problème réglage sur TITINE (2CV 4)
- manuetgeorges
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problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Ca y notre Titine est "presque roulante", je dis presque car on a un problème de réglage : de l'avance ou autre.
C'est un 2CV 4 de 1977. Si quelqu'un a une solution merci d'appeler le soir vers 19h30 au 0612843702 ou de toute façon nous sommes à la réunion le 04/10.
Merci à tous par avance car on voudrait bien venir à Auto Rencard le 06/10 avec la deuche.
C'est un 2CV 4 de 1977. Si quelqu'un a une solution merci d'appeler le soir vers 19h30 au 0612843702 ou de toute façon nous sommes à la réunion le 04/10.
Merci à tous par avance car on voudrait bien venir à Auto Rencard le 06/10 avec la deuche.
vive les 2CV surtout les bleues avec des marguerites
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Qu'est ce qui vous arrive?
Normalement si tu suis la procédure, il n'y pas de problème.
As-tu suivi la procédure décrite dans la revue technique.
Sauf si tu as une forte usure de la came d'allumage, ça devrait tourner correctement.
Maintenant si tu as un cliquetis récurant, c'est pas forcement un problème de réglage de l'allumage.
Bon appelle moi, éventuellement on peut voir ça samedi, je peut peut être faire un tour chez vous.
Y'a pas il faut que vous veniez avec dimanche. En tous cas faut faire le maximum pour.
Normalement si tu suis la procédure, il n'y pas de problème.
As-tu suivi la procédure décrite dans la revue technique.
Sauf si tu as une forte usure de la came d'allumage, ça devrait tourner correctement.
Maintenant si tu as un cliquetis récurant, c'est pas forcement un problème de réglage de l'allumage.
Bon appelle moi, éventuellement on peut voir ça samedi, je peut peut être faire un tour chez vous.
Y'a pas il faut que vous veniez avec dimanche. En tous cas faut faire le maximum pour.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
J'ai eu Georges au téléphone tout à l'heure.
Manifestement il a fait tout les réglages comme il faut.
l'allumage est refait y compris le condensateur, caler à la pige
Il a changer et nettoyer le carbu, remplacer les joints...
Remplacé également les durites, la pompe à essence...
Et toujours se même problème de manque de puissance de moteurs qui s'étouffe à haut régime...
Pour atteindre le 80 il doit mettre le starter!
Mais il y une chose qu'il n'a pas fait c'est le réglage des culbuteurs...!
J'en profite pour mettre une couche, c'est par là qu'il faut commencer quand on a un moteur qui tourne mal, manque de puissance, ratatouille, ou je ne sais quoi...
Une mise au point moteur commence toujours par un bon réglage des culbuteurs!
Concrètement je croix qu'un petit coup de main à notre amis George, juste histoire de faire ce qui reste pour que l'on puisse voir cette deuche sur la route au milieu des nôtres, serait une solution à son problème.
Manifestement il a fait tout les réglages comme il faut.
l'allumage est refait y compris le condensateur, caler à la pige
Il a changer et nettoyer le carbu, remplacer les joints...
Remplacé également les durites, la pompe à essence...
Et toujours se même problème de manque de puissance de moteurs qui s'étouffe à haut régime...
Pour atteindre le 80 il doit mettre le starter!
Mais il y une chose qu'il n'a pas fait c'est le réglage des culbuteurs...!
J'en profite pour mettre une couche, c'est par là qu'il faut commencer quand on a un moteur qui tourne mal, manque de puissance, ratatouille, ou je ne sais quoi...
Une mise au point moteur commence toujours par un bon réglage des culbuteurs!
Concrètement je croix qu'un petit coup de main à notre amis George, juste histoire de faire ce qui reste pour que l'on puisse voir cette deuche sur la route au milieu des nôtres, serait une solution à son problème.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Si il faut mette le starter pour avancé, c'est qu'il manque d’essence.
Je regarderai l'arrivé d'essence.
Jacques
Je regarderai l'arrivé d'essence.
Jacques
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Salut regarde ton tuyau d'arrivée d'essence y compris le petit qui part du réservoir et qui va au tuyau rigide côté gauche de la caisse
J'ai eu le cas sur mon ami 8
Appelle si tu veux des explications.
J'ai eu le cas sur mon ami 8
Appelle si tu veux des explications.
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
hier soir après la réunion on en a causé.
Les durites caoutchouc on été changé, le petit bout à la sortie du réservoir, et celle jusqu' à la pompe.
Georges à fait hier après le boulot son réglage culbuteurs, un seule soupape d'échappement était bridée.
Il n' a pas eu le temps de faire un essais.
Aujourd'hui il est chez Dédé pour finir les cabines de plages, il doit m'appeler quand il part du marais, pour que je les rejoigne chez eux. On fait l’essai et j'espère bien que l'on va arriver à ce qu'ils venir avec demain à l'Auto Rencard.
Yannick à suggérer de regarder la mise à l'ai libre du réservoir, le bouchon.
On va voir ça tout à l'heure normalement.
Les durites caoutchouc on été changé, le petit bout à la sortie du réservoir, et celle jusqu' à la pompe.
Georges à fait hier après le boulot son réglage culbuteurs, un seule soupape d'échappement était bridée.
Il n' a pas eu le temps de faire un essais.
Aujourd'hui il est chez Dédé pour finir les cabines de plages, il doit m'appeler quand il part du marais, pour que je les rejoigne chez eux. On fait l’essai et j'espère bien que l'on va arriver à ce qu'ils venir avec demain à l'Auto Rencard.
