Totochemobile
Totochemobile
Coucou à tous
Je suis bien triste et désemparée
Ma Totochemobile ratatouille, elle se traine, fait des ratées
Je viens de changer les bougies, pas encore les câble car cipere est en vacances jusqu'au 7 janvier.
Quelle peut être l'origine du problème selon vous ?
Condensateur ? Bobine? Allumage ?
J'ai fixé un condo de secours sur la barre des phares comme conseillé par Kiki, et j'ai un doute, je dois bien brancher la cosse du condo sur la borne moins de la bobine ?
Merci pour votre aide.
Je suis bien triste et désemparée
Ma Totochemobile ratatouille, elle se traine, fait des ratées
Je viens de changer les bougies, pas encore les câble car cipere est en vacances jusqu'au 7 janvier.
Quelle peut être l'origine du problème selon vous ?
Condensateur ? Bobine? Allumage ?
J'ai fixé un condo de secours sur la barre des phares comme conseillé par Kiki, et j'ai un doute, je dois bien brancher la cosse du condo sur la borne moins de la bobine ?
Merci pour votre aide.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
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Re: Totochemobile
le condensateur de secoure, doit être branché entre la masse et le borne - de la bobine.
vérifie bien que ta bobine est branché correctement. le fil qui arrive à la borne - doit venir d'en bas, vers les vis platiné.
il arrive que le + et le - soit inversé. mais ça marche quand même. par contre le condensateur de secoure doit impérativement être branché sur le - donc, la borne qui a le fil qui vient des vis platinées.
quand tu dis qu'elle fait des ratées, peut tu donner plus d'info. arrive tu a accélérer au delà du ralenti? (même au point mort) si oui, ce n'est probablement pas le condensateur.
vérifie bien que ta bobine est branché correctement. le fil qui arrive à la borne - doit venir d'en bas, vers les vis platiné.
il arrive que le + et le - soit inversé. mais ça marche quand même. par contre le condensateur de secoure doit impérativement être branché sur le - donc, la borne qui a le fil qui vient des vis platinées.
quand tu dis qu'elle fait des ratées, peut tu donner plus d'info. arrive tu a accélérer au delà du ralenti? (même au point mort) si oui, ce n'est probablement pas le condensateur.
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Re: Totochemobile
Ça me rappelle quelque chose
Débrancher chacun leur tour les fils de bougie et voir si le moteur cale
Je dis ça je dis rien
Débrancher chacun leur tour les fils de bougie et voir si le moteur cale
Je dis ça je dis rien
C.
Re: Totochemobile
Merci Jacques pour les explications du condo, je vérifierais la provenance du fil
Je parviens à accélérer à l'arrêt, même au point mort, mais une fois lancée elle fait des ratées et je parviens difficilement à atteindre les 50km/h elle a des soubresauts. (d'habitude elle me faisait cela lorsque j'avais le starter, elle déteste cela mais cela aide un peu au démarrage, puis je l'enlève rapidement et tout rentrait dans l'ordre, mais c'était avant)
Je vais essayer de débrancher les fils de bougies, comme le suggère Christophe, si le moteur ne cale pas, quel est le problème ?
Merci beaucoup en tout cas.
Je parviens à accélérer à l'arrêt, même au point mort, mais une fois lancée elle fait des ratées et je parviens difficilement à atteindre les 50km/h elle a des soubresauts. (d'habitude elle me faisait cela lorsque j'avais le starter, elle déteste cela mais cela aide un peu au démarrage, puis je l'enlève rapidement et tout rentrait dans l'ordre, mais c'était avant)
Je vais essayer de débrancher les fils de bougies, comme le suggère Christophe, si le moteur ne cale pas, quel est le problème ?
Merci beaucoup en tout cas.
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Antoine de Saint Exupery.
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Re: Totochemobile
J’avais exactement les mêmes symptômes en un peu plus vicieux
(voir post Problème 2cv)
Si le moteur cale avec un fil débranché problème cylindre et dans mon cas c’était un des fils qui était défectueux… par moment d’où le vice
Peut-être que ton moteur ne tourne que sur un seul cylindre
Je dis ça sous couvert des sages
(voir post Problème 2cv)
Si le moteur cale avec un fil débranché problème cylindre et dans mon cas c’était un des fils qui était défectueux… par moment d’où le vice
Peut-être que ton moteur ne tourne que sur un seul cylindre
Je dis ça sous couvert des sages
C.
Re: Totochemobile
Merci Christophe j'espère que ce n'est pas le cylindre, j'ai un autre jeu de fils, je vais procéder à l'échange.
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Antoine de Saint Exupery.
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Re: Totochemobile
Fils de bougies changés, nouvel échec sur route, j'ai débranché le fil côté conducteur à la bobine, le moteur a calé au bout de 10 secondes.
Je vais devoir trouver un mécanicien dans le coin, ce n'est pas gagné.
Merci pour votre aide.
Passez de bonnes fêtes.
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Antoine de Saint Exupery.
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Re: Totochemobile
1 câble débranché = 1 cylindre en marche mais pas assez pour rouler correctement
Si calage c’est que le cylindre opposé à un problème (câble,bougie…)
Les câbles sont neufs ?
Il faudrait les intervertir et voir si le problème est le même
Ensuite si tu as plusieurs câbles, les changer un par un tout en faisant le teste de calage pour trouver le défectueux
Sinon les bougies sont neuves c’est ça ?
Après je parle sous réserve de mes connaissances
Si calage c’est que le cylindre opposé à un problème (câble,bougie…)
Les câbles sont neufs ?
