ma 2cv Camarguaise
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je suis Olivier de St Romain
voici ma Camarguaise avant ses deboires
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Re: ma 2cv Camarguaise
voilà tu as réussit à poster.
On attends la suite... de tes aventures.
On attends la suite... de tes aventures.
Re: ma 2cv Camarguaise
pour les culbuteur, le montage est comme sur cette photo
Re: ma 2cv Camarguaise
Merci Jacques. J'ai le bon montage. Merci Christophe pour ton aide en visio. Merci à Yolande de C'Malin 2CV pour ses pièces etses gracieux conseils.
# réglage des culbuteurs.
# changement/échéance câbles bougies.
# essai avec bobine neuve.
# bougies neuves.
# compression 9,2 de chaque côté.
# dépression à " -10", suite à la réparation du reniflard (Merci encore Christophe).
# pas de cliquetis notoire à droite, comme précédt.
# si on débranche le fil de bougie gauche au ralenti, elle ne cale pas. Même chose à droite, elle s'arrête.
Essai:
# ralenti de Harley
# au début de l'accélération, elle tousse par le filtre à air.
# peu de puissance, avec montée laborieuse en régime.
Reste à essayer :
# régler l'allumeur électronique MCC complètement à gauche, comme avant, quand la Camarguaise fonctionnait parfaitement. Règlé actuellement à l'éclairage de la diode verte, comme indiqué.
Sinon, elle freine bien
Merci à mes amis expérimentés de nous renseigner .
Bises à tous , et au 19
# réglage des culbuteurs.
# changement/échéance câbles bougies.
# essai avec bobine neuve.
# bougies neuves.
# compression 9,2 de chaque côté.
# dépression à " -10", suite à la réparation du reniflard (Merci encore Christophe).
# pas de cliquetis notoire à droite, comme précédt.
# si on débranche le fil de bougie gauche au ralenti, elle ne cale pas. Même chose à droite, elle s'arrête.
Essai:
# ralenti de Harley
# au début de l'accélération, elle tousse par le filtre à air.
# peu de puissance, avec montée laborieuse en régime.
Reste à essayer :
# régler l'allumeur électronique MCC complètement à gauche, comme avant, quand la Camarguaise fonctionnait parfaitement. Règlé actuellement à l'éclairage de la diode verte, comme indiqué.
Sinon, elle freine bien
Merci à mes amis expérimentés de nous renseigner .
Bises à tous , et au 19
Re: ma 2cv Camarguaise
Pour l'allumage, pour être certain du réglage, il faudrait regarder à la lampe stroboscopique.
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Re: ma 2cv Camarguaise
J’ai oublié de te demander hier si tu avais bien pigé ton moteur avant le réglage
] # si on débranche le fil de bougie gauche au ralenti, elle ne cale pas. Même chose à droite, elle s'arrête.][/surligne]
Donc le soucis est côté conducteur
] # si on débranche le fil de bougie gauche au ralenti, elle ne cale pas. Même chose à droite, elle s'arrête.][/surligne]
Donc le soucis est côté conducteur
C.
Re: ma 2cv Camarguaise
Merci encore à tous les deux.
Il y a des lampes stroboscopiques à tous les prix. Sont-elles toutes fiables ?
Pour le réglage de quoi fallait-il piger ? Je l'ai fait lors du réglage de l'allumage, mais justement, je vais essayer "tout à droite" comme avant.
Quel problème rechercher ensuite dans la culasse gauche ?
Bonne soirée et bon remontage de la "Spéciale ". C'est le "high level"
Il y a des lampes stroboscopiques à tous les prix. Sont-elles toutes fiables ?
Pour le réglage de quoi fallait-il piger ? Je l'ai fait lors du réglage de l'allumage, mais justement, je vais essayer "tout à droite" comme avant.
Quel problème rechercher ensuite dans la culasse gauche ?
Bonne soirée et bon remontage de la "Spéciale ". C'est le "high level"
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Re: ma 2cv Camarguaise
Il y a des lampes stroboscopiques à tous les prix.
J’en ai une toute simple, je peux te la prêter
J’en ai une toute simple, je peux te la prêter
C.
Re: ma 2cv Camarguaise
Merci Christophe. Tu es patient...
Je crois que la Deuche ira chez le garagiste, après changement/réparation de l'embrayage. Je vais le réajuster comme Jacques me l'a préconisé.
Joyeuse journée
Je crois que la Deuche ira chez le garagiste, après changement/réparation de l'embrayage. Je vais le réajuster comme Jacques me l'a préconisé.
Joyeuse journée
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Re: ma 2cv Camarguaise
Je crois que la Deuche ira chez le garagiste
Ne pas abandonner, tu vas réussir
J’y suis bien arrivé et pourtant je partais de bien loin
Ne pas abandonner, tu vas réussir
J’y suis bien arrivé et pourtant je partais de bien loin
C.
Re: ma 2cv Camarguaise
Quel problème rechercher ensuite dans la culasse gauche ?
J'ai pensé ce matin à un problème d'étanchéité à la pipe d'admission.
pour le vérifier, tu mets en route le moteur.
quand il tourne au ralenti, tu passe un pinceau avec de l'essence autour de la pipe d'admission.
si ça accélère, c'est que ça aspire de l'essence p&' une petite fuite.
Quand on démonte les culasses, il faut bien les orienter avant de les serrer. si non, l'araigne n'arrive pas à faire l'étanchéité de partout.
J'ai pensé ce matin à un problème d'étanchéité à la pipe d'admission.
pour le vérifier, tu mets en route le moteur.
quand il tourne au ralenti, tu passe un pinceau avec de l'essence autour de la pipe d'admission.
si ça accélère, c'est que ça aspire de l'essence p&' une petite fuite.
Quand on démonte les culasses, il faut bien les orienter avant de les serrer. si non, l'araigne n'arrive pas à faire l'étanchéité de partout.
Re: ma 2cv Camarguaise
Merci beaucoup Jacques. Ton idée est très bonne. Je fais le test Samedi. J'espère que ton remontage avance bien. Je te donne des nouvelles. A très bientôt.
Re: ma 2cv Camarguaise
Alors, quel est le résultat?
Re: ma 2cv Camarguaise
Un gros MERCI aux amis du Club qui maident pour remettre la "Camarguaise " sur le chemin des sorties du Club ! Merci à Christophe pour sa patience et sa "visio formation " pour le réglage des culbuteurs. Merci à Adrien et Gérard pour le partage de leurs expériences. Merci beaucoup à Jacques, qui m'a proposé de le rejoindre dans son garage (grand honneur...) pour un diagnostic complet et une avancée majeure dans les réglages. J'ai eu le privilège d'entrer dans ce splendide atelier, de suivre les conseils de Jacques pour exécuter les réparations, et de faire un essai "dynamique " ensemble. Résultat : moteur méconnaissable, et une formation méthodique et pratique. Merci à tous pour le temps consacré. La liste des sorties évoquées à la réunion promet de bons moments dans les semaines à venir. A très bientôt
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Re: ma 2cv Camarguaise
Et voilà, après le passage dans ce lieu sacré, avec la gentillesse, la patience, et la pédagogie de Jacques, tout revient dans l'ordre. Réglage "fin" de l'allumeur, détection d'une prise d'air importante à l'admission gauche (positionnement des culasses au serrage et joint HS), passage soigné du faisceau avant, essai complet Quai des Etroits. Quand tout sera bien positionné, il restera le réglable de la richesse. Au passage je cherche 1 volant Quillery bleu si possible.... J'ai passé un moment passionnant et serein. Merci encore et à la Nationale il me semble. Bons voyages Jacques.
Re: ma 2cv Camarguaise
Pour le volant, peut être que tu trouvera ton bonheur à la bourse de la Nationale.
Re: ma 2cv Camarguaise
la photo posté par Christophe, est celle de ton joint de pipe d'admission?
Tu l'as déjà démonté?
et c'est OK maintenant?
Tu l'as déjà démonté?
et c'est OK maintenant?