Yannick à suggérer de regarder la mise à l'ai libre du réservoir, le bouchon.
On va voir ça tout à l'heure normalement.
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Important aussi la mise à l'air libre ! Si elle ne fonctionne pas, le réservoir se met en dépression et l'essence arrive mal au carbu.....Bon courage !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
C'est bon, c'est vérifié... C' est un adaptable en plastique que l'on trouve dans les station service.
La mise à l'air libre n'est pas bouchée et de toute façon il ne doit pas être étanche.
Cet après midi, on à déposé et reposé l'araignée, changer les joints d'admission et d'échappement, la vis de richesse était complètement desserrée... espoir... finalement non... et m...
Ça roule mais sa manque de puissance, il faut soit pomper avec l'accélérateur soit jouer avec le starter...
Concrètement je les attend au rond point de Dorieux, et on fait route ensemble jusqu'à Sathonay.
Je ne m'embarquerai pas pour traverser la France, mais ce moteur n'a pas tourner depuis un temps certain..., alors faire 120 km demain, lui faire gigoter gentiment un peut les bielles, ne lui fera pas de mal voir peut être du bien. Tourner juste dans le garage, c'est pas comme ça qu'il se décrassera.
Conclusion même si l'après midi n'a pas apporté le résulta es-conté demain on verra Marguerite!
Verra t-on également la voiture Vice-Présidentielle?
La mise à l'air libre n'est pas bouchée et de toute façon il ne doit pas être étanche.
Cet après midi, on à déposé et reposé l'araignée, changer les joints d'admission et d'échappement, la vis de richesse était complètement desserrée... espoir... finalement non... et m...
Ça roule mais sa manque de puissance, il faut soit pomper avec l'accélérateur soit jouer avec le starter...
Concrètement je les attend au rond point de Dorieux, et on fait route ensemble jusqu'à Sathonay.
Je ne m'embarquerai pas pour traverser la France, mais ce moteur n'a pas tourner depuis un temps certain..., alors faire 120 km demain, lui faire gigoter gentiment un peut les bielles, ne lui fera pas de mal voir peut être du bien. Tourner juste dans le garage, c'est pas comme ça qu'il se décrassera.
Conclusion même si l'après midi n'a pas apporté le résulta es-conté demain on verra Marguerite!
Verra t-on également la voiture Vice-Présidentielle?
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Quelqu'un -t-il des nouvelles de Titine depuis dimanche?
Elle a fait gentiment l'aller retour dimanche de Chamelet à Sathonay, certes avec un manque de puissance, mais bon elle c'est dégourdi les roues, fait gigoter gentiment ses bielles. je pense qu'elle était bien contente et ses passagers aussi quand je les ai quitté au rond point de Dorieux, mais depuis pas de nouvelle!
Elle a fait gentiment l'aller retour dimanche de Chamelet à Sathonay, certes avec un manque de puissance, mais bon elle c'est dégourdi les roues, fait gigoter gentiment ses bielles. je pense qu'elle était bien contente et ses passagers aussi quand je les ai quitté au rond point de Dorieux, mais depuis pas de nouvelle!
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Bonsoir(,
Philippe le couramio m'a dit que c'était peut-être un problème de hauteur de cuve du flotteur ! A voir ???
@+ dédé
Philippe le couramio m'a dit que c'était peut-être un problème de hauteur de cuve du flotteur ! A voir ???
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- manuetgeorges
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
jour tout le monde, et encore merci à tous pour les conseils et coups(ail) de main. hier soir on a changer tous les joints et l'entretoise du carbu. le surfaçage de la semelle à été fait 2 jours plus tôt, remontage et et et........un petit mieux mais pas encore ça . si ce soir on n'arrive pas à la faire tourner comme il faut, dimanche dépose du moteur et remplacement par le 600 en attendant de trouver pourquoi le 400 fait des siennes.
PS: le niveau de cuve à également été vérifier.
on vous tient au jus. bonne journée
PS: le niveau de cuve à également été vérifier.
on vous tient au jus. bonne journée
vive les 2CV surtout les bleues avec des marguerites
- manuetgeorges
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
et voilà, le 435 nous a dit "laissez moi dormir en paix" alors on a réveiller le 600, il a dit "yes" , mme pas de bruits bizarre alors démonter les deux dimanche, mais embrayage mort sur le 600 , et celui du 435 neuf mais pas le mme modèle . donc on en a commander un neuf, et dès qu'il arrive on remet tout ce petit monde en place. croisons les doigts.
@ plus les news.
@ plus les news.
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- manuetgeorges
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Jour tout le monde, ça y est, le 600 est en place et il tourne bien. Tout remonté hier. Reste des petits réglages à faire, mais nickel. marguerite va enfin pouvoir rouler sans être aidée par mr.starter . À plus
vive les 2CV surtout les bleues avec des marguerites
Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Bonsoir,
En voilà une bonne nouvelle, donc le 3 Novembre deuxième participation au Rencard ???
@+ dédé
En voilà une bonne nouvelle, donc le 3 Novembre deuxième participation au Rencard ???
@+ dédé
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- manuetgeorges
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
yes, on éspère bien
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- YoPac
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Re: problème réglage sur TITINE (2CV 4)
Super ! Vivement ! Malheureusement ce sera sans moi pour le prochain rencard.
Mais j'espère bien la voir à Epoqu'Auto !
Mais j'espère bien la voir à Epoqu'Auto !