ma 2CV bleu de 60

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
YoPac

Re: ma 2CV bleu de 60

Message non lu par YoPac »

A suivre … ;)
Yopac

Image
jacques

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, pas grand chose sur la capote, car il me manque les 2 rivets qui solidarise les 2 parties métalliques sous la vitre.
J'ai quand même "cloué" la capote au sol afin de la tendre au maximum, et reprendre le collage des ourlets latéraux
Capture 127.JPG
Cette après midi, j'ai démonté, graissé , changé le soufflet, et remonté la rotule gauche qui avait du jeu lors de la visite technique passé jeudi.
jacques

Aujourd'hui, j'ai fini de monter la capote:
j'ai tiré sur les anciens élastique pour faire ressortir les nouveau et les crocheter à la traverse.
j'ai tiré sur les anciens élastique pour faire ressortir les nouveau et les crocheter à la traverse.
montage le la traverse qui porte la charnière avec 2 vis inox en attendant de poser des rivet plus tard.
montage le la traverse qui porte la charnière avec 2 vis inox en attendant de poser des rivet plus tard.
voilà la capote en place. c'est quand même pas super. j'ai fais quelques plis.
voilà la capote en place. c'est quand même pas super. j'ai fais quelques plis.
J'ai posé la travers trop près de la vitre, donc la charnière alu n'a pas assez de place. J'aurai du laisser plus de jeu.
De plus elle est super raide (comme la précédente) donc pour la monter, j'ai positionné les crochets avant et après j'ai tiré pour passer la vitre sous la barre de carrosserie.
jacques

elle a tellement rétrécis que même avec des élastiques neufs, les coté de retombent pas.<br />J'espère qu'avec le temps, elle pourra s'allonger. Mais comme la précédente (vert embrun) je ne sera pas possible de l'ouvrir.
elle a tellement rétrécis que même avec des élastiques neufs, les coté de retombent pas.
J'espère qu'avec le temps, elle pourra s'allonger. Mais comme la précédente (vert embrun) je ne sera pas possible de l'ouvrir.
Capture 133.JPG
Capture 134.JPG
En tous cas, maintenant elle est bleu au lieu de verte
les passages d'élastiques avant sont en alu au lieu de plastique

j'ai gagné en conformité, mais l'été je ne pourrai toujours pas ouvrir... snif
Répondre