Bonsoir,
Bon, pour la 604, ça risque d'être compliqué niveau temps et place, et puis je préfère me concentrer sur la GS, donc bon, je ne désespère pas d'en avoir une un jour, mais il faut laisser du temps au temps !
Pour la GS, comme j'ai toujours pas déposé le moteur, la température et puis la neige me découragent à mettre les pieds dans le garage....
J'ai mis de côté, ce qu'il me faut pour remettre en route l'auto :
-4 sphères neuves et les soufflets de vérin neufs (j'ai en stock)
-5 Litres de LHM (à acheter)
-Un câble de starter (pareil à acheter...le modèle surtout !)
-Une paire de phares (j'ai des H4 en attendant d'en trouver un "kangourou" en bel état)
-Une ligne d'échappement (j'ai du neuf et du "quasi-neuf")
-Une goulotte de remplissage (j'ai aussi en "quasi-neuf")
-Une paire de rétro de break (à acheter, je n'ai que des rétros de berline)
Et puis surtout remonter, le Moteur et la BV révisés par Claude (la BV est toujours chez lui, il faut que je m'organise vite pour aller la chercher !!)
On verra ensuite pour les trains roulants, mais l'auto ne risque pas de beaucoup rouler (sauf pour descendre faire les courses...), donc on attendra un peu que le portefeuille se refasse une santé...Et puis les pneus sont corrects, pour rouler à 30 sur du sec, ca devrait passer, et pour le CT aussi.
Ensuite, dans le "moins urgent":
-Une calandre Nid d'Ab' pour pièces, histoire de faire un truc bien avec celle du break, qui n'est pas complète (j'ai mis une de mes calandres de 78 en attendant...)
-Une installation radio digne de ce nom , j'ai trouvé des branchements plus où moins foireux, qui "surchargent" l'installation, je vais faire refaire tout ça par quelqu'un qui s'y connait en suivant le montage du Pré-équipement Citroën, avec un autoradio d'époque (peut importe qu'il soit K7 ou pas, car j'ai un appareil sur lequel je peux brancher le téléphone et qui diffuse la musique par ondes !)
-Réalisation d'une tablette AR, décorée dans le style de l'époque (j'ai ce qu'il faut dans mes vieilleries).
Et puis en carrosserie, il faudra prévoir de retrouver une joue d'aile AVG (celle d'origine à le Bac à Batterie percé, est tordue au niveau de la fixation de la banane de PC et la peinture s'écaille pas mal à cause d'une coulée d'acide surement), et refaire la peinture extérieure en Bleu Lagune AC 639 d'origine, une couleur criarde et d'un mauvais goût certain mais rare sur GS et tellement 70's qui serait dommage de s'en passer..., je ferai refaire l'extérieur seulement car la peinture intérieur d'origine est impeccable, et puis ça fait faire des économies aussi... On ferai traiter les quelques points de corrosion de surface par la même occasion... Et faire faire les modifs de changement de coque aussi, j'ai les pièces fournies avec la CG.
Allez, je me ferai offrir ça pour mes 18 ans
Côté habitacle, je ne touche à rien, tout est en très bon état d'origine, sauf un tout petit bout de tissu un peu râpé sur 3mm, et les sièges à regarnir et peut être les élastiques à changer (là j'ai aussi ce qu'il faut, du neuf d'époque)
Enfin, un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, ça me fera une auto sympa au bout du compte !
Ah, et puis j'ai enfin finalisé l'achat de la CG, car l'ex -proprio de la coque que j'achète n'a jamais envoyée les papiers en préfecture lors de la vente en 2009 au gars qui me revends la CG (Dédé, c'est Nisse, tu dois savoir qui s'est, non ?), donc elle accepte de refaire les papiers de cession à mon nom, c'est génial ! Je vais me faire faire un jeu de plaque d'immat' en attendant...!
Bonne soirée