Problème sur la 2cv

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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

Tu es bon pour un nouveau rodage de la droite.
Si je me souviens bien c'est celle là qui marchait pas bien à Pâques.
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Christophe
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe »

Celle côté conducteur oui qui s'était desserrée je crois bien également.
Il y a une petite fuite en effet. Avec la pression moteur tournant ça doit être plus flagrant. Mais ça le ferait tout le temps non ? Ou la dilatation des pièces augmenterait le problème moteur chaud ? :grattelatete:
Je sais pas, mais moi je pense à la pipe d'admission/ échappement qui aurait un problème d'étanchéité et qui s'agraverait moteur chaud... :o
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Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Bonjour à toutes et tous

Bon je pense connaître la réponse mais j’en appelle au pro
Est-ce normal d’avoir de l’huile dans les cylindres après quelques tours de moteur ?
Après nettoyage donc sec
Après nettoyage donc sec
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Huileux
Huileux
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Didier
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Didier »

Non effectivement.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

"après quelques tours de moteur" comment? à la manivelle? comment sont maintenu les cylindres sans culasse? avec la main de chaque coté?
Tu suspect un problème de segmentation. OK.
Mais un tel problème, ne fait pas un moteur qui marche parfaitement, et tout d'un coup à chaud il perd complètement de la puissance.
Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 08 juin 2023 07:31 "après quelques tours de moteur" comment? à la manivelle? comment sont maintenu les cylindres sans culasse? avec la main de chaque coté?
Tu suspect un problème de segmentation. OK.
Mais un tel problème, ne fait pas un moteur qui marche parfaitement, et tout d'un coup à chaud il perd complètement de la puissance.
• à la manivelle
• avec un serre-joint
• je fais une fixette sur la segmentation depuis le début effectivement
• d’accord avec toi
C. :salut:
Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Bonsoir à toutes et tous

Cet après-midi, Jacques est passé inspecter ma 2cv récalcitrante
Après le contrôle des culbuteurs (bien réglés 😮‍💨) et divers conseils toujours utiles
Nous sommes allés faire un tour
Le moteur a des à-coups et le cylindre de gauche pourrait être fatigué
De plus côté droit un bruit de cliquetis que je pensais être dû aux culbuteurs mal réglés se fait bien entendre même sans un vrai stéthoscope lol!
Quoiqu’il en soit pas de panne sur le trajet mais une incertitude persistante

Je vais tout remonter et advienne que pourra…


attachment=2]IMG_5117.jpeg[/attachment][
attachment=1]IMG_5116.jpeg[/attachment]
IMG_5118.jpeg
Fichiers joints
IMG_5116.jpeg
Utilisation décalée de la manivelle
Utilisation décalée de la manivelle
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

pour résumer:
- bruit de claquement (autre que culbuteur) coté droit: hypothèse: axe de piston avec du jeu??? (en bleu sur plan)
- combustion qui se fait mal au ralenti coté gauche: hypothèse, fuite d'huile entre guide de soupape d'échappement et culasse. (en rouge sur plan) Ce qui entraine la fumé en reprise, car l'huile, au ralenti, perturbe la combustion, donc l'huile s'accumule, et brule à la reprise. (c'est l'hypothèse que j'ai sur ma Le Patron coté droit).
Culasse 602.JPG
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YoPac
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par YoPac »

Mon pauvre Christophe !
Tu ne veut pas que je te fasse profiter d'une prime à la conversion ? :mrgreen: sors
Yopac


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Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

IMG_5131.jpeg
Content de la voir remontée
Agacé de la savoir en suspens
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

Le 27, le matin, je serai au rendez vous mécanique, puis j'irai directement au départ de Mathieu.
Si tu veux, on fait la route ensemble...
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par CHOCO »

J’ai prévu de faire la même chose Jacques . St Pierre la palud - perouges
Tu sors l’AZ ?
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

Ce sera probablement la Le patron, si le temps le permet. il faut que je valide la sortie et déplacement de l'échapement, puis le changement de pneus.
Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 19 août 2023 08:24 Le 27, le matin, je serai au rendez vous mécanique, puis j'irai directement au départ de Mathieu.
Si tu veux, on fait la route ensemble...
Merci Jacques mais j’irai directement à Pérouges
En cas de problème j’attendrai sagement ton assistance lol!
C. :salut:
Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

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Personnellement, j’étais tellement content d’être rentré avec mon problème réglé que … j’en ai lavé la voiture
Le coupable
Le coupable
C. :salut:
CHOCO
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par CHOCO »

Tant mieux que ce soit que ça et que tu es trouvé ton problème 👍
Dans ton coffre toujours avoir en rechange :
Bougies
Fil Bougies
Bobines
Et 2 roues de secours 🤣 !!!!
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

Comme quoi, quand on a détecté que le cylindre gauche était inactif au ralenti, on aurait du inverser les fil de bougies pour voir si ça passait coté droit, ou ça restait voté gauche.
Une bonne leçon pour moi, qui apprend, même à 60 ans, comment détecter les pannes.
C'est vrai que j'ai des fils d'origines sur mes voitures, et je n'ai jamais eu ce type de problème.

Je vais faire le test sur ma Le patron, dès aujourd'hui. mais contrairement à toi, je n'ai le problème de cylindre inactif, uniquement à froid, et au ralenti. elle marche super bien en roulant.... mais on ne sais jamais.
Christophe DeCaluire
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par Christophe DeCaluire »

CHOCO a écrit : 27 août 2023 23:46 Tant mieux que ce soit que ça et que tu es trouvé ton problème 👍
Dans ton coffre toujours avoir en rechange :
Bougies
Fil Bougies
Bobines
Et 2 roues de secours 🤣 !!!!
Ou toujours sortir accompagner de collègues deuchiste lol!
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par jacques »

Ce n'est pas le même problème sur ma Le Patron. en changeant le câble, le moteur continu à tourner sur 1 cylindre au ralenti, à froid.
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YoPac
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Re: Problème sur la 2cv

Message non lu par YoPac »

Très content pour toi mon Christophe 😊
Et désolé pour toi mon Jacques 😐
Tu vas bien trouver… 😉
Yopac


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