Problème avec l'Acadiane 😒

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jacques
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par jacques »

Si je comprends bien, il y a un peu plus d'avance quand le moteur tourne au ralenti (à la lampe strombo) que en statique( réglage du point d'allumage à la lampe).
combien de dents?

L'avance centrifuge fait augmenter l'avance quand le moteur monte dans les tours, mais normalement au ralenti, ça devrait être identique.
Il y a toujours un petit décalage entre les 2 cames. donc à la lampe strombo, on arrive à voir 2 trais.
Le réglage, tu le fais toujours en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation?
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 08 févr. 2024 07:25 Si je comprends bien, il y a un peu plus d'avance quand le moteur tourne au ralenti (à la lampe strombo) que en statique( réglage du point d'allumage à la lampe).
combien de dents?

L'avance centrifuge fait augmenter l'avance quand le moteur monte dans les tours, mais normalement au ralenti, ça devrait être identique.
Il y a toujours un petit décalage entre les 2 cames. donc à la lampe strombo, on arrive à voir 2 trais.
Le réglage, tu le fais toujours en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation?
Oui pour le sens de rotation

Pour les dents, 3/4 à peu près (j’aurais dû regarder de suite boulet

Après ma lampe ne fonctionne pas en on/off
Je m’explique
C’est une ampoule H4 donc elle commence à s’allumer faiblement puis crescendo
Je règle à la 1ère lueur
Trop tôt ?
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par jacques »

3 quart de dents, c'est pas beaucoup.
trop d'avance, c'est un risque de cliquetis à chaud, fort accélération et régime assez faible. par exemple, à 70 km/h en 4ème, accélérateur au maxi.
laisse comme ça. tu verras bien.
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

==

Mauvaise écriture
C’est 3 voir 4 dents d’avance
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par jacques »

effectivement, c'est beaucoup
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Aujourd’hui, j’ai repris le réglage minutieusement en suivant les conseils de Jacques
Tellement minutieusement que j’en ai grillé le rupteur
Câble trop faible à priori boulet
Heureusement j’en avais un d’avance depuis un moment donné par … Jacques qui devait se douter de mes capacités lol!
Bref je l’ai changé et suis arrivé à une avance de 2 dents maxi
Encore trop ?

[attachment=0]IMG_6704.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
IMG_6704.jpeg
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jacques
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par jacques »

Tu as du brancher directement le plus sur fil qui vient des rupteurs.
ça fait un court circuit qui fait chauffe et brule le ressort, direct. boulet


Le cliqueti arrive moteur chaud, pédale d'accélération au maxi, plutôt à bas régime
par exemple en 4ème à une vitesse autour de 60 70 km/h
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Pourtant il y avait bien l’ampoule sur le passage
Pas trop compris
C. :salut:
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Test de démarrage concluant ce week-end
Après avoir dormi dehors et sous la pluie, elle a démarré au quart de tour dimanche soir
Donc jusqu’ici tout va bien
C. :salut:
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YoPac
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

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:ensoleillé:
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Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Après l’épisode rupteur j’avais toujours des soucis au ralenti moteur chaud rendant la circulation compliqué
De plus la consommation toujours excessive, presque 12L/100 sur le dernier plein m’agace
Donc je me suis lancé dans le réglage du carbu et de la richesse, au cas où il y est un lien

J’ai trouvé ceci sur le forum Dyane Club de France

Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.

Donc j’ai fait ça et puis on m’a conseillé de faire le réglage de l’avance avant
Donc j’ai repris le réglage à zéro







Je n’ai pas vraiment refait de test sur route mais ça a l’air de tourner plus rond
A suivre …
C. :salut:
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jacques
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

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Un chose est certaine, c'est que tu étais trop riche. en fermant la richesse, la vitesse à commencer par augmenter.
l'allumage semble pas mal.
Christophe DeCaluire
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

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jacques a écrit : 18 juin 2024 19:57 Un chose est certaine, c'est que tu étais trop riche. en fermant la richesse, la vitesse à commencer par augmenter.
l'allumage semble pas mal.
Merci Jacques
A voir ce que ça donnera à l’usage
C. :salut:
dédé chapeau
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir M. De Caluire,
Moi sur la mienne d'Acadiane, sur les conseils de Kiki j'ai viré le truc, je ne sais pas son appellation exacte, qui est à l'arrière du carbu, cette pièce qui tient par 2 petites vis et qui est relié par une petite tringle en laiton je crois !
Kiki m'a dit, les Deuchistes qui ont cette dernière version de carburateur enlève tous cette pièces et le ralenti est très stable ! C'est ce que j'ai fais, et impeccable (d'accélérateur bien sûr) !
Sinon, achète la neuve que ton cousin à dégotter !!! &a&
@+ dédé
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YoPac
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒

Message non lu par YoPac »

Si tu sens trop riche, pense à nous :mrgreen:
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