mise en chantier à l'espace Citroën
-
Re: mise en chantier à l'espace Citroën
Bonjour à tous,
Aujourd'hui bricolage sur le châssis. Montage des amortisseurs avant, montage après peinture des barres de direction, démontage de l'échappement sur celle accidentée et démontage puis nettoyage du maître-cylindre et du pédalier de l'Acadiane bleue pour plus tard le monter sur la Deuch !
Hier petit tour chez la Dame de C'malin pour quelques bricoles à 100 €
Bises et bon congé de fin de semaine à tous !
@+ dédé
Aujourd'hui bricolage sur le châssis. Montage des amortisseurs avant, montage après peinture des barres de direction, démontage de l'échappement sur celle accidentée et démontage puis nettoyage du maître-cylindre et du pédalier de l'Acadiane bleue pour plus tard le monter sur la Deuch !
Hier petit tour chez la Dame de C'malin pour quelques bricoles à 100 €
Bises et bon congé de fin de semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Cool tout ça , la caisse va bientôt être posé sur le châssis , puis place au remontage
-
Bonjour Choco,
Oui bientôt la caisse va être assemblée !
Prochaine étape avec Maître (mètre quatre vingt même) Christophe, montage des freins arrières et amortisseurs arrière d'ami 8 !
ami 8 pour une 2cv
Et oui, le châssis mais pas que, provient d'une ami 8 !!!Ce serat une 2cv PO, mais pas dans le sens Pays d'Outre mer, non dans le sens Pas d'Origine !!! D'ailleurs c'est ce que dirait Pierrot: c'est po d'origine !
Bon Dimanche M. le Maire !
@+ dédé
Oui bientôt la caisse va être assemblée !
Prochaine étape avec Maître (mètre quatre vingt même) Christophe, montage des freins arrières et amortisseurs arrière d'ami 8 !
ami 8 pour une 2cv
Et oui, le châssis mais pas que, provient d'une ami 8 !!!Ce serat une 2cv PO, mais pas dans le sens Pays d'Outre mer, non dans le sens Pas d'Origine !!! D'ailleurs c'est ce que dirait Pierrot: c'est po d'origine !
Bon Dimanche M. le Maire !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J'espère vivre assez longtemps pour voir cette voiture ....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
-
Bonsoir,
Et je t'inviterais à y poser ton séant mon Ami !
@+ dédé
Et je t'inviterais à y poser ton séant mon Ami !
@+ dédé
- YoPac
bravo mon dédé, elle promet d'être belle cette deuche
Et bravo à l'ardéchois et bien sûr au peintre
Et bravo à l'ardéchois et bien sûr au peintre
Elle va être magnifique cette 2cv PO (pas ordinaire )
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
-
Bonssoir Totoche,
PO = Pas Ordinaire
à bientôt !
@+ dédé
PO = Pas Ordinaire
à bientôt !
@+ dédé
-
Bonsoir,
Il y a environ 3 semaines j'ai monté un ensemble de freins arrière neuf au LHM car je passe aux disques !
Aujourd'hui petite avancé sur la 2cv à Marinette !
J'ai posé et pratiquement fini de fixer la caisse sur son châssis ! Il ne me reste plus que à tout serrer correctement les vis !
Maintenant je peux sortir l'ensemble et travailler dehors, car dans le garage c'est trop étroit !
Prochaine étape montage du maître-cylindre et du pédalier !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Il y a environ 3 semaines j'ai monté un ensemble de freins arrière neuf au LHM car je passe aux disques !
Aujourd'hui petite avancé sur la 2cv à Marinette !
J'ai posé et pratiquement fini de fixer la caisse sur son châssis ! Il ne me reste plus que à tout serrer correctement les vis !
Maintenant je peux sortir l'ensemble et travailler dehors, car dans le garage c'est trop étroit !
Prochaine étape montage du maître-cylindre et du pédalier !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
C'est bien, ça avance.
-
Bonsoir à tous,
Ce dimanche un peu d'avancement sur la 2cv !
L'Ardéchois s'est penché, sans tomber, sur le faisceau ! Pour rappel, il y aura quelques modifications, à savoir deux feux de reculs, une prise pour l'attelage, des alimentations pour les clignotants de custodes, modification pour les clignotants avants, une prise USB plus un allume-cigare et un plafonnier !
Pendant ce temps j'ai remonté le pédalier et son maitre-cylindre, avec un bémol le bocal est cassé !
J'ai également installé les clignotants !
Prochain travaux prévus le 28 et 29 Octobre prochain !
Voilà pour aujourd'hui, normalement Chapron après avoir développé sa pellicule, devrait poster des photos !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Ce dimanche un peu d'avancement sur la 2cv !
L'Ardéchois s'est penché, sans tomber, sur le faisceau ! Pour rappel, il y aura quelques modifications, à savoir deux feux de reculs, une prise pour l'attelage, des alimentations pour les clignotants de custodes, modification pour les clignotants avants, une prise USB plus un allume-cigare et un plafonnier !
Pendant ce temps j'ai remonté le pédalier et son maitre-cylindre, avec un bémol le bocal est cassé !
J'ai également installé les clignotants !
Prochain travaux prévus le 28 et 29 Octobre prochain !
Voilà pour aujourd'hui, normalement Chapron après avoir développé sa pellicule, devrait poster des photos !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Cool
Elle sera fini pour Pâques 2024 ?
Elle sera fini pour Pâques 2024 ?
-
Bonjour Choco,
J'ose l'espérer !
Bonne semaine !
@+ dédé
J'ose l'espérer !
Bonne semaine !
@+ dédé
-
Bonjour,
Petite suite,
Ce Samedi et Dimanche quelques bricoles de faites sur la 2cv !
