FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
A partir du premier janvier dernier, le numéro de série doit être frappé à froid sur le chassis du véhicule et doit apparaître très clairement au contrôleur. Il ne s'agit pas de riveter une plaque sur le chassis. Dans le cas contraire, il faut passer une nouvelle fois le contrôle.
Depuis le premier avril, ce défaut n'entraîne plus qu'une contre visite, il n'est pas nécessaire de fournir une facture de celui qui a frappé le numéro.
Pour ma voiture (2cv 6 spécial 1982), j'ai essayé de frapper ce numéro avec un collègue travaillant dans la mécanique générale. La tôle du châssis est trop fine pour une bonne frappe à froid, même près d'une pliure, près du bord du châssis.
J'ai réussi (pour ce coup-ci) à la faire accepter par le contrôleur en ayant frappé le numéro sur le bras de suspension avant droit (après discussion).
Il m'a indiqué que le garage RENAULT, situé derrière le supermarché CASINO de MERMOZ (LYON 8) avait su frapper ce numéro. Je suis allé le voir. En fait, il a frappé le numéro de série sur le bord de caisse à droite, à la pliure au dessus du bras de suspension droit, après l'avoir mise bien plate, et en mettant un soutiens dessous (comme en carrosserie) pour qu'il soit bien visible. Il en a fait de même sur le châssis près de la pliure côté moteur, mais ce numéro ne se voit pas bien. La 2cv ainsi parée est facilement passée au contrôle m'a dit le contrôleur lui-même.
Pourtant, pour moi, sur la caisse ou sur le bras de suspension, ce n'est pas sur le chassis. Alors, renseignez-vous d'abord auprès de votre contrôleur habituel avant, c'est plus sur !
Bon courage à tous, et vivent les technocrates !
François
Depuis le premier avril, ce défaut n'entraîne plus qu'une contre visite, il n'est pas nécessaire de fournir une facture de celui qui a frappé le numéro.
Pour ma voiture (2cv 6 spécial 1982), j'ai essayé de frapper ce numéro avec un collègue travaillant dans la mécanique générale. La tôle du châssis est trop fine pour une bonne frappe à froid, même près d'une pliure, près du bord du châssis.
J'ai réussi (pour ce coup-ci) à la faire accepter par le contrôleur en ayant frappé le numéro sur le bras de suspension avant droit (après discussion).
Il m'a indiqué que le garage RENAULT, situé derrière le supermarché CASINO de MERMOZ (LYON 8) avait su frapper ce numéro. Je suis allé le voir. En fait, il a frappé le numéro de série sur le bord de caisse à droite, à la pliure au dessus du bras de suspension droit, après l'avoir mise bien plate, et en mettant un soutiens dessous (comme en carrosserie) pour qu'il soit bien visible. Il en a fait de même sur le châssis près de la pliure côté moteur, mais ce numéro ne se voit pas bien. La 2cv ainsi parée est facilement passée au contrôle m'a dit le contrôleur lui-même.
Pourtant, pour moi, sur la caisse ou sur le bras de suspension, ce n'est pas sur le chassis. Alors, renseignez-vous d'abord auprès de votre contrôleur habituel avant, c'est plus sur !
Bon courage à tous, et vivent les technocrates !
François
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Bonjour,
Attention, a ma connaissance, effectivement, depuis le 1er Avril, la voiture ne doit plus passer de contrevisite pour ce défaut, ais uniquement si elle a plus de trente ans ! C'est la FFVE (fédération Française des véhicules d'époques) qi a obtenu cette faveur auprès des autorités !
Ma deuche de 1988 DOIT avoir cette frappe ! Pour info, j'ai trouvé des poinçons de frape à froid à environ 20 € sur ebay ! Ca vaut le coup de se les frapper soit même ! Peut être en chauffant un peu le plancher, ça frappe mieux non ?
A bientôt
JC
Attention, a ma connaissance, effectivement, depuis le 1er Avril, la voiture ne doit plus passer de contrevisite pour ce défaut, ais uniquement si elle a plus de trente ans ! C'est la FFVE (fédération Française des véhicules d'époques) qi a obtenu cette faveur auprès des autorités !
