ma spéciale
Re: ma spéciale
Ce n'est plus une voiture mais un arc en ciel cette auto !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: ma spéciale
en attendant que le mastic sèche, je fais un peu de mécanique:
je vais juste remplacer le joint dans la bague écrou, et remonter avec de la bonne graisse.Re: ma spéciale
en attendant de recevoir les nouvelles bagues, j'ai démonté les bagues des 2 crémaillères de la spécial et l'acadiane.
Une autre solution, plus simple serait de remonter la même bague avec un demi tour, ce qui ferait que l'usure importante ne serait plus dans la zone critique. mais comme la tube guide est aussi usé, j'ai commandé une bague avec un diamètre extérieur plus grand.
Comme les bagues en diamètre intérieur de 28.3 mm ne sont pas vendu, il faut soit réaléser la bague de 27.6 à 28.3 mm, soit tourner la crémaillère de 28.3 à 27.6 mm ce que j'avais fait pour la rénovation de la 2CV 4X4Une autre solution, plus simple serait de remonter la même bague avec un demi tour, ce qui ferait que l'usure importante ne serait plus dans la zone critique. mais comme la tube guide est aussi usé, j'ai commandé une bague avec un diamètre extérieur plus grand.
Re: ma spéciale
Aujourd'hui, peinture du châssis en brun.
Puis j'ai vissé la plaque numéro plateforme
conformément à l'emplacement du vieux châssis
il ne restera plus qu'à la cacher avec un scotch lors du passage du brouillard de beige puis du jaune pour être conforme à l'origineRe: ma spéciale
mardi après midi, je me suis mis au démontage des pivots:
pas de problème pour dévisser le capuchon du bas, et faire sauter celui du haut.
mais pour désemmancher l'axe, impossible. J'ai même chauffé au chalumeau autour de l'axe, rien n'est venu.
Peut être qu'il faut que je force plus?
mais je n'ai pas oser.
merci de me donner votre avis.
les axes sont d'origine, donc ont 38 ans de bon et loyaux service.
pas de problème pour dévisser le capuchon du bas, et faire sauter celui du haut.
mais pour désemmancher l'axe, impossible. J'ai même chauffé au chalumeau autour de l'axe, rien n'est venu.
Peut être qu'il faut que je force plus?
mais je n'ai pas oser.
merci de me donner votre avis.
les axes sont d'origine, donc ont 38 ans de bon et loyaux service.
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Re: ma spéciale
Houla Jacques qui demande notre avis
Comme un coup de pression d’un coup
Sans prendre de risque je te dirais:
«écoute ton cœurs»
Comme un coup de pression d’un coup
Sans prendre de risque je te dirais:
«écoute ton cœurs»
C.
Re: ma spéciale
Ce matin, peinture à la bombe des nuages, de beige vanneau puis de jaune cédrat
sans oublier de masquer la plaque n° plateforme:
avec le scotch de travers, comme l'originale:
Vous allez dire que je pinaille, mais je me fais un plaisir de reproduire le châssis le plus proche que celui d'origine, et qu'elle garde sont coté "sans son jus, conforme à l'origine"-
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Re: ma spéciale
la parole est d'argent, le silence est d'or», dit-on...
Moi je pense que l'on peut négocier notre silence !
Moi je pense que l'on peut négocier notre silence !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma spéciale
J'ai contacté la "dame de C'Malin", elle m'a dit qu'il faut une presse de 40 tonnes. la mienne ne fait que 12 tonnes.jacques a écrit : ↑07 mars 2024 08:45 mardi après midi, je me suis mis au démontage des pivots:
pas de problème pour dévisser le capuchon du bas, et faire sauter celui du haut.
mais pour désemmancher l'axe, impossible.
Capture 149.JPG
J'ai même chauffé au chalumeau autour de l'axe, rien n'est venu.
Peut être qu'il faut que je force plus?
mais je n'ai pas oser.
merci de me donner votre avis.
les axes sont d'origine, donc ont 38 ans de bon et loyaux service.
ceci explique peut être cela. mais 40 tonnes me semble quand même beaucoup.
Re: ma spéciale
J'ai des copains de Dunkerque qui ont acheté l'outil Burton et ça le fait bien.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma spéciale
Coucou Jacques
Merci pour ces photos et reportage toujours aussi passionnants.
Elle va être toute neuve.
Merci pour ces photos et reportage toujours aussi passionnants.
Elle va être toute neuve.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
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Re: ma spéciale
Bonsoir,
je suppose que tu avais arrosé tes pivots de dégripant,
Si besoin je suis demain à Vénissieux et je peux récupérer l'outil à pivot et te le déposer au retour.
je suppose que tu avais arrosé tes pivots de dégripant,
Si besoin je suis demain à Vénissieux et je peux récupérer l'outil à pivot et te le déposer au retour.
En cours de révision avec quelques aléas
Re: ma spéciale
Pas encore, mais c'est pas simple d'accéder à la partie emmanchée pour que le dégrippant arrive.
Mais c'est ce que je pense faire. et laisser reposer plusieurs jours.
Si tu as des outils à pivots, je pourrai comparer avec ce que j'ai préparé. et essayer avec.
Hier soir, Clément m'a proposer de m'aider à son travail si je n'y arrive pas.
A suivre.
Dans l'immédiat, mon objectif est de passer la cire corps creux, et finir de déshabiller le châssis.
il me reste les 2 pots de suspension. dont un coté est grippée entre la buttée en caoutchouc et le tube de fixation...
et aussi les durites d'essence et de frein à transférer.
Après j'ai la caisse à restaurer, et seulement après je remontrait les trains avant et arrière... donc c'est là que les pivots devrons être prêts.
Re: ma spéciale
J'ai terminé de tout transférer sur le nouveau châssis
avec comme détail, le positionnement du support de tuyau de frein sur le châssis. Par contre quand j'ai transférer le tuyau de frein d'un châssis à l'autre, en essayant de ne pas modifier les différentes courbures, il a cassé net au niveau du tube de protection autour de la fixation de la traverse avant. le tuyaux de frein à été attaqué par la rouille par l'extérieur, c'est la durite de protection qui à du garder l'humidité ce qui a provoqué la rouille.
Finalement, c'est bien qu'il ai cassé maintenant.
J'ai donc commandé un inox chez Burton.
J'ai fait de nouveau une tentative d'extraction des pivots: Rien à faire, ça ne bouge pas. même en tapant de chaque coté du vérin.
J'ai même un peu plié la tôle du bas.
Il me faut une presse plus puissante.
avec comme détail, le positionnement du support de tuyau de frein sur le châssis. Par contre quand j'ai transférer le tuyau de frein d'un châssis à l'autre, en essayant de ne pas modifier les différentes courbures, il a cassé net au niveau du tube de protection autour de la fixation de la traverse avant. le tuyaux de frein à été attaqué par la rouille par l'extérieur, c'est la durite de protection qui à du garder l'humidité ce qui a provoqué la rouille.
Finalement, c'est bien qu'il ai cassé maintenant.
J'ai donc commandé un inox chez Burton.
J'ai fait de nouveau une tentative d'extraction des pivots: Rien à faire, ça ne bouge pas. même en tapant de chaque coté du vérin.
J'ai même un peu plié la tôle du bas.
Il me faut une presse plus puissante.