Salut voilà mes autos !
- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
Pour Christophe, et les autres quelques photos de mon aménagement.
Dans l'Acadiane... juste avec le caisson...
... et dans l'AK 400 à lépoque avec le lit en place
Et oui, c'était en 2007, ça ne nous rajeunit pas
Dans l'Acadiane... juste avec le caisson...
... et dans l'AK 400 à lépoque avec le lit en place
Et oui, c'était en 2007, ça ne nous rajeunit pas
- Christophe
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- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Salut voilà mes autos !
Merci mon Président.
Effectivement, je comprends pourquoi tu te servais à l'époque d'un APN plutôt que de ton portable pour faire des clichés… Quand on voit la gueule du GSM...
T'étais tout jeuneot !
Ca me donne des ID pour la suite…
Effectivement, je comprends pourquoi tu te servais à l'époque d'un APN plutôt que de ton portable pour faire des clichés… Quand on voit la gueule du GSM...
T'étais tout jeuneot !
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Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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Re: Salut voilà mes autos !
Bonjour ,
intéresant cette question :
Quelqu'un aurait-il des éclaircissements à donner, est-ce que cela a été testé ?
Merci !
intéresant cette question :
avec la réponse :jacques a écrit :Réparation...
Je préconise d'ajouter entre le joint et la tôle (coté extérieur) du joint silicone ce qui évite l’infiltration de l'eau et donc qu'elle stagne au points bas.
On peut aussi ajouter un petit trou au point bas pour éviter que l'eau stagne au cas ou elle finisse quand même à arriver.
mais quid de la réponse ?YoPac a écrit :mais l'eau s'écoule où dans ces cas là ?
Quelqu'un aurait-il des éclaircissements à donner, est-ce que cela a été testé ?
Merci !
(.°\=/°.)
Re: Salut voilà mes autos !
À l'origine sur les 1ères deuche il y avait des évacuations pour que l'eau ne stagne sous le joint du pare brise.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
- Christophe
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Re: Salut voilà mes autos !
Roulez sans joint de pare brise ! De toute façon, l'eau et l'air rentrent quand même dans une 2CV alors...
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Re: Salut voilà mes autos !
alors que la Dyane, c'est beaucoup plus étanche
- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
Mon acadiane est à l'arrêt avec la fermeture de la carrosserie mais les choses devraient reprendre avec le déconfinement.
De toutes façons, on ne pourra pas allez bien loin avec les restrictions...
Bref, en me baladant sur FB l'autre jour, je tombe sur une Acadiane que j'aime bien peinte en deux tons (beige et orange) avec la découpe de peinture presque comme celle que je souhaite (sauf pour les ailes AV).
Et là je m'aperçois que la baguette de la porte AV est bien plus basse que l'"embouti" de la coque AR (sous la fenêtre) obligeant à un raccord en biais qui ne n'emballe pas trop.
Oui, j'ai compris que vous n'aviez ... rien compris
Voilà donc le truc en image
Vous voyez mieux ce que je voulais dire ?
J'ai donc demandé à mon peintre de remonter jusqu'à la nervure au dessus de la baguette ce qui réduira le "biais" entre l'AV et l'AR de la voiture. Là aussi une image avec un bout de tirot pour mieux comprendre...
Qu'en pensez-vous ?
De toutes façons, on ne pourra pas allez bien loin avec les restrictions...
Bref, en me baladant sur FB l'autre jour, je tombe sur une Acadiane que j'aime bien peinte en deux tons (beige et orange) avec la découpe de peinture presque comme celle que je souhaite (sauf pour les ailes AV).
Et là je m'aperçois que la baguette de la porte AV est bien plus basse que l'"embouti" de la coque AR (sous la fenêtre) obligeant à un raccord en biais qui ne n'emballe pas trop.
Oui, j'ai compris que vous n'aviez ... rien compris
Voilà donc le truc en image
Vous voyez mieux ce que je voulais dire ?