Ma deuche de 1988 DOIT avoir cette frappe ! Pour info, j'ai trouvé des poinçons de frape à froid à environ 20 € sur ebay ! Ca vaut le coup de se les frapper soit même ! Peut être en chauffant un peu le plancher, ça frappe mieux non ?
A bientôt
JC
Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Bonjour !
En ce qui me concerne, j'ai acheté un jeu de poinçons et j'ai frappé les N° sur le plancher à droite du siège passager. Attention il faut mettre une cale sous le plancher ( ne pas hésiter à soulever la voiture et la laisser reposer sur la cale ) et surtout il faut frapper d'un coup sec et une seule fois sinon le poinçon bouge imperceptiblement et c'est illisible ! J'ai passé mon acadiane chez Autosur sans problème, peut-être aussi parce qu’ils sont partenaires de la FFVE ! Choisissez donc avec soin votre centre de contrôles, certains sont plus chiants que d'autres.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un jeu de poinçons et j'ai frappé les N° sur le plancher à droite du siège passager. Attention il faut mettre une cale sous le plancher ( ne pas hésiter à soulever la voiture et la laisser reposer sur la cale ) et surtout il faut frapper d'un coup sec et une seule fois sinon le poinçon bouge imperceptiblement et c'est illisible ! J'ai passé mon acadiane chez Autosur sans problème, peut-être aussi parce qu’ils sont partenaires de la FFVE ! Choisissez donc avec soin votre centre de contrôles, certains sont plus chiants que d'autres.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Bonjour,
Oui, il faut "choisir"... Mais ça devient quand même de plus en plus difficile ! un membre du club est allé passé sa Dyane 1967 au CT ; Elle n'éclairait pas assez ! L'appreil ne captait pas les ampoules en 6V. Le gars ne voulait rien savoir ! Après avoir changé les ampoules (par principe) et nettoyé les globes scrupuleusement. Malgré le même constat, le contrôleur fini par accepter le passage au CT car tout le reste était niquel mais en disant clairement qu'il faisait une fleur !
Il faut bien se dire que ce sera de plus en plus le cas car le controleur à de moins en moins les mains libres et doit se conformer à ce que lui impose l'appreil de contrôle.
Ciao
JC
Oui, il faut "choisir"... Mais ça devient quand même de plus en plus difficile ! un membre du club est allé passé sa Dyane 1967 au CT ; Elle n'éclairait pas assez ! L'appreil ne captait pas les ampoules en 6V. Le gars ne voulait rien savoir ! Après avoir changé les ampoules (par principe) et nettoyé les globes scrupuleusement. Malgré le même constat, le contrôleur fini par accepter le passage au CT car tout le reste était niquel mais en disant clairement qu'il faisait une fleur !
Il faut bien se dire que ce sera de plus en plus le cas car le controleur à de moins en moins les mains libres et doit se conformer à ce que lui impose l'appreil de contrôle.
Ciao
JC
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Je vais avoir besoin de les frapper aussi. Je ne les ai pas trouvé sur ma grise (étonnant non ? C'est peut-être du au fait que je n'ai plus de plancher ). Je pense les frapper sur le chassis. Mouloud, tu pourrais me prêter ton jeu de poinçons ?Mouloud a écrit :Bonjour !
En ce qui me concerne, j'ai acheté un jeu de poinçons et j'ai frappé les N° sur le plancher à droite du siège passager. Attention il faut mettre une cale sous le plancher ( ne pas hésiter à soulever la voiture et la laisser reposer sur la cale ) et surtout il faut frapper d'un coup sec et une seule fois sinon le poinçon bouge imperceptiblement et c'est illisible ! J'ai passé mon acadiane chez Autosur sans problème, peut-être aussi parce qu’ils sont partenaires de la FFVE ! Choisissez donc avec soin votre centre de contrôles, certains sont plus chiants que d'autres.
Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Passe à mon bureau la culotte à la main, je vais t'arranger çà.
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Pour ce qui est de la frappe le long du siège passager, sur le plancher, c'est ce que j'ai sur ma 2cv de 1989.
Je suis passé au contrôle technique fin février et c'est moi qui est indiqué au contrôleur où était le numéro car il ne pensait pas le trouver à cet endroit.
Je suis allé au contrôle technique situé sur le parking du centre commercial de Beysnot.
Ils sont trés bien.
Je suis passé au contrôle technique fin février et c'est moi qui est indiqué au contrôleur où était le numéro car il ne pensait pas le trouver à cet endroit.
Je suis allé au contrôle technique situé sur le parking du centre commercial de Beysnot.
Ils sont trés bien.
(.°\=/°.) --- (°°)
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Bonjour,
Et si vous allez où l'indique Tof, ne pas hésiter à dire que l'on vient de la part de Doudou, remise assurée!
@+ dédé
Et si vous allez où l'indique Tof, ne pas hésiter à dire que l'on vient de la part de Doudou, remise assurée!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Sinon, il reste notre fidèle Yaya, contrôleur de son état qui sévit sur Rillieux, dans le centre situé derrière Carrefour Market. Moi, j'y passe toutes mes autos.
Il va d'ailleurs falloir que j'y aille très vite car je me suis aperçu que le contrôle de ma bleue était à faire...en janvier
Merci en tout cas à tous pour vos lumières !
Il va d'ailleurs falloir que j'y aille très vite car je me suis aperçu que le contrôle de ma bleue était à faire...en janvier
Merci en tout cas à tous pour vos lumières !
- berlingo man
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- Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!
Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
mais que fait la police
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Bonjour à tous.
Je suis en train de me renseigner pour passer ma 2cv grise au CT (avant de la vendre). Or elle est de 1987, il me faut donc cette fameuse frappe à froid. Comme décrit dans le premier pdf que j'ai mis, cette frappe à froid, pour les 2Cv des années 80, peut être à plusieurs endroits. Sur la mienne, elle n'est pas sur le châssis. Et comme, mes planchers sont rouillés, je n'ai pas de frappe à froid à montrer au contrôleur.
Du coup, j'ai appelé le conservatoire Citroën pour en savoir un peu plus. Je suis tombé sur un gars très sympa et bien informé. Citroën a donc fourni une note à son réseau pour les voitures qui n'ont plus de frappe à froid. Cela dit, la personne du conservatoire m'a conseillé d'aller dans une grand concession qui sera plus à même d'être au courant plutôt qu'un agent. Pour frapper les numéros, il faut que la voiture soit identifiée par le conservatoire et qu'il délivre une attestation de date. Le conservateur m'a fourni le bon de commande pour demander cette attestation. Je le mets à la disposition de tous.
Il faut envoyer ce bon de commande ainsi que des photos de la voiture, du moteur et de toutes les plaques d'identification qu'il peut y avoir. La procédure coute 50€ à titre des frais de recherche et le conservatoire vous fourni une attestation de date. Une fois ce document en votre possession, les numéros peuvent être frappés légalement par le concessionnaire.
Ça, c'est pour la théorie. Dans la pratique, il n'est pas nécessaire de passer par le conservatoire. Comme je l'ai dit, Citroën a fourni une note à son réseau. Donc il suffit de se pointer chez un concessionnaire, de préférence avec le bon de commande imprimé au cas où. Ensuite c'est lui qui fait envoie au conservatoire. Une fois le papier revenu, il peut frapper les numéros sur la voiture qui sera prête au contrôle. Par contre, je ne sais pas s'ils facturent la frappe.
En tous cas, c'est la seule méthode légale et qui nous permet de passer le CT sans souci.On peut quand même remercier Citroën de prendre en compte cette nouvelle spécificité du CT.
J'espère que j'ai été clair.
Thib.
Je suis en train de me renseigner pour passer ma 2cv grise au CT (avant de la vendre). Or elle est de 1987, il me faut donc cette fameuse frappe à froid. Comme décrit dans le premier pdf que j'ai mis, cette frappe à froid, pour les 2Cv des années 80, peut être à plusieurs endroits. Sur la mienne, elle n'est pas sur le châssis. Et comme, mes planchers sont rouillés, je n'ai pas de frappe à froid à montrer au contrôleur.
