Bonjour les deuchistes Lyonnais,
Ici Stéphane, 36 ans de Lyon 9è.
Je suis ici car je souhaiterais sauver une 2CV qui devait partir à la casse car elle ne passait plus le contrôle technique...Je l'ai achetée près de Roanne, dans le village du concessionnaire Citroen où elle a été vendue initialement. Le propriétaire me l'a certifiée, puisqu'il l'a achetée...à la fille du concessionnaire. C'est une 2CV6 AZKA de Octobre 1975 (d'après la carte grise, et numéro de châssis correspondant) couleur d'origine Orange Ténéré, que l'ancien propriétaire a repeinte en blanc. Problèmes habituels : planchers et châssis et bas de caisse rouillés/bien fatigués.
Il y a plein de choses qui ne vont pas sur cette voiture, par exemple le concessionnaire qui s'était mis les pare-chocs des 2CV AZAM etc...Les bas de caisses à reprendre, les sièges avec la mousse qui s'échappe, et l'arrière qui a été mastiqué assez grossièrement suite à un choc...
Elle roule très bien, démarre au quart de tour, le moteur ne tient pas le ralenti, mais j'ai pu faire quelques tours de quartier avec mon fiston de 4 ans.
J'ai envie de faire revivre cette 2CV pour un mariage au printemps 2026, je la stationne en sous-sol chez moi mais je n'ai pas l'outillage nécessaire pour faire les travaux...
Je suis ici pour prendre tous vos avis d'expert ainsi que (surtout !) des contacts carossiers/garagistes de la région pour faire les travaux !
Merci à vous pour tous vos conseils.
Salut les Deuchistes Lyonnais, ici Stéphane
Salut les Deuchistes Lyonnais, ici Stéphane
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
- YoPac
Re: Salut les Deuchistes Lyonnais, ici Stéphane
Salut Stephane, avant tout bienvenue sur notre petit forum.
C’est une sympathique 2 CV que tu t’apprêtes à vouloir sauver !
Mais c’est un sacré chantier aussi… Tu peux consulter le post de notre ami Pierrot, qui est en train de restaurer sa propre voiture qui a à peu près les mêmes symptômes que la tienne…
Pour ce qui est des adresses à connaître, il y a le Garage Gallien à Genas, le Garage de la, rocade Ouest à Sainte-Foy (Dédé, tu me corrigeras si je me trompe…).
Après tout dépend, ce que tu penses faire toi ou bien faire réaliser par des professionnels.
Au plaisir de te lire…
N’hésite pas à venir nous rejoindre en réunion
C’est une sympathique 2 CV que tu t’apprêtes à vouloir sauver !

Mais c’est un sacré chantier aussi… Tu peux consulter le post de notre ami Pierrot, qui est en train de restaurer sa propre voiture qui a à peu près les mêmes symptômes que la tienne…
Pour ce qui est des adresses à connaître, il y a le Garage Gallien à Genas, le Garage de la, rocade Ouest à Sainte-Foy (Dédé, tu me corrigeras si je me trompe…).
Après tout dépend, ce que tu penses faire toi ou bien faire réaliser par des professionnels.
Au plaisir de te lire…
N’hésite pas à venir nous rejoindre en réunion
Merci Yopac pour ta réponse !
J'aimerais bien pouvoir venir aux réunions, c'est le 1er vendredi de chaque mois c'est bien ça ?
Car ma compagne travaille les week-ends et je suis de garde des petits ! Je vais quand même essayer de venir la prochaine fois
Quels travaux puis-je faire : l'intérieur, le démontage, en revanche la carrosserie (sablage, soudure des planchers, retouches de la caisse, installation du châssis) je ne me sens pas de faire ça tout seul pour une première fois, sans avoir de matériel en plus...
Je vais regarder avec attention le post de Pierrot
J'aimerais bien pouvoir venir aux réunions, c'est le 1er vendredi de chaque mois c'est bien ça ?
Car ma compagne travaille les week-ends et je suis de garde des petits ! Je vais quand même essayer de venir la prochaine fois
Quels travaux puis-je faire : l'intérieur, le démontage, en revanche la carrosserie (sablage, soudure des planchers, retouches de la caisse, installation du châssis) je ne me sens pas de faire ça tout seul pour une première fois, sans avoir de matériel en plus...
Je vais regarder avec attention le post de Pierrot

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
-
Bonsoir Stéphane
Tout d’abord bienvenue à toi
Pour ton chantier, il s’annonce ardu mais réalisable
J’ai changé le châssis de mon acadiane en 2020 et sans aucune expérience à ce moment là
Pas de post sur le forum car inscrit au club juste après
Pour ce qui est de la carrosserie (planchers et quelques soudures par ci par là) je m’étais adressé à un carrossier maintenant à la retraite qui me l’avait fait au
Il ne faut pas trop d’outils spécifiques en plus de la place, du temps et de quelques sous
À bientôt pour les réunions
Tout d’abord bienvenue à toi
Pour ton chantier, il s’annonce ardu mais réalisable
J’ai changé le châssis de mon acadiane en 2020 et sans aucune expérience à ce moment là
Pas de post sur le forum car inscrit au club juste après
Pour ce qui est de la carrosserie (planchers et quelques soudures par ci par là) je m’étais adressé à un carrossier maintenant à la retraite qui me l’avait fait au

Il ne faut pas trop d’outils spécifiques en plus de la place, du temps et de quelques sous

À bientôt pour les réunions
C. 

il y a aussi le poste du changement de châssis sur ma spéciale et celui de dédé sur sa mandarine
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1728
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1760
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1728
http://www.lyon2cvclub.ovh/phpBB3/viewtopic.php?t=1760
- Christophe
Salut.
Bienvenu par ici. Sur le forum et avec les amis tu va pouvoir trouver tous les conseils dont tu auras besoin je pense. Y a des gens qui sont dans la Deuche depuis très longtemps, d'autres moins et la jeune relève est déjà là aussi !
Ce qu'il faut surtout c'est de la place et du temps. La motive elle vient en cours de chantier et grandit de jour en jour. Tu as bien raison de vouloir sauver une seventies. Avec leurs teintes flashy à souhait elles sont vraiment sympas
Bienvenu par ici. Sur le forum et avec les amis tu va pouvoir trouver tous les conseils dont tu auras besoin je pense. Y a des gens qui sont dans la Deuche depuis très longtemps, d'autres moins et la jeune relève est déjà là aussi !
Ce qu'il faut surtout c'est de la place et du temps. La motive elle vient en cours de chantier et grandit de jour en jour. Tu as bien raison de vouloir sauver une seventies. Avec leurs teintes flashy à souhait elles sont vraiment sympas

Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987