Ça vaut le coup d'essayer, en dépannage loin de tout ça peut peut-être le faire.
mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
c'est bien l'objectif
Didier, n'attends pas le besoin de dépannage.
Prends a pile de 9 volte, ton crayon, et essai chez toi. après tu m'appel, je viendrai voir ton exploit.
Prends a pile de 9 volte, ton crayon, et essai chez toi. après tu m'appel, je viendrai voir ton exploit.
En attendant la soudure au crayon, j'ai continué à travailler sur le châssis.
Pour parfaire le lavage, j'ai décider le sortir les ressort.
Pour parfaire le lavage, j'ai décider le sortir les ressort.
Je pense que grâce au bar de renfort, le châssis est resté droit
Les renforts c'est bien mais le châssis perd de son élasticité et finit tardivement certes par se fendre.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Tu proposes quoi?Les renforts c'est bien mais le châssis perd de son élasticité et finit tardivement certes par se fendre.
ce matin, application de FREOSE sur toute la surface accessible
Comme souvent il n'y a pas une solution miracle, c'est une histoire de compromis et de ce que chacun fait avec sa deuche. Pour des utilisations ultimes des renforts sont nécessaires mais ils ont leurs limites. Les renforts rigidifies des parties du châssis et crée d'autres contraintes que celles étudiées par les ingénieurs qui ont consu le châssis à l'origine. Bien qu'il y ai des renforts il faut régulièrement inspecter le châssis.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
après le FEROSE, aujoud'hui, application de l'anti rouille
Après un bon nettoyage, je vais repousser les roulement et pouvoir remonter la cloche sur laquelle sera fixé le flector qui était manquant.
Démontage de la liaison de la transmission avec la boite arrière: les 2 roulement sont trop avancé, donc les cannelures de la cloche n'était plus en contact avec celle de l'arbre.Après un bon nettoyage, je vais repousser les roulement et pouvoir remonter la cloche sur laquelle sera fixé le flector qui était manquant.
Après un bon nettoyage de l'extérieur, il faudra ouvrir pour faire sortir l'intru.
J'ai récupérer un pot de suspension d'"acadiane"
La longueur des tirans est étrange... Il reste à faire un bon nettoyage, et comprendre l'aspect étrange des tirants.
Si c'est OK, j'utiliserai ce ressort avant pour remplacer mon ressort cassé
La longueur des tirans est étrange... Il reste à faire un bon nettoyage, et comprendre l'aspect étrange des tirants.
Si c'est OK, j'utiliserai ce ressort avant pour remplacer mon ressort cassé
La est toute la question! Depuis combien de temps la vidange de la boite n'a pas été faite!L'huile dans la bouteille qu'elle millésime ?
Comparaison des ressorts avant... pas de bol, ce n'est pas les même:
En montant ce ressort, je risque d'avoir une suspension plus raide du coté du nouveau ressort.
La raideur est donc probablement pas la même.En montant ce ressort, je risque d'avoir une suspension plus raide du coté du nouveau ressort.
démontage de la crémaillère pour l'emmener à Lyon afin de la rénover
nettoyage sommaire des roulement avant graissage et stockage
ce matin, j'ai fait sortir la vis intruse par le couvercle du haut. pas simple de la faire passer par la petite communication entre la zone vitesse et la zone différentiel.3
C'est bien une vis de couvercle qui à du échapper lors d'une précédente ouverture. et avait été remplacé par un goujon et un écrou.
puis j'ai monté le support de flector en position finale: Puis, j'ai regardé la situation de la vis de tenu du câble de compteur, qui semblait de travers et n'était que partiellement vissée: J'ai donc démonté le couvercle arrière:
C'est bien une vis de couvercle qui à du échapper lors d'une précédente ouverture. et avait été remplacé par un goujon et un écrou.
puis j'ai monté le support de flector en position finale: Puis, j'ai regardé la situation de la vis de tenu du câble de compteur, qui semblait de travers et n'était que partiellement vissée: J'ai donc démonté le couvercle arrière: