Problème sur la 2cv
Re: Problème sur la 2cv
Bonjour,
pareil sur le miens pas de patte à l'arrière
pareil sur le miens pas de patte à l'arrière
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Problème sur la 2cv
Tout à fait je ne connais pas cette patte arrière sur une 2CV ou un derivés.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Et du coup elle tombe au dessus de cette conduite de frein donc pas chaud pour le montage
avec les vibrationsC.
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Après je peux aussi la démonter
Chose qui est faite
Mais elle avait sûrement une utilitéC.
Re: Problème sur la 2cv
C'est vrai que le porte a faux est important
ça ne tient que par les 2 visEn cours de révision avec quelques aléas
Re: Problème sur la 2cv
habituellement, il n'y a pas de patte à l'arrière sur les 2CV. ça existait souvent pour d'autre véhicules quand les démarreurs étaient gros.
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Je cherche pas à jouer à celui qui a le plus gros
Mais le bestiau pèse son poids tout de même Et tout ça plus le porte à faux (rappelé par Nicolyon) est supporté que par 2 vis
Ps:
5,1 kg vs 2,7 kg
26 cm vs 20 cm
8,7 cm vs 6,5 cm (diamètre corps)
Mais le bestiau pèse son poids tout de même Et tout ça plus le porte à faux (rappelé par Nicolyon) est supporté que par 2 vis
Ps:
5,1 kg vs 2,7 kg
26 cm vs 20 cm
8,7 cm vs 6,5 cm (diamètre corps)
C.
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Après l’avoir remonté pour analyser le positionnement, je me suis rendu compte qu’il est incompatible avec mon
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps Bilan : je serai moins bête ce soir et je suis impatient de voir un démarreur pour simple corps pour en savoir plus
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps Bilan : je serai moins bête ce soir et je suis impatient de voir un démarreur pour simple corps pour en savoir plus
C.
Re: Problème sur la 2cv
Oui c'est le montage d'origine, 2 boulons.
Pour ceux qui aiment démonter remonter redémonter ... 2 vis c'est bien suffisant !
Pour ceux qui aiment démonter remonter redémonter ... 2 vis c'est bien suffisant !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Problème sur la 2cv
[quote="Christophe DeCaluire"
Après l’avoir remonté pour analyser le positionnement, je me suis rendu compte qu’il est incompatible avec mon
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps...
[/quote]
Est-ce que tu as la bonne tige de commande d'accélérateur ? Elles sont plus ou moins interchangeables...
Après l’avoir remonté pour analyser le positionnement, je me suis rendu compte qu’il est incompatible avec mon
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps...
[/quote]
Est-ce que tu as la bonne tige de commande d'accélérateur ? Elles sont plus ou moins interchangeables...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Après un peu plus d’investigations, ce ne serait pas un démarreur pour 2cv
Probablement Peugeot 404 On voit bien la différence notable du positionnement du solénoïde
Probablement Peugeot 404 On voit bien la différence notable du positionnement du solénoïde
C.
Re: Problème sur la 2cv
Effectivement pas du bon côté.
Mais entre un démarreur d'origine et un adaptable il y a une différence de taille et le bruit aussi. Le petit adaptable a un bruit de moulinex. Le prix aussi est plus petit.
Mais entre un démarreur d'origine et un adaptable il y a une différence de taille et le bruit aussi. Le petit adaptable a un bruit de moulinex. Le prix aussi est plus petit.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Problème sur la 2cv
La photo du miens est pour un simple corps voir un peu plus haut
En cours de révision avec quelques aléas
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Effectivement, on voit bien la position du solénoïde côté G face moteur
Au moins maintenant je sais lequel chercher
C.
Re: Problème sur la 2cv
au delà de la position du solénoïde qui ne semble pas faite pour une 2CV, même en adaptable, le plus important, est le pignon, (nombre de dents et module), position axial. (distance au repos entre le pignon et la face de fixation de la bride.
Après il y a la position de l'axe du démarreur par rapport au cercle de positionnement sur la boite. généralement c'est centré, mais des fois ça ne l'ai pas.
autre différence supper importante, est le sens de rotation.
la plus part des démarreurs tournent dans le sens horaire car ils sont fixé coté moteur
ceux de la 2CV et des VW tournent dans le sens anti horaire, car fixé coté boite
pour voir facilement le sens de rotation, il faut regarder le coté du fraisage des entrées de dents sur le pignon.
Quand on regardes les différences actuelles, position solénoïde et patte de fixation arrière, je pense sérieusement que ce n'est pas un démarreur pour 2CV.
Pour le poids, les démarreurs d'origines des 2CV faisaient bien entre 4 et 5 kg.
le besoin de patte arrière ne depends pas des vis, mais de la rigidité de la fixation et des sollicitations en vibration du moteur.
fait une photos des 2 démarreurs coté ogive ouverte, en positionnant les faces de fixation au même niveaux.
Après il y a la position de l'axe du démarreur par rapport au cercle de positionnement sur la boite. généralement c'est centré, mais des fois ça ne l'ai pas.
autre différence supper importante, est le sens de rotation.
la plus part des démarreurs tournent dans le sens horaire car ils sont fixé coté moteur
ceux de la 2CV et des VW tournent dans le sens anti horaire, car fixé coté boite
pour voir facilement le sens de rotation, il faut regarder le coté du fraisage des entrées de dents sur le pignon.
Quand on regardes les différences actuelles, position solénoïde et patte de fixation arrière, je pense sérieusement que ce n'est pas un démarreur pour 2CV.
Pour le poids, les démarreurs d'origines des 2CV faisaient bien entre 4 et 5 kg.
le besoin de patte arrière ne depends pas des vis, mais de la rigidité de la fixation et des sollicitations en vibration du moteur.
fait une photos des 2 démarreurs coté ogive ouverte, en positionnant les faces de fixation au même niveaux.
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Merci pour ton complément d’information et désolé mais j’ai tout remonté sur la voiture
Tout ce que je peux ajouter c’est qu’il s’adaptait apriori bien mais n’est pas tenté de démarrage
Vu tes précisions de sens de rotation, j’ai peut-être bien fait
Après, comment se douter qu’à une bourse de pièces de la nationale 2cv il y ait aussi pour d’autres modèles
Pas grave
Avant je ne savais maintenant je sais quoi chercher
Et qui sait si un jour j’achète une 404
J’aurais déjà une pièce détachée
Tout ce que je peux ajouter c’est qu’il s’adaptait apriori bien mais n’est pas tenté de démarrage
Vu tes précisions de sens de rotation, j’ai peut-être bien fait
Après, comment se douter qu’à une bourse de pièces de la nationale 2cv il y ait aussi pour d’autres modèles
Pas grave
Avant je ne savais maintenant je sais quoi chercher
Et qui sait si un jour j’achète une 404
J’aurais déjà une pièce détachée
C.
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Ayant déjà des Citroën et une Renault pour être éclectique je dirais bien qu'il manque une Peugeot dans ton garage, avec ce démarreur c'est un début !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
- Messages : 979
- Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
- Localisation : Caluire
Re: Problème sur la 2cv
Comment puis l'oublier ? Bon b'en une Simca alors !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!