ma 2cv Camarguaise
Re: ma 2cv Camarguaise
Bonjour !
Petite aventure en rentrant du rassemblement de Saint Galmier :
la capote s'est décrochée.... A changer.
Petite aventure en rentrant du rassemblement de Saint Galmier :
la capote s'est décrochée.... A changer.
Capote déchirée ... Attention un accident est si vite arrivé !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Tu as raison Didier, on ne prend jamais assez de précautions ! J'aurais dû m'apercevoir que les crochets avant s'étaient un peu déformés. A bientôt.
comme ta 2CV n'a pas la prétention d'être 100% conforme à l'origine, change ta capote par une ouverture intérieur, c'est tellement plus pratique et plus sécurisant.
Merci Jacques. Bonne idée. Heureusement que je ne me suis pas précipité. Note bien que la Camarguaise a tout de même retrouvé un volant Quillery . Aujourd'hui, je suis monté à Saint Martin en Haut, à la MFR mécanique, qui organisait un rassemblement. C'est la pépinière des restaurateurs d'anciennes. Dans quel pays es-tu en ce moment ? Bonjour à tous et bon Dimanche 🖐
Je serai au "rendez vous mécaniques", à Saint Pierre Lapalud, ce matin.
Aujourd'hui, pas de sortie cause famille... J'ai commandé la bâche en suivant tes précieux conseils : ce sera le grand confort...anachronique . A bientôt
n'oublie pas qu'il te faut un portique pour la maintenir fermée.
Merci Jacques. J'ai commandé le portique...et 2 joints d'admission d'avance . On ne sait jamais. Tout va bien sur ta 2CV de 1960 ? A très bientôt.
ma 60 fume toujours beaucoup.
pour l'instant, j'attends que les joints durcissent avant de passer la dernière couche de peinture.
pour l'instant, j'attends que les joints durcissent avant de passer la dernière couche de peinture.
Bonjour Jacques. Tu as beaucoup de chantiers en cours ! Après la très Spéciale, les freins de Catastrophe, tu fais la carrosserie de ta bleue de 60. Méfie-toi, il ne te restera bientôt plus rien à faire . Si la Bleue fume, tu vas sûrement intervenir prochainement. Tu as déjà diagnostiqué l'origine ?
De mon côté, la capote est montée. Temps indiqué 1h30, portique compris. Temps pour moi 3h10...mais c'est fait.
Bonnes routes. A bientôt.
De mon côté, la capote est montée. Temps indiqué 1h30, portique compris. Temps pour moi 3h10...mais c'est fait.
Ce n'est rien tu as juste inversé le 3 et le 1 mais avec la satisfaction de l'avoir fait toile même !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
As tu bien mis la quiquette au dessus de la vitre dans l'encoche au milieu de la barre?Olivier D a écrit : ↑30 mai 2024 15:20 Bonjour Jacques. Tu as beaucoup de chantiers en cours ! Après la très Spéciale, les freins de Catastrophe, tu fais la carrosserie de ta bleue de 60. Méfie-toi, il ne te restera bientôt plus rien à faire . Si la Bleue fume, tu vas sûrement intervenir prochainement. Tu as déjà diagnostiqué l'origine ?
La languette est bien en place au-dessus de la lunette arrière. Elle ne l'était pas avant. Il faudra que j'achète des sangles arrière, et leurs pressions : celles-ci sont fragiles, trop courtes, et les pressions lâchent facilement. Pas grave pour le moment. On se voit à la réunion. A bientôt et
Sur ma noire, je met un sandow à l'intérieur du rouleau. donc une fois roulée tu as 2 crochet que tu peux fixer comme sur une ouverture extérieur.
Oups ! Je n'avais pas lu les messages . Merci Jacques. Bonne idée, bonne sécurité. A ce soir et Dimanche ? Bonne fin de journée.
Je pourrai te faire voir demain, si il ne pleut pas trop.