Du coup, j'ai appelé le conservatoire Citroën pour en savoir un peu plus. Je suis tombé sur un gars très sympa et bien informé. Citroën a donc fourni une note à son réseau pour les voitures qui n'ont plus de frappe à froid. Cela dit, la personne du conservatoire m'a conseillé d'aller dans une grand concession qui sera plus à même d'être au courant plutôt qu'un agent. Pour frapper les numéros, il faut que la voiture soit identifiée par le conservatoire et qu'il délivre une attestation de date. Le conservateur m'a fourni le bon de commande pour demander cette attestation. Je le mets à la disposition de tous.
Il faut envoyer ce bon de commande ainsi que des photos de la voiture, du moteur et de toutes les plaques d'identification qu'il peut y avoir. La procédure coute 50€ à titre des frais de recherche et le conservatoire vous fourni une attestation de date. Une fois ce document en votre possession, les numéros peuvent être frappés légalement par le concessionnaire.
Ça, c'est pour la théorie. Dans la pratique, il n'est pas nécessaire de passer par le conservatoire. Comme je l'ai dit, Citroën a fourni une note à son réseau. Donc il suffit de se pointer chez un concessionnaire, de préférence avec le bon de commande imprimé au cas où. Ensuite c'est lui qui fait envoie au conservatoire. Une fois le papier revenu, il peut frapper les numéros sur la voiture qui sera prête au contrôle. Par contre, je ne sais pas s'ils facturent la frappe.
En tous cas, c'est la seule méthode légale et qui nous permet de passer le CT sans souci.On peut quand même remercier Citroën de prendre en compte cette nouvelle spécificité du CT.
J'espère que j'ai été clair.
Thib.
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Re: FRAPPE A FROID SUR CHASSIS
Salut.
Nouvel épisode dans la frappe à froid de la 2cv. Vendredi dernier, j'ai appelé les concessionnaires Citroën pour entamer la procédure que j'ai présentée dans le message précédent. Je commence par la concession de Vaulx en Velin, la plus près de chez moi.
Je tombe sur un gars super sympa, je lui explique ce que le conservatoire m'avait expliqué. Sa réponse m'a laissé sans voix : "Oulala ! Pourquoi faire compliqué ? Vous passez au garage, je vérifie les numéros sur la carte grise et le moteur et on vous le refrappe. C'est facturé 140€. J'en fais pleins depuis le début de l'année. Ce matin, je vais le faire sur une AX. Vous pouvez passer cette après-midi si vous voulez."
Du coup, j'y suis allé. Et c'est bon, j'ai ma frappe à froid. En plus, j'ai eu de la chance, il a pu me la refrapper vers le siège passager. Il restait du plancher en bon état sous la fibre de verre. C'est un peu cher, mais c'est certifié Citroën (j'ai une facture). Il ne me reste plus qu'à faire le controle technique et je pourrais la vendre.
Thib.
Nouvel épisode dans la frappe à froid de la 2cv. Vendredi dernier, j'ai appelé les concessionnaires Citroën pour entamer la procédure que j'ai présentée dans le message précédent. Je commence par la concession de Vaulx en Velin, la plus près de chez moi.
Je tombe sur un gars super sympa, je lui explique ce que le conservatoire m'avait expliqué. Sa réponse m'a laissé sans voix : "Oulala ! Pourquoi faire compliqué ? Vous passez au garage, je vérifie les numéros sur la carte grise et le moteur et on vous le refrappe. C'est facturé 140€. J'en fais pleins depuis le début de l'année. Ce matin, je vais le faire sur une AX. Vous pouvez passer cette après-midi si vous voulez."
Du coup, j'y suis allé. Et c'est bon, j'ai ma frappe à froid. En plus, j'ai eu de la chance, il a pu me la refrapper vers le siège passager. Il restait du plancher en bon état sous la fibre de verre. C'est un peu cher, mais c'est certifié Citroën (j'ai une facture). Il ne me reste plus qu'à faire le controle technique et je pourrais la vendre.
Thib.