Problème sur la 2cv
- africalain
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Re: Problème sur la 2cv
J'ai déjà rentré ce souci sur une moto : à froid, ça tourne comme une patate et à chaud nickel. On a cherché comme des bêtes : fils de bougies HS. A froid le fil rétracté, à chaud tout va bien...
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Alain
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Re: ma 2cv c’est Fumator épisode 💨💨💨💨
Aujourd’hui c’était pique-nique en Azergues avec Fumator
Merci Choco pour le conseil destination
Donc après le changement du câble de bougie du week-end dernier, il fallait confirmer le retour du 2ème cylindre
Chose faite, elle roule parfaitement, c’est déjà pas mal
Mais elle fume, elle fume comme pas possible dès les ré accélération après les descentes ou les sous régimes
Sincèrement, j’ai honte pour ce que je fais subir à mes suiveurs
Je peux pas continuer comme ça, on est dans l’irrespect total
Donc sachant que les joints de queue de soupapes sont neuf et les soupapes rodées
Que dois-je faire de plus ?
Merci Choco pour le conseil destination
Donc après le changement du câble de bougie du week-end dernier, il fallait confirmer le retour du 2ème cylindre
Chose faite, elle roule parfaitement, c’est déjà pas mal
Mais elle fume, elle fume comme pas possible dès les ré accélération après les descentes ou les sous régimes
Sincèrement, j’ai honte pour ce que je fais subir à mes suiveurs
Je peux pas continuer comme ça, on est dans l’irrespect total
Donc sachant que les joints de queue de soupapes sont neuf et les soupapes rodées
Que dois-je faire de plus ?
C.
Re: Problème sur la 2cv
Une question : elle fume depuis ce week-end où elle fumait déjà avant d’avoir changé ton câble de bougie ?
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Re: Problème sur la 2cv
Elle fume depuis un moment maintenant
Je pensais que ça pouvait venir des joints de queue mais apriori non
Il y a autre chose
C’est Fumator la dévoreuse d’huile
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Peut-être Didier mais j’ai aussi un cliquetis qui pourrait s’apparenter à un problème d’embiellage
Maintenant est-ce que mes symptômes peuvent correspondre à celui-ci ou c’est un bonus ?
Maintenant est-ce que mes symptômes peuvent correspondre à celui-ci ou c’est un bonus ?
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Bon comme le monde avance vite, j’ai trouvé dans mes connaissance un moteur d’ami 8 complet avec chemises/pistons récents pour 250€
Quid de la compatibilité avec ma deuche sachant que j’aurais un moteur d’acadiane
Quid de la compatibilité avec ma deuche sachant que j’aurais un moteur d’acadiane
C.
Re: Problème sur la 2cv
comme dit précédemment, je pense plus à un problème de fuite aux guides de soupapes d'échappement.
donc si c'est un problème de culasse, le changement des cylindres de fera rien.
par contre, si tu change ce moteur complet, tu verras bien ce qu'il donne.
donc si c'est un problème de culasse, le changement des cylindres de fera rien.
par contre, si tu change ce moteur complet, tu verras bien ce qu'il donne.
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Re: Problème sur la 2cv
C’est aussi qu’il y a le bruit à droite qui ressemble à un problème d’embiellage (vu sur un autre forum)
Après pour le tarif, le risque est moindre et rien ne m’empêchera d’approfondir plus tard
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Essaie avec de la 20W50, c'est ce qui est préconisé par Citroën.
Moins fluide ça peut diminuer les fumées à l'échappement.
Moins fluide ça peut diminuer les fumées à l'échappement.
Modifié en dernier par Didier le 05 mars 2024 07:13, modifié 1 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Chantier sur la 2cv
Bonsoir à toutes et tous
J’avance sur le projet d’échange moteur auquel j’ai effectué un bon nettoyage
J’ai contrôlé le disque d’embrayage et bien fait puisqu’il est au bout de sa vie
J’ai également pris l’initiative d’enlever le volant moteur pour voir à quoi ça ressemblait derrière et … nettoyer
Christophe m’avait dit qu’il avait monté un disque allégé sur l’actuel, je vais probablement le récupérer
Pendant que j’en étais là, j’ai changé les 2 joints spi que j’avais en stock
J’ai également sorti le radiateur d’huile dont je remplacerai les joints également
Comme conseillé, je ne déculasse pas
J’attend les pièces
Maintenant, j’ai 3 questions:
• est-ce que je peux remonter l’araignée et son carbu sur le moteur actuel sur le futur ?
• faire de même avec le mécanisme d’embrayage ?
• ainsi que le reniflard ?
Puisque tout ça fonctionne
J’avance sur le projet d’échange moteur auquel j’ai effectué un bon nettoyage
J’ai contrôlé le disque d’embrayage et bien fait puisqu’il est au bout de sa vie
J’ai également pris l’initiative d’enlever le volant moteur pour voir à quoi ça ressemblait derrière et … nettoyer
Christophe m’avait dit qu’il avait monté un disque allégé sur l’actuel, je vais probablement le récupérer
Pendant que j’en étais là, j’ai changé les 2 joints spi que j’avais en stock
J’ai également sorti le radiateur d’huile dont je remplacerai les joints également
Comme conseillé, je ne déculasse pas
J’attend les pièces
Maintenant, j’ai 3 questions:
• est-ce que je peux remonter l’araignée et son carbu sur le moteur actuel sur le futur ?
• faire de même avec le mécanisme d’embrayage ?
• ainsi que le reniflard ?
Puisque tout ça fonctionne
C.
Re: Problème sur la 2cv
Je ne vois pas ce empêcherait de le faire.
Est ce que tu as tester le reniflard ?
Est ce que tu as tester le reniflard ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Problème sur la 2cv
Maintenant, j’ai 3 questions:
oui• est-ce que je peux remonter l’araignée et son carbu du le moteur actuel sur le futur ?
oui, sur un volant léger (à partir de 83, avec embrayage à diaphragme, buttée), le mécanisme n'est pas le même que sur un lourd (jusqu'en 82, avec embrayage à 3 linguets, et buttée plate)• faire de même avec le mécanisme d’embrayage ?
donc faire suivre embrayage / butté / volant
oui• ainsi que le reniflard ?
puisque tu as démonté le volant, profite en pour changer le joint torique de la pompe à huile. et le joint de la fixation de la crépine en dessous.
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Re: Problème sur la 2cv
«puisque tu as démonté le volant, profite en pour changer le joint torique de la pompe à huile. et le joint de la fixation de la crépine en dessous.»
Ah mince commande déjà passée
Quelqu’un les aurait en stock ?
Ah mince commande déjà passée
Quelqu’un les aurait en stock ?
C.
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Re: Problème sur la 2cv
puisque tu as démonté le volant, profite en pour changer le joint torique de la pompe à huile
Pour ça il faut que je sorte tout le corps de la pompe comme sur cette vidéo ?
Joint à la 16eme minute
Pour ça il faut que je sorte tout le corps de la pompe comme sur cette vidéo ?
Joint à la 16eme minute
C.
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Re: Problème sur la 2cv
Finalement en regardant une vidéo Burton je crois avoir la réponse
Pas besoin de sortir le corps, le joint torique est sur le cache
C’est ça ?
Joint à la 6eme minute
Par contre pour celui de la crépine ça me parait plus galère
Pas besoin de sortir le corps, le joint torique est sur le cache
C’est ça ?
Joint à la 6eme minute
Par contre pour celui de la crépine ça me parait plus galère
C.
Re: Problème sur la 2cv
Avec le système du tuyau rempli de liquide ça se fait moteur tournant.
Maintenant avec une pompe à dépression ou peut-être une très grosse seringue, on pourrait essayer de voir si la membrane n'est pas foutue en aspirant par la base du reniflard.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!