finalement, je repart dès demain matin.
Je pensais que le spot que je souhaitait voir était proche. mais ici, rien n'est proche. donc 8h30, je prends un ferry et après il me restera environ 50 km de montage puis une rando qui devrait me donner une vue imprenable.
quelques vieilles bâtisse à proximité des boutiques touristiques
finalement, je repart dès demain matin.
Je pensais que le spot que je souhaitait voir était proche. mais ici, rien n'est proche. donc 8h30, je prends un ferry et après il me restera environ 50 km de montage puis une rando qui devrait me donner une vue imprenable.
L'objectif de la journée était d'aller au point de départ d'une "rando" en montage. Le plus simple était d'aller de Geiranger à Hellesylt en ferry. ça m'évitait des km de montée et me permettait de profiter de la traversée.
Embarquement
La Spécial est en pôle position
Le logo des fjords est assez proche de celui de Citroën
J'espérait réaliser les 6 km de piste avec la 2CV, mais une barrière m'a bloqué l'accès.
Capture 076.JPG (38.25 Kio) Vu 346 fois
au passage, j'ai pu admirer une centrale hydroélectrique, bien intégré dans le paysage. à part le bruit de la turbine et du générateur, il n'y avait rien d'autre: pas de ligne haute tension, pas de construction béton….
J'ai aussi croisé 2 gros 4X4 qui redescendait des touristes. donc la route est bien ouverte pour les "guides" de montage.
Je fini les 6 km retour sous une forte pluie. heureusement la 2CV m'attendait sagement
Cette randonné était globalement très mal repérée sur le terrain. je pense qu'il y a peu de personnes qui la font sans guides. A la monté, je me suis souvent trompé, en me retrouvant dans des passages abrupte. donc je faisais demi tour, en me disant qu'il fallait abandonner, mais sur le retour, je retrouvait un nouveau chemin.
Photo d'hier soir, un peu trop tard, le soleil était déjà bien couché. Je vois que je me suis éloigné du cercle polaire. Les nuits sont bien plus sombre maintenant.
Aujourd'hui, je suis resté autour de Bergen, avec la première partie: Monté à pieds en haut de l'Uriken: montagne qui domine Bergen. Il y a un téléphérique, mais quand on aime!
Puis visite de la colline des Trolls, sur laquelle se trouve la maison d'Edward GRIEG, célèbre compositeur Norvégien.