mon Acadiane 4X4
mon Acadiane 4X4
Dimanche matin, j'ai regardé comment monter les 2 phares que j'avais acheté à la Nationale.
Bref, après quelques essais, je me suis résigné à démonter les pièces plastiques.
Je pense amener tous ça au mécano pour voir comment les fixer, et faire une molette de réglage directement dans l'aile.
Depuis dimanche, je me demandai, vu le boulot qu'il y a à faire sur l'avant, si je n'ai pas meilleur compte à la transformer en akadeuche....
il me suffit de trouver 2 ailes, un capot et une portance de phares, de faire une peut de modif de carrosserie et le tour est joué.
Bref, après quelques essais, je me suis résigné à démonter les pièces plastiques.
Je pense amener tous ça au mécano pour voir comment les fixer, et faire une molette de réglage directement dans l'aile.
Depuis dimanche, je me demandai, vu le boulot qu'il y a à faire sur l'avant, si je n'ai pas meilleur compte à la transformer en akadeuche....
il me suffit de trouver 2 ailes, un capot et une portance de phares, de faire une peut de modif de carrosserie et le tour est joué.
Re: mon Acadiane 4X4
Aujourd'hui, je suis allé chez mon mécano pour lui montrer l'état des "cuves" de phares en plastique, avec les phares que j'avais acheté à la nationale.
Il m'a expliqué qu'il y avait 2 sortes de cuves, les métallique et les plastiques. et j'avais de phares pour métalliques alors que j'ai de cuves plastiques.
Je lui est demandé son avis sur l'avant type 2CV. il m'a catégoriquement dit que c'était bien mieux de la garder avec avant de dyane. et que les problèmes de carrosserie n'en était pas....
Bref, je garde l'avant d'acadiane, et je compte sur lui pour régler les petits problème au fur et à mesure.
Je lui ai demandé de faire l'adaptation des phares au cuves plastiques, avec un réglage local, sans le câble, et des fixations en bon état.
Je verrai bien ce que ça va donner.
Il m'a expliqué qu'il y avait 2 sortes de cuves, les métallique et les plastiques. et j'avais de phares pour métalliques alors que j'ai de cuves plastiques.
Je lui est demandé son avis sur l'avant type 2CV. il m'a catégoriquement dit que c'était bien mieux de la garder avec avant de dyane. et que les problèmes de carrosserie n'en était pas....
Bref, je garde l'avant d'acadiane, et je compte sur lui pour régler les petits problème au fur et à mesure.
Je lui ai demandé de faire l'adaptation des phares au cuves plastiques, avec un réglage local, sans le câble, et des fixations en bon état.
Je verrai bien ce que ça va donner.
Ce matin, j'ai débarrassé le plancher du fourgon de toutes les planches vissées au sol.
Cet après midi, grosse galère pour démonter le tunnel de protection du pont:
une fois enlevé le dessus, surprise, tout l'intérieur était plein de plastique déchiqueté.
une fois enlevé, voici ce qui se cachait dans le tunnel. Je pense sérieusement de pas remonter le tunnel de protection.
Sur ma 2CV j'en ai pas, et c'est beaucoup plus simple et accessible.
une fois enlevé le dessus, surprise, tout l'intérieur était plein de plastique déchiqueté.
une fois enlevé, voici ce qui se cachait dans le tunnel. Je pense sérieusement de pas remonter le tunnel de protection.
Sur ma 2CV j'en ai pas, et c'est beaucoup plus simple et accessible.
Démontage des sièges:
L'enrouleur qui sort à la main j'avais ça sur la mienne gros boulot pour les bas de caisses
En cours de révision avec quelques aléas
- Christophe
Ça ne sert à rien la ceinture de toute façon !
Enfin, si, sur le jean.
Enfin, si, sur le jean.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Depuis que je roule au Burkina, je n'ai jamais mis ma ceinture... par contre on m'a dit qu'au Ghana, c'est obligatoire. Donc il faudra que je l'utilise si je ne veux pas payer d'amande.
Tu vas avoir de quoi t’occuper mon Jacques , elle a besoin d’un bon rafraîchissement.
Aujourd'hui, j'ai avancé sur le démontage de l'acadiane.
je me demande si j'ai pas intérêt de supprimer la tôle qui supporte le guide de manivelle, vu que j'ai déjà la tôle de protection. je pourrais monter simplement la grille de 2CV fixé au moteur.Re: mon Acadiane 4X4
Parle pour toi qui est gras comme un rayon de vélo ! Moi, sans ceinture, je ne m'y risque même pas .....Christophe a écrit : ↑29 nov. 2023 16:21 Ça ne sert à rien la ceinture de toute façon !
Enfin, si, sur le jean.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!