Bonjour,
Aujourd'hui quelques photos de mon Ami 8 bk beige gazelle que j'ai appelé Ricard (grâce à sa teinte) !
Le jour où je suis allé la chercher (26 02 2011)
Arrivée dans l'espace Citroën
A Albeuve en Août 2012, 3500 km de plus que le jour de "l'achat"
L'histoire de cette Ami est surprenante !
Un copain de Aimé veut acheter un appartement, il le visite, lui convient, et le vendeur lui dit qu'il y a aussi un garage ! Ils font affaire et signent le compromis ! Quelques jours avant de prendre possession de l'appart, l'acheteur demande au vendeur si il peut mettre deux trois trucs dans le garage ? Le vendeur lui dit oui, l'acheteur demande quand la voiture qui s'y trouve sera enlevé ?
Le vendeur lui réponds, que la voiture n'est pas à lui, qu'elle était déjà là il y a 17 ans quand lui-même a acheté, et comme il n'avait pas besoin du garage .... elle ne gênait pas !!!
Le copain de Aimé le contacte, ce dernier m'en parle, et voilà comment on se retrouve propriétaire d'une Ami 8 bk de 1976 avec 48 972 kilomètres d'origine !!! (par chance la CG était dans la tablette) !
Depuis j'ai passé les 5 000 km avec Sévan et Stéphane en allant casser la croûte (hum des tripes), chez notre Ami Clément !
Le redémarrage, d'une facilité déconcertante !
Arrivé à la maison mise en pression des Michelin qui ont l'air neufs ! Trois kilo, et contrôle tous les jours pendant une semaine !
Le samedi suivant , descente de la remorque et ensuite voici ma technique de redémarrage !
1 : niveau d'huile
2 : Débrancher le + bobine et l'arrivée d'essence
3 : quelques tours de manivelle, une vingtaine, l'essence arrive bien mais est orangé et elle pue
4 : passages de la quatrième et avant/arrière pour voir si la boite n'est pas bloqué
5 : enlèvement de la batterie et branchement du booster
6 : branchement des fils sous le neiman(ça nous rajeuni)
7 : le moteur tourne au démarreur
8 : mise en place d'un vase d’expansion de R4 accroché au capot, branchement au carbu et un demi litre d'essence neuve
9 : rebranchement de la bobine, essai et ...... au bout de 20/25 secondes, le 602 se réveille
10 : On laisse tourner après avoir mis un bidon à la sortie de la pompe à essence, et on laisse se vider le réservoir !
11 : trois litres dans le réservoir, on redémarre et on fais le tour des Marais fier comme si on avait un bar/tabac !!!!!
Elle est pas belle la vie ?????
Allez je vous ai asse saoulé pour ce post aujourd'hui !
@+ dédé