Le Katraplat Roumain
- Christophe
Re: Le Katraplat Roumain
Entrave à l'origine, je dirais plutôt "montée en équipements"
Cette aprem, après un temps de repos, j'ai été me contorsionner dans l'auto à essayer de comprendre comment est fait le faisceau électrique principal. Pour cela, j'ai dû tomber le bloc compteur/satellites et première bourde. J'ai pété le câble de compteur !
Encore une pièce à changer...
Sinon ça m'a permis de voir qu'elle est compatible avec les accessoires supplémentaires qu'ont les finitions R et TRS.
_ Allume cigare
_ Montre digitale
_ Essuie lave vitre AR
_ Voyant de frein à main
_ Voyant sur la tirette de départ à froid
Me reste à trouver les sources d'alimentation du lecteur de carte routière, de l'éclairage des commandes de chauffage et de l'éclairage du cendrier AV.
Et je dois bien encore oublier quelque chose...
Sinon côté distrib, c'est prêt à être changer. Un coup de propre pour dire de...
Cette aprem, après un temps de repos, j'ai été me contorsionner dans l'auto à essayer de comprendre comment est fait le faisceau électrique principal. Pour cela, j'ai dû tomber le bloc compteur/satellites et première bourde. J'ai pété le câble de compteur !
Encore une pièce à changer...
Sinon ça m'a permis de voir qu'elle est compatible avec les accessoires supplémentaires qu'ont les finitions R et TRS.
_ Allume cigare
_ Montre digitale
_ Essuie lave vitre AR
_ Voyant de frein à main
_ Voyant sur la tirette de départ à froid
Me reste à trouver les sources d'alimentation du lecteur de carte routière, de l'éclairage des commandes de chauffage et de l'éclairage du cendrier AV.
Et je dois bien encore oublier quelque chose...
Sinon côté distrib, c'est prêt à être changer. Un coup de propre pour dire de...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
la magie de la distribution du flat 4
Coucou.
Sacré travail, toujours aussi bluffant Christophe.
Sacré travail, toujours aussi bluffant Christophe.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Au top Christophe
Hier je suis tombé sur quelques photos de la période où elle roulait (castellane- balade sur beaujolais.. )
Hier je suis tombé sur quelques photos de la période où elle roulait (castellane- balade sur beaujolais.. )
Des photos d'un VNR qui roule, ça doit valoir son pesant de mayonnaise.... Appelle donc Sotheby à Londres !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
-
Bonsoir ,
Sotheby
Sotheby
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Christophe
J'aimerais bien les voir ces photos. Tu peux les mettre ?
Aujourd'hui j'ai reçu mes pièces :
_ 02 courroies
_ 02 galets tendeurs
_ 01 condo
_ 01 filtre à huile
_ 01 filtre à essence
Ce WE remplacement de la distrib.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
- Christophe
Et voilà la distribution est faite, ainsi que la courroie d'alterno. Les anciennes courroies n'étaient pas craquées, mais elles avaient l'âge d'être changées.
Le 1129 s'exprime de nouveau après un fastidieux redémarrage la faute à un désamorçage de la pompe à essence et un niveau d'essence des plus bas. Une fuite d'essence est apparue cette nuit, certainement pour ça que je me suis réveillé à 4h avec un mal de tronche intoxiqué par les vapeurs remontant dans le logis... C'est en fait la durite sur le filtre à essence cachée dans une protection plastique à l'avant du bras de suspension ARG qui a lâché. Ce n'est donc qu'une panne relevant d'un excès d'entretien et d'une vieillesse certaine.
En somme tout va bien !
Le 1129 s'exprime de nouveau après un fastidieux redémarrage la faute à un désamorçage de la pompe à essence et un niveau d'essence des plus bas. Une fuite d'essence est apparue cette nuit, certainement pour ça que je me suis réveillé à 4h avec un mal de tronche intoxiqué par les vapeurs remontant dans le logis... C'est en fait la durite sur le filtre à essence cachée dans une protection plastique à l'avant du bras de suspension ARG qui a lâché. Ce n'est donc qu'une panne relevant d'un excès d'entretien et d'une vieillesse certaine.
En somme tout va bien !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Bravo
- africalain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
- Christophe
Bientôt une autre Axel va lui tenir compagnie. Il s'agit d'une 11R de 86 Gris Perlé EVE. Hélas il n'est pas prévu qu'elle reprenne la route. Elle servira de donneuse de pièces mécaniques et carrosserie. Tout sera démonté jusqu'à l'os, et même gratter l'os car des éléments soudés vont être découpés et soigneusement gardés.
La voici ! La voici !
La voici ! La voici !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Ta difficulté était probablement du à la fuite, qui faisait un prise d'air et donc difficulté à amorcer.Le 1129 s'exprime de nouveau après un fastidieux redémarrage la faute à un désamorçage de la pompe à essence
Quel est le modèle de la voiture jaune derrière l Axel ? On dirait un break R12
-
Bonjour,
C'est bizarre cette durite HS, car je suis à peu près sûr que c'est celle que j'ai déjà changé ! Donc pas très vieille !!!
@+ dédé
C'est bizarre cette durite HS, car je suis à peu près sûr que c'est celle que j'ai déjà changé ! Donc pas très vieille !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Christophe
La qualité des durites à carburant aujourd'hui... 5 ans c'est bien déjà ! Des fois 5 mois et c'est mort
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
- Christophe
Dans la continuité de la recherche de pièces de rechanges, Denis et moi avons allégé de pas mal de kilogrammes cette épave d'AXEL qui depuis le temps qu'elle repose ici, ne devait pas se douter qu'elle pouvait encore donner autant.
Pour l'immortaliser
Pour l'immortaliser
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
les sièges que j'ai dans ma 4X4 proviennent d'une Axcel.
- YoPac
on l'a bien déplumé la pauvre !
Le Picasso était plein de pièces au retour...
Maintenant à toi Jacky pour tuner ton Axel de base
Le Picasso était plein de pièces au retour...
Maintenant à toi Jacky pour tuner ton Axel de base
- Christophe
Certes Messire !
Le Picasso était plein comme une huître, et tout est rentré dans la Saxo après moulte courage !
Tuning ? Tu veux dire personnalisation du véhicule sus nommé ?
Et oui, c'est parti, ce qui est long, c'est qu'à chaque fois, il faut vérifier, comparer les pièces, les nettoyer et retrouver les vis de fixation qui vont avec ! Si possible pas trop rouillées...
Mise en place de la moquette épaisse aiguilletée de 11R. Je n'ai jamais vu une moquette aussi épaisse ! Rien à voir aux BX et VISA/LNA ! Ça lui va tellement mieux et ça évitera la condensation contrairement aux tapis caoutchouc style VISA Spécial/Club d'origine !
Dépose des vitres AR fixes pour les remplacer par des entrebaillables. Côté conducteur, on voit bien de nouveau que l'aile a été remplacée. Les points de soudures, la rouille de surface et la peinture Beige Atlas au pinceau à certains endroits. Je trouve qu'on a une belle vue aux places AR !
Poursuite avec la repose des garnitures plastiques qui fixent les moquettes. Elles sont plus nombreuses sur une 11R. Nouveaux habillages de montants de pare-brise / pied milieu / ceinture de pavillon en imitation skaï marron (rien à l'origine sur base) et avec l'ajout de poignées de maintien avec crochets porte vêtements aux places AR ! Siouplait !
Nouveaux panneaux latéraux AR avec cendriers et sangles de maintien ceinture. Ceinture AR à enrouleur.
Repose des garnitures de custode... Alors Dédé sait comme moi combien sont fragiles ces garnitures de custode ! Rien que le fait de les regarder, on a l'impression qu'elles se brisent !
Le Picasso était plein comme une huître, et tout est rentré dans la Saxo après moulte courage !
Tuning ? Tu veux dire personnalisation du véhicule sus nommé ?
Et oui, c'est parti, ce qui est long, c'est qu'à chaque fois, il faut vérifier, comparer les pièces, les nettoyer et retrouver les vis de fixation qui vont avec ! Si possible pas trop rouillées...
Mise en place de la moquette épaisse aiguilletée de 11R. Je n'ai jamais vu une moquette aussi épaisse ! Rien à voir aux BX et VISA/LNA ! Ça lui va tellement mieux et ça évitera la condensation contrairement aux tapis caoutchouc style VISA Spécial/Club d'origine !
Dépose des vitres AR fixes pour les remplacer par des entrebaillables. Côté conducteur, on voit bien de nouveau que l'aile a été remplacée. Les points de soudures, la rouille de surface et la peinture Beige Atlas au pinceau à certains endroits. Je trouve qu'on a une belle vue aux places AR !
Poursuite avec la repose des garnitures plastiques qui fixent les moquettes. Elles sont plus nombreuses sur une 11R. Nouveaux habillages de montants de pare-brise / pied milieu / ceinture de pavillon en imitation skaï marron (rien à l'origine sur base) et avec l'ajout de poignées de maintien avec crochets porte vêtements aux places AR ! Siouplait !
Nouveaux panneaux latéraux AR avec cendriers et sangles de maintien ceinture. Ceinture AR à enrouleur.
Repose des garnitures de custode... Alors Dédé sait comme moi combien sont fragiles ces garnitures de custode ! Rien que le fait de les regarder, on a l'impression qu'elles se brisent !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987