mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
À ce rythme là ton prochain trajet Ouaga Place Bellecour, sous la queue de cheval , tu le prévois en Acadiane ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
A droite, c'est Pierre, le grand frère de Didier qui est revenu de Ouaga avec moi dans la voiture.
Au milieu, c'est son épouse, qui ne l'était pas encore à l'époque.
Au milieu, c'est son épouse, qui ne l'était pas encore à l'époque.
-
oui, j'ai connu son frère Pierre à Ouagadougou, avant de rencontrer Didier à notre retour à Lyon.Christophe DeCaluire a écrit : ↑26 déc. 2024 23:18Ah mince j’avais tout faux
Quand tu dis Didier, tu parles de notre Didier ?
D'ou son évoquation dans son message:
À ce rythme là ton prochain trajet Ouaga Place Bellecour, sous la queue de cheval , tu le prévois en Acadiane ?
après vérification du point d'allumage, contrôles du jeu des culbuteur, mise en route du moteur:
bilan positif. pas de fuite particulière. si ce n'est la pompe à essence…
Une fois le moteur chaud, j'ai fait une vidange, changement du filtre à huile…. Une bonne chose de faite.
bilan positif. pas de fuite particulière. si ce n'est la pompe à essence…
Une fois le moteur chaud, j'ai fait une vidange, changement du filtre à huile…. Une bonne chose de faite.
[/quote]Ah mince j’avais tout faux
[/quote]oui, j'ai connu son frère Pierre à Ouagadougou, avant de rencontrer Didier à notre retour à Lyon.
D'ou son évoquation dans son message...
[/quote]
Mais enfin Christophe de quel autre Didier pouvait-il parler si ce n'est de moi le seul l'un... !
[/quote]oui, j'ai connu son frère Pierre à Ouagadougou, avant de rencontrer Didier à notre retour à Lyon.
[/quote]
Mais enfin Christophe de quel autre Didier pouvait-il parler si ce n'est de moi le seul l'un... !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
-
Ah mince j’avais tout faux
[/quote]
[/quote]
Comme on me dit jamais rien, il y aurait pu avoir un Didier caché
C.
-
Bonsoir Jacques,
Je ne me rappel plus si tu l'a déjà dit, ça va être 4X4 permanent ?
En tout cas bravo
@+ dédé
PS: Didier ne lis pas !
M. De Caluire, tu ne trouve pas suffisant 1 Didier ???
En tout cas bravo
@+ dédé
PS: Didier ne lis pas !
M. De Caluire, tu ne trouve pas suffisant 1 Didier ???
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Surtout pas.dédé chapeau a écrit : ↑27 déc. 2024 17:59 Bonsoir Jacques,
En tout cas bravo
@+ dédé
Je n'ai pas de différentiel entre le pont avant et arrière, donc le 4X4 ne doit s'enclancher que sur un sol meuble, si non casse de la boite.... C'est comme les 4X4 traditionnels, avant l'arrivé de l'AUDI Quattro qui était la première permanant avec un 3ème différentiel.
J'ai un système de crabotage du pont avec la boite avant et un autre avec la boite arrière.
Ce qui fait que le pont ne tourne pas quand je suis en 4x2... c'était l'intelligence du système voisin, qui n'avais pas été reconduit sur les Méharis 4X4.
Petite surprise, avant de poser la batterie sur son support, elle est trop grande.
J'ai ma même dans la 2CV et la NISSAN.
Je pense modifier le support afin de l'allonger coté boite.
Les conducteurs d'ACADIANE, pensez-vous?
Elle fait environ 5 cm de plus.
C'est une batterie standard qu'on trouve facilement ici.J'ai ma même dans la 2CV et la NISSAN.
Je pense modifier le support afin de l'allonger coté boite.
Les conducteurs d'ACADIANE, pensez-vous?
Elle fait environ 5 cm de plus.
-
Bonsoir Jacques,
Pour ton support batterie, tu as l'ancien modèle !
Il te faut celui monté après 81 ou 81 qui est plus grand ! Par contre la barre qui relie les deux ailes et qui rigidifie l'ensemble est séparé du support ! C'est ce que j'ai mis avec Christophe sur ma Dyane de 1971 et c'est mieux !
@+ dédé
Il te faut celui monté après 81 ou 81 qui est plus grand ! Par contre la barre qui relie les deux ailes et qui rigidifie l'ensemble est séparé du support ! C'est ce que j'ai mis avec Christophe sur ma Dyane de 1971 et c'est mieux !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Merci Dédé.dédé chapeau a écrit : ↑30 déc. 2024 23:54 Bonsoir Jacques,
@+ dédé
Il faudra que je regarde une fois de retour en France.