Merci Denis.
Catastroph
Re: Catastroph
Merci pour ces belles photos Jacques, désolée pour toi, c'est toujours difficile de perdre un ami.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: Catastroph
depuis environ 3000 km, retour de la route d'or en fevrier, mon bras arrière gauche faisait du bruit et devenait de plus en plus dure durant ma viré au pays basque.
Ces roulement on fait 310 000 km... et j'avais eu un problème à environ 150 000 km, ou les bras arrières devenaient raide, pour cause de roulement trop serrés d'origine.
J'ai attaqué le démontage hier.
Ces roulement on fait 310 000 km... et j'avais eu un problème à environ 150 000 km, ou les bras arrières devenaient raide, pour cause de roulement trop serrés d'origine.
J'ai attaqué le démontage hier.
Re: Catastroph
Par contre, pour renouveler sa graisse et éviter l'entré d'eau qui fait rouiller les roulement, j'ai monté 2 graisseurs sur les bras.
J'ai injecter de la graisse sur le droit jusqu'à ce qu'elle ressorte à travers le joint.
J'ai trouvé dans mon stock 2 roulements neuf SKF. j'ai bien fait attention à avoir 2 bagues extérieurs SKF.
donc j'ai pu commencer le remontage sans avoir besoin de commander des neufs.
J'avais aussi des joints neufs destiné à l'acadiane 4X4 Je pense finir cet après midi. si tous va bien.
Re: Catastroph
J'ai fini le remontage aujourd'hui.
Pas très facile de serrer correctement l'écrou, sachant que mon outil spécifique ne passe pas avec le tuyau de frein.
Donc j'ai utilisé un chasse goupille et un marteau.
j'ai donc un peu déformé les crans de l'écrou. puis j'ai pomper la graisse à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressort autour du joint.
La 2CV à maintenant retrouvé sa souplesse.
Pas très facile de serrer correctement l'écrou, sachant que mon outil spécifique ne passe pas avec le tuyau de frein.
Donc j'ai utilisé un chasse goupille et un marteau.
j'ai donc un peu déformé les crans de l'écrou. puis j'ai pomper la graisse à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressort autour du joint.
La 2CV à maintenant retrouvé sa souplesse.
Re: Catastroph
Les roulements de bras, n'ont pas du tout le même job que les roulements de roues.
- Les roulements de bras tournent très peut et on des efforts très localisés toujours dans les même zones. Ils sont à rouleaux coniques, et le réglage du jeu entre les 2 roulements se fait au montage
- Les roulements de roues tournent en permanences. Ils sont à double rangées de billes à contact obliques. Le réglages du jeu est en usine, et est optimum quand les bagues internes sont serrées l'une contre l'autre.
Re: Catastroph
Hier, aller retour dans le Jura, j'ai retrouvé la souplesse de la suspension arrière.