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Re: AcaDeuche69
PANNE avec la 2cv
Pas le bon Karma en ce moment
Aller Retour sur Villefranche-sur-Saône cet apm et arrêt de la deuche à Amberieux
Symptôme de panne sèche mais avec le plein
Allo " Jacques" contrôle de l’arrivé d’essence/allumage..encore un cours
Tout ok mais pas moyen de lancer le moteur
Et finalement le soucis venait des fils du nemann qui s’étaient en partie détachés
on repart
Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant
La formation va donc continuer
Pas le bon Karma en ce moment
Aller Retour sur Villefranche-sur-Saône cet apm et arrêt de la deuche à Amberieux
Symptôme de panne sèche mais avec le plein
Allo " Jacques" contrôle de l’arrivé d’essence/allumage..encore un cours
Tout ok mais pas moyen de lancer le moteur
Et finalement le soucis venait des fils du nemann qui s’étaient en partie détachés
on repart
Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant
La formation va donc continuer
C.
Re: AcaDeuche69
contant que tu t'en ai sortie.
bouchon: c'est quoi?Par contre moteur qui toussote par moment et bouchon en sortie de pot en roulant
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Re: AcaDeuche69
si ça pet dans le pot c'est qu'il y a des imbrulés qui part dans l'échappement. donc manque d'allumage.
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Re: AcaDeuche69
bonjour à tous
J'ai profité d'une petite sortie avec l'Aca aujourd'hui pour avancer sur mon souci de surconsommation
Bilan du jour :
pas de fuite d'essence apparente
le papillon du carbu fonctionne bien
j'ai réajusté le câble de starter (qui me paraissait mal réglé finalement) ainsi que le ralenti moteur
Suffisant
Affaire à suivre …
J'ai profité d'une petite sortie avec l'Aca aujourd'hui pour avancer sur mon souci de surconsommation
Bilan du jour :
pas de fuite d'essence apparente
le papillon du carbu fonctionne bien
j'ai réajusté le câble de starter (qui me paraissait mal réglé finalement) ainsi que le ralenti moteur
Suffisant
Affaire à suivre …
C.
Re: AcaDeuche69
es tu allé sur le site avec les fiches techniques? qui explique comment régler la richesse?
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Re: AcaDeuche69
Slt Jacques
J’avais trouvé ceci
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... ble-corps/
Tu as peut-être mieux ?
C.
Re: AcaDeuche69
Pour moi, ton lien ne nous montre pas comment régler la richesse et le papillon.
Regarde sur ce lien... mais il va falloir t'inscrire.
https://forum2pattes.forumactif.com/t91 ... r-les-nuls
ci dessous l'extrait du réglage proprement dit:
Regarde sur ce lien... mais il va falloir t'inscrire.
https://forum2pattes.forumactif.com/t91 ... r-les-nuls
ci dessous l'extrait du réglage proprement dit:
1) Carbu démonté, cela est plus pratique, agir sur la vis de butée du papillon afin de le positionner au repos à ras les trous de progression, sans pour autant les découvrir. Il est impératif de commencer avec la plus grande ouverture de papillon possible. Mais gaffe, si on commence à faire amorcer les trous de progression, ça va tout fausser et rendre la vis de richesse inactive !
2) Visser la vis de richesse en butée sans forcer, puis la ré-ouvrir de 2 tours.
On a alors un régime de ralenti un peu haut qui permet de rouler pour amener le moteur à température afin de poursuivre les réglages.
On va maintenant parler du BLI (Best Lean Idle) C'est l'ouverture de la vis de richesse qui donne le régime de ralenti maximum pour un angle d'ouverture du papillon donné. Comment la trouver ? Il suffit de fermer doucement la vis de richesse jusqu'à ce que le régime de ralenti commence à s'étouffer et diminuer. Ensuite, la ré-ouvrir toujours doucement, jusqu'à ce que le moteur atteigne un régime maximal au-delà duquel il va stagner, même si l'on continue d'ouvrir la vis. Dans ce cas, il faut conserver l'ouverture de la vis correspondant à ce régime, sans ouvrir au-delà.
3) Moteur bien chaud, laisser tourner au ralenti et trouver le BLI.
4) Serrer la vis de papillon afin de faire redescendre la vitesse moteur au régime de ralenti souhaité. (+- 800 rpm.)
5) Retoucher la vis de richesse afin de retrouver le BLI pour cette nouvelle position du papillon.
6) Le régime ayant très légèrement changé, renouveler les étapes 4 et 5, l'écart entre le régime souhaité et le régime obtenu se réduisant progressivement, jusqu'à obtention d'un régime de ralenti satisfaisant.
7) Ré-ouvrir la vis de richesse d'un demi-tour au delà du BLI afin de conserver une richesse stable en toutes conditions.
