dans l'espace Citroen

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
dédé chapeau
Messages : 4304
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Hier après-midi le Citroën NDPA350, c'est à dire le Belphégor, a passé avec succès l'examen obligatoire à la circulation sur route ouverte de tout véhicules à moteurs atteignant les 25 kilomètres par heure, c'est à dire en plus court car je n'aime pas tirer à la ligne, le contrôle technique !
Il y a 2/3 remarques, mais pas de contre-visite !
J'ai mis 6 pneus neufs, une plaque de tare homologuée et la bavette arrière avec les disques de vitesse est actuelle .
Donc je suis en règle et me vois déjà "enquiller" l'asphalte qui nous conduira à Saint Pierre de Boeuf Vendredi !
Depuis 3/4 semaines j'ai dû faire plus de 250 kilomètres ( dont un demi dans le parc de Sathonay &a& &a& ) afin de tester la bête !

Au fait, savez-vous pourquoi son petit nom est Belphégor :?: :?:
Et bien lors de sa présentation au public Citroën avait montré plusieurs versions dont une pour les caisses de déménageurs . Celle-ci avait la particularité d'avoir un immense "saute-vent" au dessus de la cabine assez basse par rapport à la caisse !
A la même période il y avait sur les télévisions un feuilleton " le fantôme du Louvre" dans lequel le personnage central, une Femme, porte une coiffe très haute, et elle s'appelle Belphégor !
Donc à cause ou grâce à ce feuilleton, toutes la gamme à été de-suite appelée Belphégor alors qu'il n'y avait que la version déménagement équipée du saute vent !
Voilà les Amis le pourquoi du comment !
Sur ce bonne semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3332
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par jacques »

Dédé, toujours féru d'histoire, et surtout celle de Citroën. Merci de nous instruir. :clap: :clap: :clap:
Répondre