mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
Maintenant que tout est démonté, tu dois y voir plus clair ! Du coup ça donne quoi sur les dégâts constatés et réparations à faire ?
Aujourd'hui, démontage des cardans avant:
Détection d'un soufflet HS
Je suis bon pour changer tous les soufflet des cardans avantRe: mon Acadiane 4X4
Aujourd'hui, dépose de la boite avant:
Christian Roux m'a conseiller d'ajouter un renfort sur l'essieux arrière. Les première acadiane qu'il a faites n'avait pas le renfort, et une d'elle à commencé à avoir un train arrière de Gordini.
Christian Roux m'a conseiller d'ajouter un renfort sur l'essieux arrière. Les première acadiane qu'il a faites n'avait pas le renfort, et une d'elle à commencé à avoir un train arrière de Gordini.
Je me suis trompé de photo dans la page précédente
puis j'ai démonté l'essieux arrière avec ma technique du cric en appui sur la clef pour éviter tout ripage.
J'ai constaté que le pion de positionnement de la calle en alu ou zamac (je ne sais pas) est cassée sur les 2 cotés:
puis j'ai démonté l'essieux arrière avec ma technique du cric en appui sur la clef pour éviter tout ripage.
J'ai constaté que le pion de positionnement de la calle en alu ou zamac (je ne sais pas) est cassée sur les 2 cotés:
Ce matin, j'ai enlevé les 2 tôles du tablier, qui ont permis à l'eau de l'infiltrer et de stagner pour pourrir la tôle d'origine.
Peinture à l'anti rouille de la traverse arrière renforcée:
Peinture à l'anti rouille de la traverse arrière renforcée:
Le tablier?
si ce n'est qu'il faudra sortir le chalumeau, la tôles est trop fine pour l'électrique
J'ai vu passer un tuto où il soudait avec une pile de 9 volts et un crayon à papier. La mine faisant office d'électrode.
Pour faire des tous petits points dans des recoins difficilement accessible ça peut être utile
Pour faire des tous petits points dans des recoins difficilement accessible ça peut être utile
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Je propose que tu essais, et quand tu y arrive, tu m'appel, je viendrai voir.
Ce matin, fin du démontage du châssis:
Avec toute cette terre en moins tu vas gagner du poids
@ (.°\=/°.) c'est mieux!