Page 7 sur 8
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 07 déc. 2023 20:44
par YoPac
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 15 avr. 2024 20:55
par jacques
De retour de Chamelet, mon deuxième pneu arrière à commencé à partir en brioche.

- faut dire que depuis octobre 60, il à pu vieillire un peu
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 15 avr. 2024 21:18
par CHOCO
Impressionnant quand même

2 pneus en à peine 15 jours
Quoi que moi ça a été 2 pneus en moins de 15 mètres , tu te rappel

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 16 avr. 2024 06:44
par jacques
mais contrairement à toi, dans les 2 cas, j'ai pu rentrer chez moi sans changer la roue... pas de crevaison.

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 24 mai 2024 17:45
par jacques
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 24 mai 2024 22:20
par Christophe DeCaluire
J’imaginais pas son état
Tu vas encore faire du super boulot

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2024 06:18
par Olivier D
Bravo Jacques. Belle préparation. Tu soudes comment ? A bientôt

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2024 10:37
par Didier
Tu rentabilises ton matériel et les jours de mauvais temps, entre deux jours de beau temps tu fais du soleil dans ton garage.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2024 18:44
par jacques
Olivier D a écrit : ↑25 mai 2024 06:18
Bravo Jacques. Belle préparation. Tu soudes comment ? A bientôt
Je soude par bouchonnage avec le poste semi auto Parkside que j'ai acheter pour finir les planchers de ma spécial
aujourd'hui, soudure et nouvelle couche de FEROSE
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 25 mai 2024 21:46
par Olivier D
C'est du solide ! Bravo Jacques. Je dois changer la jupe arrière (déjà achetée). C'est la même technique ? A bientôt.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 26 mai 2024 06:43
par jacques
Olivier D a écrit : ↑25 mai 2024 21:46
C'est du solide ! Bravo Jacques. Je dois changer la jupe arrière (déjà achetée). C'est la même technique ? A bientôt.
Je ne suis pas carrossier, donc je ne sais pas.
d'origine toutes les tôles sont soudé par point: 'passage d'un fort courant entre les tôles pressé par 2 électrodes.
mais quand on n'a pas ce matériel, avec un poste semi auto, on peut faire le bouchonnage;
on perce la tôle du dessus, et on remplis le trou en soudant sur la tôle du dessous.
j'ai la doc citroën sur le changement du panneau arrière si tu le souhaite
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 27 mai 2024 18:14
par jacques

- hier, peinture sur les zones de soudures et jointures

- et cet après midi, pause de joint sur les interfaces
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 01 juin 2024 12:24
par jacques
Dernière couche de peinture vendredi après midi.
Y plus qu'à attendre que ça sèche.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 02 juin 2024 12:22
par Olivier D
Très beau travail Jacques. La voilà repartie pour 60 ans au moins... A Dimanche prochain.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 02 juin 2024 19:25
par jacques
cette semaine, je vais sortir la Le Patron, et donc remiser la 60. elle ne ressortira que fin septembre.
Pour la fumé, je n'ai pas prévu de travailler sur ce sujet avant l'année prochaine.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 03 juin 2024 22:10
par Didier
Message... de fumée bien reçu !

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 26 mars 2025 19:51
par jacques
L'année dernière, j'ai récupéré une capote longue bleu glacier, dont la partie coffre était assez abimé. mais la partie toit très correct.
L'objectif est de la transformer en capote pour porte de male.
J'avais déjà changer les sangles de l'avant.
aujourd'hui, l'objectif était de changer le cadre qui entour la vitre arrière:

- démontage de la clef afin de pourvoir sortir la vitre

- vitre remonté.
le cadre pour capote longue est posé au dessus.
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 26 mars 2025 20:04
par YoPac
Sacré Jacques, rien ne te fait peur

Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 28 mars 2025 19:15
par jacques
J'ai crocheté les élastiques neuf aux anciens pour pouvoir les enfiler dans l'ourlet en tirant simplement sur les anciens

- J'ai décollé sur une capote foutue pour récupérer la barre.

- J'ai mesuré 6 cm la longueur de capote sous la vitre
Re: ma 2CV bleu de 60
Posté : 28 mars 2025 19:18
par jacques

- Je me suis aperçu que la bâche était fissuré sous la vitre, je l'ai donc double et triplée localement

- après avoir coupé à 6 cm, j'ai collé la barre métallique.