Page 9 sur 9

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 08:48
par nicolyon
Bonjour,
pareil sur le miens pas de patte à l'arrière

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 09:28
par Didier
Tout à fait je ne connais pas cette patte arrière sur une 2CV ou un derivés.

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 09:46
par Christophe DeCaluire
Et du coup elle tombe au dessus de cette conduite de frein donc pas chaud pour le montage
IMG_7661.jpeg
avec les vibrations

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 09:52
par Christophe DeCaluire
Après je peux aussi la démonter
IMG_7662.jpeg
Chose qui est faite
IMG_7663.jpeg
Mais elle avait sûrement une utilité

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 11:54
par nicolyon
C'est vrai que le porte a faux est important
démareur.jpg
ça ne tient que par les 2 vis

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 19 mai 2024 20:34
par jacques
habituellement, il n'y a pas de patte à l'arrière sur les 2CV. ça existait souvent pour d'autre véhicules quand les démarreurs étaient gros.

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 11:10
par Christophe DeCaluire
Je cherche pas à jouer à celui qui a le plus gros
Mais le bestiau pèse son poids tout de même
IMG_7680.jpeg
Et tout ça plus le porte à faux (rappelé par Nicolyon) est supporté que par 2 vis
:grattelatete:

Ps:
5,1 kg vs 2,7 kg
26 cm vs 20 cm
8,7 cm vs 6,5 cm (diamètre corps)

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 11:51
par Christophe DeCaluire
Après l’avoir remonté pour analyser le positionnement, je me suis rendu compte qu’il est incompatible avec mon
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps
IMG_7683.jpeg
Bilan : je serai moins bête ce soir et je suis impatient de voir un démarreur pour simple corps pour en savoir plus

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 11:52
par Didier
Oui c'est le montage d'origine, 2 boulons.
Pour ceux qui aiment démonter remonter redémonter ... 2 vis c'est bien suffisant ! 😁

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 11:58
par Didier
[quote="Christophe DeCaluire"
Après l’avoir remonté pour analyser le positionnement, je me suis rendu compte qu’il est incompatible avec mon
Carbu simple corps
Par contre compatible avec l’ acadiane et son carbu double corps...
[/quote]
Est-ce que tu as la bonne tige de commande d'accélérateur ? Elles sont plus ou moins interchangeables...

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 12:42
par Christophe DeCaluire
Après un peu plus d’investigations, ce ne serait pas un démarreur pour 2cv
Probablement Peugeot 404
IMG_7684.jpeg
On voit bien la différence notable du positionnement du solénoïde

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 14:21
par Didier
Effectivement pas du bon côté.
Mais entre un démarreur d'origine et un adaptable il y a une différence de taille et le bruit aussi. Le petit adaptable a un bruit de moulinex. Le prix aussi est plus petit.

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 20 mai 2024 20:59
par nicolyon
La photo du miens est pour un simple corps voir un peu plus haut ;)

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 09:23
par Christophe DeCaluire
nicolyon a écrit : 20 mai 2024 20:59 La photo du miens est pour un simple corps voir un peu plus haut ;)
Effectivement, on voit bien la position du solénoïde côté G face moteur
Au moins maintenant je sais lequel chercher

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 10:37
par jacques
au delà de la position du solénoïde qui ne semble pas faite pour une 2CV, même en adaptable, le plus important, est le pignon, (nombre de dents et module), position axial. (distance au repos entre le pignon et la face de fixation de la bride.
Après il y a la position de l'axe du démarreur par rapport au cercle de positionnement sur la boite. généralement c'est centré, mais des fois ça ne l'ai pas.
autre différence supper importante, est le sens de rotation.
la plus part des démarreurs tournent dans le sens horaire car ils sont fixé coté moteur
ceux de la 2CV et des VW tournent dans le sens anti horaire, car fixé coté boite
pour voir facilement le sens de rotation, il faut regarder le coté du fraisage des entrées de dents sur le pignon.

Quand on regardes les différences actuelles, position solénoïde et patte de fixation arrière, je pense sérieusement que ce n'est pas un démarreur pour 2CV.

Pour le poids, les démarreurs d'origines des 2CV faisaient bien entre 4 et 5 kg.
le besoin de patte arrière ne depends pas des vis, mais de la rigidité de la fixation et des sollicitations en vibration du moteur.

fait une photos des 2 démarreurs coté ogive ouverte, en positionnant les faces de fixation au même niveaux.

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 14:41
par Christophe DeCaluire
Merci pour ton complément d’information et désolé mais j’ai tout remonté sur la voiture
Tout ce que je peux ajouter c’est qu’il s’adaptait apriori bien mais n’est pas tenté de démarrage
Vu tes précisions de sens de rotation, j’ai peut-être bien fait

Après, comment se douter qu’à une bourse de pièces de la nationale 2cv il y ait aussi pour d’autres modèles
Pas grave
Avant je ne savais maintenant je sais quoi chercher

Et qui sait si un jour j’achète une 404
J’aurais déjà une pièce détachée
lol!

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 15:03
par Christophe DeCaluire


Tout ce que je peux ajouter

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 18:49
par Didier
Ayant déjà des Citroën et une Renault pour être éclectique je dirais bien qu'il manque une Peugeot dans ton garage, avec ce démarreur c'est un début ! :D

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 19:39
par Christophe DeCaluire
Didier a écrit : 21 mai 2024 18:49 Ayant déjà des Citroën et une Renault pour être éclectique je dirais bien qu'il manque une Peugeot dans ton garage, avec ce démarreur c'est un début ! :D
On rigole on rigole mais j’ai déjà une Peugeot (205) lol!

Re: Problème sur la 2cv

Posté : 21 mai 2024 23:40
par Didier
Comment puis l'oublier ? Bon b'en une Simca alors ! 😁