Montage par Kiki des étriers, disques et cardan sur la boite ! Changement du couvercle car le levier des vitesses est différent sur 2cv et ami 8, et comme s'est un groupe moto-propulseur de cette dernière qui va être utilisé, la modification s'imposait !
Le grand s'est remis de sa frayeurs d'hier matin, et a continué à oeuvrer sur le faisceau et le montage du tableau de bord !
Les amortisseurs sont enfin en place après avoir récupéré l'ensemble écrous/rondelles sur mon Acadiane bleue que j'ai remplacé par la blanche il y a deux ans et demi !
Et cela s'est fait après avoir fini, hier la fin du changement d'embrayage sur mon Acadiane, qui avait cassé il y a 15 jours ! C'est la fixation d'un des trois doigts qui a cassé ! J'ai monté celui de la 2cv accidentée de Marinette qui n'avait que 6000 kilomètres !
Prochaine journée prévu ou fin Novembre ou début Décembre !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Petite suite,
Ce Samedi et Dimanche quelques bricoles de faites sur la 2cv !
Montage par Kiki des étriers, disques et cardan sur la boite ! Changement du couvercle car le levier des vitesses est différent sur 2cv et ami 8, et comme s'est un groupe moto-propulseur de cette dernière qui va être utilisé, la modification s'imposait !
Le grand s'est remis de sa frayeurs d'hier matin, et a continué à oeuvrer sur le faisceau et le montage du tableau de bord !
Les amortisseurs sont enfin en place après avoir récupéré l'ensemble écrous/rondelles sur mon Acadiane bleue que j'ai remplacé par la blanche il y a deux ans et demi !
Et cela s'est fait après avoir fini, hier la fin du changement d'embrayage sur mon Acadiane, qui avait cassé il y a 15 jours ! C'est la fixation d'un des trois doigts qui a cassé ! J'ai monté celui de la 2cv accidentée de Marinette qui n'avait que 6000 kilomètres !
Prochaine journée prévu ou fin Novembre ou début Décembre !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
-
Re,
Dernière nouvelle arrivée il y a deux minutes sur mon téléphone en bakélite, Kiki a un volant moteur allégé ! Donc nous monterons un embrayage nouveau modèle car celui à doigts à des soucis , je dois appeler la Dame de C'malin demain !
Voilà, vous en savez autant que moi !
Les photos des derniers travaux sont dans la chambre noire pour le développement et devraient bientôt atterrir ici !
@+ dédé
Dernière nouvelle arrivée il y a deux minutes sur mon téléphone en bakélite, Kiki a un volant moteur allégé ! Donc nous monterons un embrayage nouveau modèle car celui à doigts à des soucis , je dois appeler la Dame de C'malin demain !
Voilà, vous en savez autant que moi !
Les photos des derniers travaux sont dans la chambre noire pour le développement et devraient bientôt atterrir ici !
@+ dédé
- Christophe
Voici les clichés du weekend. Elle prend forme cette cuivre indien
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Bravo , ça prend forme
attention, si je ne me trompe pas, le volant léger et nouvel embrayage impose un arbre à cannelures longues.
sur ton AMI8n l'arbre est à cannelure courte. donc attention, le disque d'embrayage risque d'être en prise sur uniquement 5 mm des cannelures.
sur ton AMI8n l'arbre est à cannelure courte. donc attention, le disque d'embrayage risque d'être en prise sur uniquement 5 mm des cannelures.
-
Bonsoir Jacques,
Merci pour la mise en garde !
Je vais en parler à l'habitant de Longesaigne !
@+ dédé
Merci pour la mise en garde !
Je vais en parler à l'habitant de Longesaigne !
@+ dédé
-
Bonsoir,
Elle commence à ressembler de plus en plus à une 2cv !!!
- faisceau quasi terminé, il ne reste plus que à alimenter les optiques avant
- feutrine collée
- boite en place
- frein à main réglé
- moteur monté, démonté, puis remonté (mes deux patrons vous expliqueront)
- potence des phares en place
- cardans coté roues ok
- ailes avant montées
- colonne de direction montée
- boites de chauffage ok
- ventilateur et tôle de recyclage en place
- alternateur (chromé, non mais enfin quoi, la classe) monté-branché
- moteur essuie-glace ok
- feux arrières installés
- tableau de bord terminé
- roues avec pneus neufs montées
Bien sûr les pièces ont été au fur et à mesure nettoyées/dégraissées/repeintes
Désormais il y a pas mal de choses que je vais pouvoir faire seul !
Encore une petite commande à passer chez la Dame de C'malin !
Voilà, merci énormément à Christophe et Kiki pour leurs participation très active à ce chantier !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Elle commence à ressembler de plus en plus à une 2cv !!!
- faisceau quasi terminé, il ne reste plus que à alimenter les optiques avant
- feutrine collée
- boite en place
- frein à main réglé
- moteur monté, démonté, puis remonté (mes deux patrons vous expliqueront)
- potence des phares en place
- cardans coté roues ok
- ailes avant montées
- colonne de direction montée
- boites de chauffage ok
- ventilateur et tôle de recyclage en place
- alternateur (chromé, non mais enfin quoi, la classe) monté-branché
- moteur essuie-glace ok
- feux arrières installés
- tableau de bord terminé
- roues avec pneus neufs montées
Bien sûr les pièces ont été au fur et à mesure nettoyées/dégraissées/repeintes
Désormais il y a pas mal de choses que je vais pouvoir faire seul !
Encore une petite commande à passer chez la Dame de C'malin !
Voilà, merci énormément à Christophe et Kiki pour leurs participation très active à ce chantier !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé