ma spéciale

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
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Mouloud
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Message non lu par Mouloud »

Ce n'est plus une voiture mais un arc en ciel cette auto ! &a& zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
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YoPac
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Message non lu par YoPac »

&a&
Yopac


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jacques
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Message non lu par jacques »

Je profite que le châssis est à l'envers pour percer les 4 trous pour de fixation de l'attelage
Je profite que le châssis est à l'envers pour percer les 4 trous pour de fixation de l'attelage
Je retourne le châssis pour fixer les 2 petites équerres de la tôle. je les ai fixé par des rivets pop<br />et finition au mastic autour de la tôle.
Je retourne le châssis pour fixer les 2 petites équerres de la tôle. je les ai fixé par des rivets pop
et finition au mastic autour de la tôle.
pose du mastic sur les replis des tôles.
pose du mastic sur les replis des tôles.
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jacques
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Re: ma spéciale

Message non lu par jacques »

en attendant que le mastic sèche, je fais un peu de mécanique:
Fichiers joints
WhatsApp Image 2024-03-01 à 11.36.30_6601ce56.jpg
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jacques
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Re: ma spéciale

Message non lu par jacques »

en attendant que le mastic sèche, je fais un peu de mécanique:
Démontage du pignon de crémaillère
Démontage du pignon de crémaillère
le pignon est correct
le pignon est correct
je vais juste remplacer le joint dans la bague écrou, et remonter avec de la bonne graisse.
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jacques
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Message non lu par jacques »

en attendant de recevoir les nouvelles bagues, j'ai démonté les bagues des 2 crémaillères de la spécial et l'acadiane.
la bague sertie de l'acadiane sur un diamètre de 28.3 mm environ
la bague sertie de l'acadiane sur un diamètre de 28.3 mm environ
la bague rivetée  de la spécial sur un diamètre de 27.6 environ
la bague rivetée de la spécial sur un diamètre de 27.6 environ
Comme les bagues en diamètre intérieur de 28.3 mm ne sont pas vendu, il faut soit réaléser la bague de 27.6 à 28.3 mm, soit tourner la crémaillère de 28.3 à 27.6 mm ce que j'avais fait pour la rénovation de la 2CV 4X4
Une autre solution, plus simple serait de remonter la même bague avec un demi tour, ce qui ferait que l'usure importante ne serait plus dans la zone critique. mais comme la tube guide est aussi usé, j'ai commandé une bague avec un diamètre extérieur plus grand.
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YoPac
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Message non lu par YoPac »

:okayg:
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jacques
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Message non lu par jacques »

Aujourd'hui, peinture du châssis en brun.
WhatsApp Image 2024-03-04 à 17.56.59_c114a64c.jpg
Puis j'ai vissé la plaque numéro plateforme
Capture 146.JPG
conformément à l'emplacement du vieux châssis
Capture 143.JPG
il ne restera plus qu'à la cacher avec un scotch lors du passage du brouillard de beige puis du jaune pour être conforme à l'origine
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jacques
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Message non lu par jacques »

mardi après midi, je me suis mis au démontage des pivots:
pas de problème pour dévisser le capuchon du bas, et faire sauter celui du haut.
mais pour désemmancher l'axe, impossible.
Capture 149.JPG
J'ai même chauffé au chalumeau autour de l'axe, rien n'est venu.
Peut être qu'il faut que je force plus?
mais je n'ai pas oser.
merci de me donner votre avis.
les axes sont d'origine, donc ont 38 ans de bon et loyaux service.
Christophe DeCaluire
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Message non lu par Christophe DeCaluire »

Houla Jacques qui demande notre avis
Comme un coup de pression d’un coup
Sans prendre de risque je te dirais:

«écoute ton cœurs»
C. :salut:
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jacques
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Message non lu par jacques »

Ce matin, peinture à la bombe des nuages, de beige vanneau puis de jaune cédrat
WhatsApp Image 2024-03-07 à 09.41.35_3ec373bd.jpg
sans oublier de masquer la plaque n° plateforme:
WhatsApp Image 2024-03-07 à 09.44.02_06e165bb.jpg
avec le scotch de travers, comme l'originale:
Capture 143.JPG
Vous allez dire que je pinaille, mais je me fais un plaisir de reproduire le châssis le plus proche que celui d'origine, et qu'elle garde sont coté "sans son jus, conforme à l'origine"
Christophe DeCaluire
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Message non lu par Christophe DeCaluire »

:respect: Ça restera notre secret à tous

Ce qui est dit sur ce forum reste sur ce forum

lol!
C. :salut:
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Didier
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Re: ma spéciale

Message non lu par Didier »

la parole est d'argent, le silence est d'or», dit-on...
Moi je pense que l'on peut négocier notre silence ! :mrgreen:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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jacques
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Re: ma spéciale

Message non lu par jacques »

jacques a écrit : 07 mars 2024 08:45 mardi après midi, je me suis mis au démontage des pivots:
pas de problème pour dévisser le capuchon du bas, et faire sauter celui du haut.
mais pour désemmancher l'axe, impossible.
Capture 149.JPG
J'ai même chauffé au chalumeau autour de l'axe, rien n'est venu.
Peut être qu'il faut que je force plus?
mais je n'ai pas oser.
merci de me donner votre avis.
les axes sont d'origine, donc ont 38 ans de bon et loyaux service.
J'ai contacté la "dame de C'Malin", elle m'a dit qu'il faut une presse de 40 tonnes. la mienne ne fait que 12 tonnes.
ceci explique peut être cela. mais 40 tonnes me semble quand même beaucoup.
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Didier
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Message non lu par Didier »

J'ai des copains de Dunkerque qui ont acheté l'outil Burton et ça le fait bien.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Totoche
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Message non lu par Totoche »

Coucou Jacques
Merci pour ces photos et reportage toujours aussi passionnants.
Elle va être toute neuve.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Christophe DeCaluire
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Message non lu par Christophe DeCaluire »

Totoche a écrit : 08 mars 2024 06:13 Coucou Jacques
Merci pour ces photos et reportage toujours aussi passionnants.
Elle va être toute neuve.
zoubi
Neuve oui mais dans son jus
lol!
C. :salut:
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nicolyon
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Message non lu par nicolyon »

Bonsoir,
je suppose que tu avais arrosé tes pivots de dégripant,
Si besoin je suis demain à Vénissieux et je peux récupérer l'outil à pivot et te le déposer au retour.
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
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jacques
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Re: ma spéciale

Message non lu par jacques »

nicolyon a écrit : 08 mars 2024 19:26 Bonsoir,
je suppose que tu avais arrosé tes pivots de dégrippant,
Si besoin je suis demain à Vénissieux et je peux récupérer l'outil à pivot et te le déposer au retour.
Pas encore, mais c'est pas simple d'accéder à la partie emmanchée pour que le dégrippant arrive.
Mais c'est ce que je pense faire. et laisser reposer plusieurs jours.
Si tu as des outils à pivots, je pourrai comparer avec ce que j'ai préparé. et essayer avec.
Hier soir, Clément m'a proposer de m'aider à son travail si je n'y arrive pas.
A suivre.

Dans l'immédiat, mon objectif est de passer la cire corps creux, et finir de déshabiller le châssis.
il me reste les 2 pots de suspension. dont un coté est grippée entre la buttée en caoutchouc et le tube de fixation...
et aussi les durites d'essence et de frein à transférer.
Après j'ai la caisse à restaurer, et seulement après je remontrait les trains avant et arrière... donc c'est là que les pivots devrons être prêts.
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jacques
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Message non lu par jacques »

J'ai terminé de tout transférer sur le nouveau châssis
avec comme détail, le positionnement du support de tuyau de frein sur le châssis.
Capture 150.JPG
Par contre quand j'ai transférer le tuyau de frein d'un châssis à l'autre, en essayant de ne pas modifier les différentes courbures, il a cassé net au niveau du tube de protection autour de la fixation de la traverse avant.
Capture 151.JPG
le tuyaux de frein à été attaqué par la rouille par l'extérieur, c'est la durite de protection qui à du garder l'humidité ce qui a provoqué la rouille.
Finalement, c'est bien qu'il ai cassé maintenant.
J'ai donc commandé un inox chez Burton.

J'ai fait de nouveau une tentative d'extraction des pivots:
Capture 152.JPG
Rien à faire, ça ne bouge pas. même en tapant de chaque coté du vérin.
J'ai même un peu plié la tôle du bas.
Il me faut une presse plus puissante.
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