Bonjour à tous,
Une dernière aventure qui s'est passé aux Marais .
La semaine dernière je veux prendre ma Dyane qui n'a pas roulé depuis plus d'un mois, je met le contact et là
, elle ne veut rien savoir !!!
Je fais mon mécano/diagnostiqueur de base; jauge à essence à moitié; batterie, ok ! donc
Je débranche l'arrivée d'essence au carbu et
bin ya rien re
Ce matin je met la voiture sur le pont pour voir !
Le planteur d'asperges étant là, il me seconde dans la manœuvre ! La voiture est placé à hauteur et je m’aperçois que le filtre est de couleur suspecte !!! Je le change par un neuf, et non........ l'auto ne démarre pas !!!
Bon sang de bon soir, maisqu'estcequiya ?????
Et à ce moment le Professeur en navets, pendant que je m'escrime sur le démarreur me dit, STOP !
Là , viens voir !
Quoi ?
Ta pompe à essence est desserré !
Ah bin oui, donc c'est la panne !
Bin oui C....N qu'il me dit !
Donc resserrage, pas facile il faut enlever le filtre à air pour plus accessibilité, et hop, la tuturre re-fonctionne !!!
Ah superbe d'entendre à nouveau ce bi-cylindre !!!!
Cette panne toute bête est arrivée une fois au buteur de pommes de terre, et du coup à eu le réflexe de regarder vers l'accessoire sus-nommé !
Pour ma défense, seul je ne pouvais voir que la pompe était vacillante, j'aurais peut-être trouvé, mais dans combien de temps
Donc, ma titine re-fonctionne grâce à l’œil averti de l'éleveur de tomates, un GRAND merci à lui
Donc elle est prête pour affronter le salon qui arrive la semaine prochaine !!!
AH
C'est où, c'est quand
merci à la perspicacité du tortionnaire de choux-fleur
à tous et bon congé de fin de semaine, comme le disent, et moi en premier, les allergiques aux "anglicismes" !
@+ dédé