AK 400
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: AK 400
Bonsoir,
Cela avance, c'est bien !!! Continu à alimenter ce sujet !
Bonne semaine !
@+ dédé
Cela avance, c'est bien !!! Continu à alimenter ce sujet !
Bonne semaine !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: AK 400
Merci Dédé, les mois et les années passent mais ça avance
Re: AK 400
C'est vrai que les réglage Burton sont plus simples, mais ceux d'origine ne posent pas vraiment de problème une fois bien graissées.
Quelle méthode tu va utiliser pour mesurer le parallélisme?
Quelle méthode tu va utiliser pour mesurer le parallélisme?
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: AK 400
Bonjour Jacques
Je fais le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues avec un fil assez gros, voir le détail ci-joint, j'ai fait le réglage suivant cette méthode sur la deuche depuis plusieurs années et les pneus s'usent de façon très régulière.
Je fais le tour de la voiture au niveau de l'axe des roues avec un fil assez gros, voir le détail ci-joint, j'ai fait le réglage suivant cette méthode sur la deuche depuis plusieurs années et les pneus s'usent de façon très régulière.
Re: AK 400
ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais si je me souvient bien je mesurait (avec une ficelle) l'écartement avant et arrière des roues avant.
donc sans utiliser les roues arrières.
donc sans utiliser les roues arrières.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: AK 400
Tu peux faire comme ça également, cela revient à la même chose.
Tu peux aussi faire un gabarit avec des tiges réglables et coudées que tu passes sous la voiture, comme une sorte de grand pied à coulisse.
Tu peux aussi faire un gabarit avec des tiges réglables et coudées que tu passes sous la voiture, comme une sorte de grand pied à coulisse.
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: AK 400
Bonjour,
Hé hé, pas mal ce système avec la ficelle qui fait le tour !
@+ dédé
Hé hé, pas mal ce système avec la ficelle qui fait le tour !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: AK 400
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: AK 400
Remplacement des axes de pivots et des roulements de roues.
Démontage et graissage des rotules de direction.
Graissage et vérification de la crémaillère: pas de jeu.
Mise en peinture.
Démontage et graissage des rotules de direction.
Graissage et vérification de la crémaillère: pas de jeu.
Mise en peinture.
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: AK 400
Bonsoir,
C'est beau quand c'est neuf !!!
@+ dédé
C'est beau quand c'est neuf !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: AK 400
Il y a longtemps que je n'y ai pas touché à l'AK 400.
Alors je vais démonter le train arrière pour le nettoyer et voir comment sont les freins.
Alors je vais démonter le train arrière pour le nettoyer et voir comment sont les freins.
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: AK 400
ça ne chôme pas du côté de Collonges !
C'est vrai qu'il a maintenant un vrai parc de véhicules le Thierry !
Re: AK 400
Comment arrive tu as sortir le train complet, avec la caisse dessus?
surtout pour seulement regardes les frein!
surtout pour seulement regardes les frein!