Epoqu'auto 2024

Forum pour l'organisation du salon Epoqu'auto
Christophe DeCaluire
Messages : 948
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Je serai absent les deux dernières semaines d’octobre
C. :salut:
Avatar du membre
jacques
Messages : 3340
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par jacques »

Christophe DeCaluire a écrit : 18 sept. 2024 21:29 Je serai absent les deux dernières semaines d’octobre
Portugal? :?:
Christophe DeCaluire
Messages : 948
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par Christophe DeCaluire »

jacques a écrit : 19 sept. 2024 07:54
Christophe DeCaluire a écrit : 18 sept. 2024 21:29 Je serai absent les deux dernières semaines d’octobre
Portugal? :?:
Exactement Jacques
Encore quelques années à attendre avant que les séjours se rallongent 😉
C. :salut:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par YoPac »

tu y es déjà constamment sors
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par YoPac »

CHOCO a écrit : 18 sept. 2024 19:43 Moi je me suis réservé le week-end du 19 et 20 octobre pour le bricolage
Il va surement falloir qu'on s'organise d'autres séances de bricolage car ilk va falloir :

_ fabriquer et tapisser la cloison qui nous séparera des autres stands (au fond de notre stand),
_ peindre en orange les panneaux qui vont recouvrir la banque et la réviser"... l'installation d'une tringle pour le textile comme nous l'avions fait il y a quelques années serait également peut être une bonne idée...,
_ préparer un panneau explicatif du passage des phares ronds aux carrés avec le millésime 75,
_ se pencher sur le "mobilier" et les accessoires pour meubler le stand (mais pas trop) ;;

Cela doit nous faire 3 we avant le 1er novembre pour nous retrouver ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3097
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par Didier »

Je vais être hors course à partir du 16/10, pour 3 semaines, deuxième arthroscopie en moins de 6 mois, le genou droit ce coup ci. L’être humain n'ayant que deux genoux ça devrait s'arrêter là.

Du coup il faudrait peut-être envisager le chargement des armoires dans la remorque avant cette date ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 4128
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par CHOCO »

YoPac a écrit : 19 sept. 2024 11:55
CHOCO a écrit : 18 sept. 2024 19:43 Moi je me suis réservé le week-end du 19 et 20 octobre pour le bricolage
Il va surement falloir qu'on s'organise d'autres séances de bricolage car ilk va falloir :

_ fabriquer et tapisser la cloison qui nous séparera des autres stands (au fond de notre stand),
_ peindre en orange les panneaux qui vont recouvrir la banque et la réviser"... l'installation d'une tringle pour le textile comme nous l'avions fait il y a quelques années serait également peut être une bonne idée...,
_ préparer un panneau explicatif du passage des phares ronds aux carrés avec le millésime 75,
_ se pencher sur le "mobilier" et les accessoires pour meubler le stand (mais pas trop) ;;

Cela doit nous faire 3 we avant le 1er novembre pour nous retrouver ;;
Pas de dispo pour moi avant le 19/10, sauf j’y j’arrive à me libérer un après midi ou 2 en semaine d’ici la . Peut être qu’une équipe peut commencer à bricoler quelques choses avant cette date
Après dispo le 26/10 ou 27/10 et dispo le 01-02-03/11.
Avant ça il faut bien réfléchir à la cloison en bois . J’ai des planche de 120x80 mais il faut voir comment les fixer et les faire tenir debout ou si quelqu’un a une autre idée 🧐
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par YoPac »

Je vais relancer le club qui sera derrière nous pour savoir qu'elle sera la hauteur de leur panneau/bache...
Car comme me l'a fait remarqué Gd Phi, si notre cloison est plus basse que la leur, cela risque de ne pas être très folichon... ;;

Sinon, j'ai fait une trouvaille intéressante il y a quelques jours en traversant Lyon. Dans une poubelle verte, je vois que dépasse un monticule orange. Je m'arrête et je me rapproche de la poubelle et là, surprise. Un grand rouleau de moquette orange plié en deux ! Je n'en reviens pas :[
Ni une ni deux, je le récupère et le mets dans le coffre de ma Pigeot en me disant qu'au pire, si elle est abimée elle retournera à la poubelle dans le beaujolais. Arrivé à la maison, je la déroule partiellement au sous-sol comme je le peux : elle a l'air assez propre et ne nécessiterait qu'un coup d'aspi :) Je croise les doigts que le reste soit aussi propre.
pour la dimension, elle doit faire environ 2m de large et je me suis arrêté à environ 10m en longueur... il faudrait pouvoir la dérouler complètement pour prendre les côtes exactes... Je pensais au jardin de Nico mais si vous avez de la place je suis preneur pour venir avec ;;
moquette orange.jpg
Concernant la tapisserie, nous avons trouvé une autre solution, plus raisonnable tant en budget qu'en facilité de "création" : il est à 22 € le rouleau de 53 cm x 10m.
Qu'en pensez-vous ?
Tapisserie jaune orange marron.png
Yopac


Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 3340
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par jacques »

super
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par YoPac »

Voilà ce que le Club C4 C6 Historique club m'annonçait lors de notre dernier échange :

"Pour les séparations nous n'avons pas de cloison, mais des images de 3m par 3 m sur des supports
démontables et un fond de stand bidons + pancarte".

Reste à savoir si les "images" seront entre notre stand et le leur ou uniquement entre leur stand et celui de l'Ami Club... Je viens de les relancer dans ce sens.
Dans tous les cas, nous ne pourrons pas faire une cloison de 3m de haut ;;
A suivre donc...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6294
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par YoPac »

Avec Jacques nous proposons une première séance de peinture samedi 28 à partir de 14h.
Pour peindre les "petits" morceaux qui habillerons la banque et commencer les premiers bricolages... ;;
N'hésitez pas à nous faire part de vos dispos sachant que le lieu n'est pas extensible à l'infini... ;;
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 4128
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Epoqu'auto 2024

Message non lu par CHOCO »

Denis , essaye de passer un soir en début de semaine , car mercredi et jeudi on a une réunion .
Et on depli la moquette et on commence à réfléchir au panneau (voir avec ce que j’ai dans le garage).
Je te préparerais les panneaux à peindre de la banque , l’autre partie des panneaux est soit chez toi , soit sous la scène
Répondre