J'ai donc demandé à mon peintre de remonter jusqu'à la nervure au dessus de la baguette ce qui réduira le "biais" entre l'AV et l'AR de la voiture. Là aussi une image avec un bout de tirot pour mieux comprendre...
Qu'en pensez-vous ?
Re: Salut voilà mes autos !
pas simple à dire.
dans ce cas, il faudra prolonger de même sur le capot
dans ce cas, il faudra prolonger de même sur le capot
Re: Salut voilà mes autos !
Effectivement c est le problème que j avais déjà remarqué sur les Acadianes ! Ta solution me plaît bien , par contre comme l’a dit Jacques il faut prolonger en pointe jusque au bout du capot .
Re: Salut voilà mes autos !
il y a une solution toute simple, tu fais tout de la même couleur comme ça tu supprime le raccord en biais qui fais pas jolie je suis pas sur qu'elle te plaise cette proposition.
ou alors tu fais la découpe de couleurs au niveau du vitrage et d'après les photos, ça a l'air d'être sur la même horizontale...
ou encore tu fais un dégradé de couleur entre les deux zones et comme ça tu masques le biais.
ou alors tu fais la découpe de couleurs au niveau du vitrage et d'après les photos, ça a l'air d'être sur la même horizontale...
ou encore tu fais un dégradé de couleur entre les deux zones et comme ça tu masques le biais.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Salut voilà mes autos !
une autre solution serait de garder la couleur du haut jusqu'en bas sur le retour.
comme ça, plus de raccord en biais.- Thierry
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Re: Salut voilà mes autos !
Pour que ce soit harmonieux, à mon avis, il faut faire une courbe puisque la partie à peindre est arrondie soit vers le haut soit vers le bas,trait rouge ou trait bleu.
Je n'arrive pas à faire un bel arrondi avec la souris
Je n'arrive pas à faire un bel arrondi avec la souris
- Fichiers joints
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Re: Salut voilà mes autos !
Sinon, tu appelles Vomito qui t'en fera un pick-up et le problème sera réglé !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: Salut voilà mes autos !
Et la première nervure le haut n'est pas à la même hauteur que l'arrête...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Salut voilà mes autos !
Je crois que tu n'es pas sorti de l'auberge avec nos conseils
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- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
Merci à chacun d'avoir ramener sa fraise
Je crois que je vais rester sur mon idée initiale, à savoir faire peindre l'AV jusqu'à la nervure située au dessus de la baguette.
Idem pour le capot, car cette petite nervure va "mourrir" doucement au creux de l'aile AV.
Je cause bien, hein ?
- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
De toutes façons, je verrais cela avec mon peintre vraisemblablement la semaine prochaine...
- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
Vivement, car ça me tarde de récupérer mon Auto....
Il restera à aller embêter Clément pour faire monter les jantes et les flancs
Et puis, j'aimerais bien me remettre à l'adaptation de l'équipement de la partie AR... même si je ne suis pas sûr qu'il me servira cette année...
Il restera à aller embêter Clément pour faire monter les jantes et les flancs
Et puis, j'aimerais bien me remettre à l'adaptation de l'équipement de la partie AR... même si je ne suis pas sûr qu'il me servira cette année...
- YoPac
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Re: Salut voilà mes autos !
J'ai trouvé sur le net, une photo avec la découpe que je souhaite (hormis l'aile AV et la face AV qui seront beige sur mon auto).jacques a écrit :pas simple à dire.
dans ce cas, il faudra prolonger de même sur le capot
On y voit bien la découpe de peinture qui suit la nervure au dessus de la baguette de porte, continue sur le capot pour aller "mourir" sur l'aile AV.
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Re: Salut voilà mes autos !
Bonjour,
AH bin voilà, je comprend ce que tu as dit Jacques ! Je ne voyait pas de quoi tu parlais quand tu disait de prolonger sur le capot !
C'est pas mal
@+ dédé
AH bin voilà, je comprend ce que tu as dit Jacques ! Je ne voyait pas de quoi tu parlais quand tu disait de prolonger sur le capot !
C'est pas mal
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !