Ami 8 (02/02/78)
Re: Ami 8 (02/02/78)
Le simili a été collé a la Néoprène en spray (a la bombe)
Sur l'ami la garniture de toit est emboîter de force
Il y a une vis a l AR et un bandeau a AV qui tient avec les pare soleil !
Sur l'ami la garniture de toit est emboîter de force
Il y a une vis a l AR et un bandeau a AV qui tient avec les pare soleil !
- YoPac
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Re: Ami 8 (02/02/78)
merci pour ces précisions mon Choco
Moi je ne suis qu'un prolétaire qui roule en 2 CV....
Moi je ne suis qu'un prolétaire qui roule en 2 CV....
Re: Ami 8 (02/02/78)
Bonjour
Je me permet de remonter un ancien post
J'envisage de prendre un moteur révisé en 652 chez Burton et j'aurais voulu avoir 'avis du propriétaire de l'ami8 Mr Choco sur le kit big bore qu'il a pris chez Burton
Surtout niveau fiabilité.
Les performances j’imagine que c'est +/- équivalent à un Visa
Quel carburateur avais vous monté ?
MErci
Je me permet de remonter un ancien post
J'envisage de prendre un moteur révisé en 652 chez Burton et j'aurais voulu avoir 'avis du propriétaire de l'ami8 Mr Choco sur le kit big bore qu'il a pris chez Burton
Surtout niveau fiabilité.
Les performances j’imagine que c'est +/- équivalent à un Visa
Quel carburateur avais vous monté ?
MErci
Re: Ami 8 (02/02/78)
salut,
Mon carburateur est d origine, l'avantage de cette mécanique est le couple, je viens de partir en camping avec une caravane Rapido de environ 450 kg + le chargement , j ai fait des pointes à 90 km/h , j ai super bien roulé à part dans les côtes ou tu la sent un peu, normal
Mon carburateur est d origine, l'avantage de cette mécanique est le couple, je viens de partir en camping avec une caravane Rapido de environ 450 kg + le chargement , j ai fait des pointes à 90 km/h , j ai super bien roulé à part dans les côtes ou tu la sent un peu, normal
Re: Ami 8 (02/02/78)
Merci pour ta réponse
J'avais un visa dans ma 2cv avant qu'il me lâche. et j'ai un peu de mal à repasser sur un 2cv classique
Je m'inquiété surtout de la fiabilité du big bore de chez Burton mais je pense que tu as déjà fait pas mal de kilomètres
L’alternative est de mettre un moteur de chez VGS en belgique mais les commandes sont suspendues pour le moment.
Mon frère a un VGS /. même principe bloc 2cv et cylindrée 652 qui a plus de 40.000 km et qui marche du feu de dieu
Je cherche un moteur fiable qui me permette de moisn jouer avec les vitesse et éventuellement de tracter un saurium de 170 Kg
Quand tu dis carbu d'origine c'est un carbu 2cv 26/18 ?
Merci
J'avais un visa dans ma 2cv avant qu'il me lâche. et j'ai un peu de mal à repasser sur un 2cv classique
Je m'inquiété surtout de la fiabilité du big bore de chez Burton mais je pense que tu as déjà fait pas mal de kilomètres
L’alternative est de mettre un moteur de chez VGS en belgique mais les commandes sont suspendues pour le moment.
Mon frère a un VGS /. même principe bloc 2cv et cylindrée 652 qui a plus de 40.000 km et qui marche du feu de dieu
Je cherche un moteur fiable qui me permette de moisn jouer avec les vitesse et éventuellement de tracter un saurium de 170 Kg
Quand tu dis carbu d'origine c'est un carbu 2cv 26/18 ?
Merci
Re: Ami 8 (02/02/78)
Ou alors tu as la possibilité de mettre une boite plus courte, genre 2cv4.
Tu pers légèrement en vitesse de pointe, mais tu gagne en couple.
Tu pers légèrement en vitesse de pointe, mais tu gagne en couple.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ami 8 (02/02/78)
La boite de 2CV4 n'est pas un gage de fiabilité pour le moteur. car le moteur 602 tourne beaucoup trop vite en 4ème
c'est pour moi, la principale cause de la faible fiabilité du moteur des 2CV4.
c'est pour moi, la principale cause de la faible fiabilité du moteur des 2CV4.
-
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Re: Ami 8 (02/02/78)
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense comme Jacques que le plus gros problème du 435 était lié à la vitesse de rotation dû à la boite courte !
Je ne sais pas si quelqu'un a monté une boite de 2cv 6 sur un 435, mais le retour serait peut-être intéressant !
@+ dédé
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense comme Jacques que le plus gros problème du 435 était lié à la vitesse de rotation dû à la boite courte !
Je ne sais pas si quelqu'un a monté une boite de 2cv 6 sur un 435, mais le retour serait peut-être intéressant !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
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Re: Ami 8 (02/02/78)
Je rejoins les sages réflexions de Jacques
J'ai moi même une 2 CV4 (oui messieurs ) dont le moteur m'a lâché.
J'ai alors opté pour un 602, beaucoup plus agréable dans la circulation.
L'association était assez agréable.
Malheureusement, Une fois accouplée avec un 602, la boite de 2 CV 4 n'a pas fait long feu...
Finalement, l'association 602 et BV 2 CV 6 est ce qui va le mieux...
J'ai moi même une 2 CV4 (oui messieurs ) dont le moteur m'a lâché.
J'ai alors opté pour un 602, beaucoup plus agréable dans la circulation.
L'association était assez agréable.
Malheureusement, Une fois accouplée avec un 602, la boite de 2 CV 4 n'a pas fait long feu...
Finalement, l'association 602 et BV 2 CV 6 est ce qui va le mieux...
Re: Ami 8 (02/02/78)
Association 602 plus boite de 2cv4, c'est ce que j'ai depuis... de longue année, et je ne suis pas prêt de changer
Le moteur tourne plus vite, à vitesse égale, ok. Mais ce n'est pas la boite qui fait tourner le moteur plus vite, c'est bien l'accélération
Accélérateur à fond le moteur tourne à son régime maxi et c'est la vitesse max qui sera légèrement plus basse.
Pour avoir roulé avec des potes, moi avec ma deuche et eux en Ami8 break, tant que le terrain est plat ou légèrement descendant il tire plus long et me distance progressivement, par contre à un moment la distance se stabilise et je finit par ma rapprocher, on était sur un faut plat et la pente c'est inversée de façon imperceptible, j'ai même finit par les doubler.
Par contre on a plus de couple, un peu plus de pèche, intéressant quand on roule chargé ou que l'on tracte, voir même un plus de sécurité pour les insertions.
Moins besoin de rétrograder, et perso je ne regrette pas ce choix. Aussi avec mon allumage Clipséo, je pense que en ballade sur des parcours identiques je joue moins de la boite, ré accélère beaucoup moins du faite de la souplesse plus grande.
Pour avoir rouler 5000km cet été, aller et retour au Portugal en 602 avec boite 2cv6, ça confirme mon choix, sur ma deuche je garde ma boite 2cv4 avec un 602.
Marc qui m'a prêté sa deuche, son autre deuche est une 602 avec boite 2cv4, mais avec un carbu simple corps, il consomme moins et à plus de couple qu'avec un double corps. Autre intérêt, ça évite un inverseur d'accélérateur ou de mettre une pédale suspendu. Et l'on peut donc garder la pédale au planché, que je trouve plus confortable à l'utilisation sur long trajet.
En faite il faudrait un jour de ballade ensemble faire un comparatif de consommation, et là on aurait un test grandeur nature et intangible.
Voili voila, ce n'est que mon avis qui n'a pas plus de valeur que ça, et un vaste débat ré-ouvert ce jour par Jeepy et qui alimente nombres de discussions autour de la buvette les nuits de concentres...
Encore une fois en matière de petites Citroën il n'y a pas de solution absolu, chacun vois lui même, fait ses choix en fonctions de ses raisons!
Citation de Yopack
[*]...Malheureusement, Une fois accouplée avec un 602, la boite de 2 CV 4 n'a pas fait long feu...[*]
Quand au boite qui lâche, je pense que bon nombre d'entre nous ne les vidangeons pas accès souvent et c'est vraiment dommage quand on voit le faible prix de l'huile de boite. Contrôlons le niveau d'huile de nos boites, vidangeons les régulièrement les et elles tiendrons dans le temps.
J'ai même entendu dernièrement dire qu'il ne fallait pas hésiter à soulever les roues du coté du bouchon de remplissage afin de mettre un peu plus d'huile que ce que préconise le constructeur. Le graissage de la boite se fait par barbotage, il n'y a pas de risque de surpression.
Peut être que je lance ainsi un autre débat...
Le moteur tourne plus vite, à vitesse égale, ok. Mais ce n'est pas la boite qui fait tourner le moteur plus vite, c'est bien l'accélération
Accélérateur à fond le moteur tourne à son régime maxi et c'est la vitesse max qui sera légèrement plus basse.
Pour avoir roulé avec des potes, moi avec ma deuche et eux en Ami8 break, tant que le terrain est plat ou légèrement descendant il tire plus long et me distance progressivement, par contre à un moment la distance se stabilise et je finit par ma rapprocher, on était sur un faut plat et la pente c'est inversée de façon imperceptible, j'ai même finit par les doubler.
Par contre on a plus de couple, un peu plus de pèche, intéressant quand on roule chargé ou que l'on tracte, voir même un plus de sécurité pour les insertions.
Moins besoin de rétrograder, et perso je ne regrette pas ce choix. Aussi avec mon allumage Clipséo, je pense que en ballade sur des parcours identiques je joue moins de la boite, ré accélère beaucoup moins du faite de la souplesse plus grande.
Pour avoir rouler 5000km cet été, aller et retour au Portugal en 602 avec boite 2cv6, ça confirme mon choix, sur ma deuche je garde ma boite 2cv4 avec un 602.
Marc qui m'a prêté sa deuche, son autre deuche est une 602 avec boite 2cv4, mais avec un carbu simple corps, il consomme moins et à plus de couple qu'avec un double corps. Autre intérêt, ça évite un inverseur d'accélérateur ou de mettre une pédale suspendu. Et l'on peut donc garder la pédale au planché, que je trouve plus confortable à l'utilisation sur long trajet.
En faite il faudrait un jour de ballade ensemble faire un comparatif de consommation, et là on aurait un test grandeur nature et intangible.
Voili voila, ce n'est que mon avis qui n'a pas plus de valeur que ça, et un vaste débat ré-ouvert ce jour par Jeepy et qui alimente nombres de discussions autour de la buvette les nuits de concentres...
Encore une fois en matière de petites Citroën il n'y a pas de solution absolu, chacun vois lui même, fait ses choix en fonctions de ses raisons!
Citation de Yopack
[*]...Malheureusement, Une fois accouplée avec un 602, la boite de 2 CV 4 n'a pas fait long feu...[*]
Quand au boite qui lâche, je pense que bon nombre d'entre nous ne les vidangeons pas accès souvent et c'est vraiment dommage quand on voit le faible prix de l'huile de boite. Contrôlons le niveau d'huile de nos boites, vidangeons les régulièrement les et elles tiendrons dans le temps.
J'ai même entendu dernièrement dire qu'il ne fallait pas hésiter à soulever les roues du coté du bouchon de remplissage afin de mettre un peu plus d'huile que ce que préconise le constructeur. Le graissage de la boite se fait par barbotage, il n'y a pas de risque de surpression.
Peut être que je lance ainsi un autre débat...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ami 8 (02/02/78)
Avec une boite 2CV4 en 4ème, à 1000 tr/min on a 17.769 km/h
avec une boite 2CV6 en 4ème, à 1000 tr/min on a 19.911 km/h
une 2CV4 est vendu pour 102 km/h maxi il me semble. donc à cette vitesse, le moteur tourne à
avec une boite 2CV4, à 5740 tr/min
avec une boite 2CV6, à 5123 tr/min
une 2CV6 est vendu pour 115 km/h maxi il me semble. donc à cette vitesse, le moteur tourne à
avec une boite 2CV4, à 6472 tr/min
avec une boite 2CV6, à 5776 tr/min
le moteur 2CV4 a sa puissance maxi à 6750 tr/min et couple maxi à 4500 tr/min
Le moteur 2CV6 a sa puissance maxi à 5000 tr/min et couple maxi à 3500 tr/min
Donc sur autoroute plate, avec le 602 la puissance maxi est à 100 km/h avec boite 6 et 89 km/h avec boite 4
donc au dessus de ces vitesses, on perd de la puissance et donc pour la vitesse maxi la boite 4 n'a pas d'interes. et le moteur tournant plus vite, il s'use plus et la duré de vie est moindre.
Par contre, dès qu'il y a une charge supplémentaire, faut plat ou autre, la 4ème tiendra mieux, moins besoin de rétrograder.
Je suis persuadé que faire tourner des moteurs à 6000 tr/min sur une longue distance n'est pas bon pour la longévité.
avec une boite 2CV6 en 4ème, à 1000 tr/min on a 19.911 km/h
une 2CV4 est vendu pour 102 km/h maxi il me semble. donc à cette vitesse, le moteur tourne à
avec une boite 2CV4, à 5740 tr/min
avec une boite 2CV6, à 5123 tr/min
une 2CV6 est vendu pour 115 km/h maxi il me semble. donc à cette vitesse, le moteur tourne à
avec une boite 2CV4, à 6472 tr/min
avec une boite 2CV6, à 5776 tr/min
le moteur 2CV4 a sa puissance maxi à 6750 tr/min et couple maxi à 4500 tr/min
Le moteur 2CV6 a sa puissance maxi à 5000 tr/min et couple maxi à 3500 tr/min
Donc sur autoroute plate, avec le 602 la puissance maxi est à 100 km/h avec boite 6 et 89 km/h avec boite 4
donc au dessus de ces vitesses, on perd de la puissance et donc pour la vitesse maxi la boite 4 n'a pas d'interes. et le moteur tournant plus vite, il s'use plus et la duré de vie est moindre.
Par contre, dès qu'il y a une charge supplémentaire, faut plat ou autre, la 4ème tiendra mieux, moins besoin de rétrograder.
Je suis persuadé que faire tourner des moteurs à 6000 tr/min sur une longue distance n'est pas bon pour la longévité.
Re: Ami 8 (02/02/78)
Hello les amis,
je viens mettre mon grain de sel ou ma goutte de vitriol....
Je ne remets pas en cause ce qui vient d'être écrit, d'autant plus que je n'ai pas le niveau de culture historique et technique de vous tous, mais j'ai une 2cv pas pour faire de la vitesse mais prendre le temps de rouler, contempler les paysages etc...et écouter le doux ronronnement du bicylindre.
la différence de vitesse maximale est de 12km/h en gros. ce qui n'est pas excessif d'autant qu'il me semble que la vitesse est limitée à 90.
pour ma part dès que je commence à dépasser le 80-85km/h, je rentre dans un zone d'augmentation de la consommation, d'usure de la mécanique et surtout de surveillance plus excessive de la circulation alors qu'en dessous de ce seuil de vitesse qui m'est propre, je suis plus dans le plaisir de conduire notre 2cv. je mettrais un peu plus de temps, je changerais un peu plus les rapports mais je me serais plus amusé
et pour finir, les concepteurs de ces vénérables voitures ont fait des choix techniques qui doivent trouver leurs justifications dans des heures de calculs de résistances des matériaux et autres... alors faisons leur confiance
bonne soirée
J Paul
je viens mettre mon grain de sel ou ma goutte de vitriol....
Je ne remets pas en cause ce qui vient d'être écrit, d'autant plus que je n'ai pas le niveau de culture historique et technique de vous tous, mais j'ai une 2cv pas pour faire de la vitesse mais prendre le temps de rouler, contempler les paysages etc...et écouter le doux ronronnement du bicylindre.
la différence de vitesse maximale est de 12km/h en gros. ce qui n'est pas excessif d'autant qu'il me semble que la vitesse est limitée à 90.
pour ma part dès que je commence à dépasser le 80-85km/h, je rentre dans un zone d'augmentation de la consommation, d'usure de la mécanique et surtout de surveillance plus excessive de la circulation alors qu'en dessous de ce seuil de vitesse qui m'est propre, je suis plus dans le plaisir de conduire notre 2cv. je mettrais un peu plus de temps, je changerais un peu plus les rapports mais je me serais plus amusé
et pour finir, les concepteurs de ces vénérables voitures ont fait des choix techniques qui doivent trouver leurs justifications dans des heures de calculs de résistances des matériaux et autres... alors faisons leur confiance
bonne soirée
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Ami 8 (02/02/78)
Merci Jacques pour ces précisions précises effectivement je pense aussi que le moteur ou boîte de 2cv 4 n est pas fait pour rouler à grande vitesse (au dessus de 100) , l avantage c est que c est plus nerveux au démarrage et certainement plus de couple, c est pour ça qu'ils mettent ça dans le milieu 4x4
Jean Paul , je suis d'accord avec toi du fait que lorsqu on roule avec nos bicylindres , on se balade et on prend le temps de regarder le paysage , donc les performances mécaniques n ont pas grand intérêt dans ces moments là !
Par contre lorsque on fait des grands trajets pour les nationales , mondiales ou autres, j'avoue qu'avoir une mécanique qui tourne bien est important , d avoir le meilleur compromis (moteur , boîte) pour l utilisation qui on en a (par ex moi qui roule à 4 chargé et très souvent avec remorque , voir caravane pliante) . Du coup il est intéressant à savoir quel boîte ou mécanique il faut , petit ou gros volant moteur ... pour pouvoir rouler au mieu et bien sûr sans faire forcer la mécanique !
Je ne te cache pas que lorsque je fais des grands trajets , je roule plutôt bien (malgré que je sois chargé), tu pourras demandé à ceux qui ont déjà roulé avec moi !
En tout cas le sujet est intéressant !
Jean Paul , je suis d'accord avec toi du fait que lorsqu on roule avec nos bicylindres , on se balade et on prend le temps de regarder le paysage , donc les performances mécaniques n ont pas grand intérêt dans ces moments là !
Par contre lorsque on fait des grands trajets pour les nationales , mondiales ou autres, j'avoue qu'avoir une mécanique qui tourne bien est important , d avoir le meilleur compromis (moteur , boîte) pour l utilisation qui on en a (par ex moi qui roule à 4 chargé et très souvent avec remorque , voir caravane pliante) . Du coup il est intéressant à savoir quel boîte ou mécanique il faut , petit ou gros volant moteur ... pour pouvoir rouler au mieu et bien sûr sans faire forcer la mécanique !
Je ne te cache pas que lorsque je fais des grands trajets , je roule plutôt bien (malgré que je sois chargé), tu pourras demandé à ceux qui ont déjà roulé avec moi !
En tout cas le sujet est intéressant !
Re: Ami 8 (02/02/78)
Je suis d'accord avec Jacques....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Ami 8 (02/02/78)
J Paul, bien en phase avec toi.
mais pour un long voyage, (par exemples la Pologne il y a 2 ans) je prends l'autoroute très souvent. et donc on reste en vitesse important, pendant de longues heures. d'ou mon raisonnement.
mais pour un long voyage, (par exemples la Pologne il y a 2 ans) je prends l'autoroute très souvent. et donc on reste en vitesse important, pendant de longues heures. d'ou mon raisonnement.
Re: Ami 8 (02/02/78)
Je viens de fêter les 10 ans avec mon Ami8
03/05/2014
date achats, 78000 kms d’origine, châssis et carrosserie état plus que correct mais mécanique HS.
Remise en route (ça faisait 8 ans qu’elle avait pas roulé ) et mise en place d’un nouveau moteur avec kit bigbore 650cc
03/05/2024
date du dernier CT avec un rapport quasi vierge et le compteur est repassé à 00000 kms
10 ans et 22000kms parcouru sans aucun soucis
Sauf quand j’oubliais de t’alimenter
03/05/2014
date achats, 78000 kms d’origine, châssis et carrosserie état plus que correct mais mécanique HS.
Remise en route (ça faisait 8 ans qu’elle avait pas roulé ) et mise en place d’un nouveau moteur avec kit bigbore 650cc
03/05/2024
date du dernier CT avec un rapport quasi vierge et le compteur est repassé à 00000 kms
10 ans et 22000kms parcouru sans aucun soucis
Sauf quand j’oubliais de t’alimenter
Re: Ami 8 (02/02/78)
une bien belle voiture