Votre ralenti se retrouve maintenant réglé, et votre moteur doit pouvoir tolérer le starter quelque soit sa température. Wlove
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Re: AcaDeuche69
Bonjour à toutes et tous
Pour avancer sur ma consommation d'huile élevée avec la 2cv j’ai fabriqué, sur les conseils de Jacques, un manomètre de contrôle du reniflard comme ils disent dans les revues
Test dans les prochains jours
À suivre...
Pour avancer sur ma consommation d'huile élevée avec la 2cv j’ai fabriqué, sur les conseils de Jacques, un manomètre de contrôle du reniflard comme ils disent dans les revues
Test dans les prochains jours
À suivre...
C.
Re: AcaDeuche69
je ne sais pas l'échelle, mais la valeur à lire est le distance entre les 2 niveaux d'eau.
donc si tu as +5 cm sur un niveau, et que tu est centré tu aura -5 cm sur l'autre niveau d'eau.
la valeur de différence sera 10 cm d'eau.
donc si tu as +5 cm sur un niveau, et que tu est centré tu aura -5 cm sur l'autre niveau d'eau.
la valeur de différence sera 10 cm d'eau.
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Re: AcaDeuche69
L’échelle est en cm
Par contre pour la manipulation
Je connecte le tuyau et démarre ou inverse ?
C.
Re: AcaDeuche69
met en route ton moteur normalement au ralenti, moteur chaud.
après tu sort la jauge et tu branche ton tuyau. et l'eau doit monter.
après tu fait monter le moteur dans les tour et regarde si c'est mieux ou moins bien.
De tête, il faut toujours au mini 5 cm de différence entre les 2 niveau.
après tu sort la jauge et tu branche ton tuyau. et l'eau doit monter.
après tu fait monter le moteur dans les tour et regarde si c'est mieux ou moins bien.
De tête, il faut toujours au mini 5 cm de différence entre les 2 niveau.
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Re: AcaDeuche69
toutes et tous
En rapport aux fumées trop persistantes
J’ai utilisé sur la 2cv mon manomètre artisal sur les conseils de Jacques
Voici le résultat qui me parait concluant
Il me faut continuer les recherches car ça en devient gênant pour les suiveurs
En rapport aux fumées trop persistantes
J’ai utilisé sur la 2cv mon manomètre artisal sur les conseils de Jacques
Voici le résultat qui me parait concluant
Il me faut continuer les recherches car ça en devient gênant pour les suiveurs
C.
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Re: AcaDeuche69
PS : en conso d’huile je serais sur du rajout de 0,5l/270kms soit +/- 0.2/100 ce qui me parait pas énorme sauf erreur de ma partAcaDeuche69 a écrit : ↑26 août 2021 14:56 toutes et tous
En rapport aux fumées trop persistantes
J’ai utilisé sur la 2cv mon manomètre artisal sur les conseils de Jacques
Voici le résultat qui me parait concluant
Il me faut continuer les recherches car ça en devient gênant pour les suiveurs
C.
Re: AcaDeuche69
Ça me semble beaucoup
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Re: AcaDeuche69
À y réfléchir je trouve aussi que j’en rajoute trop souvent
d’un autre côté vu ce qu’elle fume (+ l’odeur) ça parait pas surprenant qu’elle consomme de l’huile
Maintenant la raison
Le mot qui revient souvent (et qui me fait peur) est «segment»
À ton avis ?
C.
Re: AcaDeuche69
si les segments sont foutues, une bonne partie des compressions partent dans le carter, et le reniflard à du mal à faire sont boulot. dans ton cas, il le fait bien.
Déjà tu peux regarder la têtes de tes bougies, si elles sont bien encrassé ou propre (comme sur l'Acadiane)
Normalement si l'huile brule, ça fait de la crasse. et ça peut d'orienter sur le cylindre de droite ou de gauche.
Après, il y a la mesure des compressions à chaud. pour ça j'ai l'appareil, mais je ne m'en suis pas trop servis.
si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ferment bien et que les segment sont OK.
il reste la fuite d'huile par les queues de sous papes, dans ce cas, En changent les joints, ça devrait suffire.
Déjà tu peux regarder la têtes de tes bougies, si elles sont bien encrassé ou propre (comme sur l'Acadiane)
Normalement si l'huile brule, ça fait de la crasse. et ça peut d'orienter sur le cylindre de droite ou de gauche.
Après, il y a la mesure des compressions à chaud. pour ça j'ai l'appareil, mais je ne m'en suis pas trop servis.
si les compressions sont bonnes, c'est que les soupapes ferment bien et que les segment sont OK.
il reste la fuite d'huile par les queues de sous papes, dans ce cas, En changent les joints, ça devrait suffire.
Re: AcaDeuche69
Je viens de regarder rapidement tout le sujet.
Je n'ai pas vu si tu nous dis quelle huile il y a dans ton moteur ?
Si ce n'est pas de la 20W50 ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec.
Je n'ai pas vu si tu nous dis quelle huile il y a dans ton moteur ?
Si ce n'est pas de la 20W50 ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: AcaDeuche69
c'est pas ça qui va l'empêcher de fumer...