Il faudrait les intervertir et voir si le problème est le même
Ensuite si tu as plusieurs câbles, les changer un par un tout en faisant le teste de calage pour trouver le défectueux
Sinon les bougies sont neuves c’est ça ?
Après je parle sous réserve de mes connaissances
C.
Re: Totochemobile
Oui, les 2 bougies sont neuves, mais pas les câbles, j'ai remis mes anciens câbles qui je pense sont en état, mais je vais donc en commander des neufs pour être totalement sûre et refaire le test, peut être est ce dû à l'humidité, nous sommes sous la pluie depuis presque 2 mois, l'humidité ambiante est xxl, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour l'allumage.
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Antoine de Saint Exupery.
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Re: Totochemobile
tes vis platinée ont combien de km?
combien de km depuis le dernier réglage?
Tu dis que du n'arrive pas à dépasser le 50, quel est le symptôme, est pette au hasard and l'échappement?
combien de km depuis le dernier réglage?
Tu dis que du n'arrive pas à dépasser le 50, quel est le symptôme, est pette au hasard and l'échappement?
Re: Totochemobile
Les petites cosses à la bobines sont elles bien serrée? sans jeu?
Re: Totochemobile
Bonjour.
Les vis platinees datent de 2019 je crois, date à laquelle Pierrot a remonté mon moteur, je n'ai rien touché depuis, elle a pété une fois à l'échappement ce qui m'a laissée à penser que mon condensateur était mort, j'arrive a monter au-delà 50 kms/h péniblement en insistant mais la voiture fait régulièrement des ratées, des petits soubresauts, et je ne veux pas insister , je crains d'aggraver le problème, ou de rester en rade loin de la maison.
Les cosses à la bobine semblent bien serrées, emboîtées sans jeu.
Il est clair que l'allumage est sûrement à refaire, je vais sûrement me tourner vers un allumage électronique.
Merci. Passez de bonnes fêtes.
Les vis platinees datent de 2019 je crois, date à laquelle Pierrot a remonté mon moteur, je n'ai rien touché depuis, elle a pété une fois à l'échappement ce qui m'a laissée à penser que mon condensateur était mort, j'arrive a monter au-delà 50 kms/h péniblement en insistant mais la voiture fait régulièrement des ratées, des petits soubresauts, et je ne veux pas insister , je crains d'aggraver le problème, ou de rester en rade loin de la maison.
Les cosses à la bobine semblent bien serrées, emboîtées sans jeu.
Il est clair que l'allumage est sûrement à refaire, je vais sûrement me tourner vers un allumage électronique.
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Re: Totochemobile
si c'est le condensateur, elle pette en permanence, et de mon expérience on n'arrive pas avancer. le moteur ne monte pas dans les tour, même au point mort.
Le réglage des culbuteurs n'a pas été fait depuis que Pierrot à monté le moteur. Mais tu as fait combien de km depuis?
Après avoir remonté un moteur, c'est bien de vérifier le jeu des culbuteurs après quelque 1000 ou 2000 km.
Le réglage des culbuteurs n'a pas été fait depuis que Pierrot à monté le moteur. Mais tu as fait combien de km depuis?
Après avoir remonté un moteur, c'est bien de vérifier le jeu des culbuteurs après quelque 1000 ou 2000 km.
Re: Totochemobile
Les 2000km , Je les ais passé depuis longtemps , je vais noter cette tâche à accomplir rapidement. Elle avance un peu malgré tout.
Elle a pété une seule fois, ce qui m'a fait craindre le condensateur, après je n'ose pas brancher, pour vérifier, le condensateur de secours que j'ai fixé sur la barre de phare, si l'autre condensateur n'est pas démonté.
Je pense que l'humidité intense qui règne en ce moment n'arrange pas mon allumage.
Elle a pété une seule fois, ce qui m'a fait craindre le condensateur, après je n'ose pas brancher, pour vérifier, le condensateur de secours que j'ai fixé sur la barre de phare, si l'autre condensateur n'est pas démonté.
Je pense que l'humidité intense qui règne en ce moment n'arrange pas mon allumage.
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- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Totochemobile
Bonjour Totoche,
Bin justement c'est ce que tu aurais dû faire de suite pour savoir !
Même si cela ne marche pas mieux, au moins cela élimine la cause du condensateur !
Que l'autre soit encore branché ne gêne pas !
et bonne année !
@+ dédé
Bin justement c'est ce que tu aurais dû faire de suite pour savoir !
Même si cela ne marche pas mieux, au moins cela élimine la cause du condensateur !
Que l'autre soit encore branché ne gêne pas !
et bonne année !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Totochemobile
Elle ne pette pas donc ce n'est pas le condensateur selon moi.
Re: Totochemobile
Ce ne serait pas un petit problème d'essence, fond de cuve ou filtre encrassé?
Courage et bonne année quand même
Courage et bonne année quand même
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Totochemobile
Bonsoir.
Il me parait impératif de jeter un œil (voir les deux) sur les vis platinées.
Il me parait impératif de jeter un œil (voir les deux) sur les vis platinées.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Totochemobile
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, je vais effectivement changer le filtre à essence, je ne suis pas en fond de cuve ,je fait toujours très attention à ne pas rouler le réservoir totalement vide, je me suis commandée un allumage électronique, cela résoudra je l'espère mon problème d'allumage.
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Antoine de Saint Exupery.
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- YoPac
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Re: Totochemobile
Comme évoqué au téléphone, j'espère que cela va arranger les choses ma Totoche.
Bon courage
Bon courage