Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
- YoPac
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Merci pour ces dernières photos Félix ! On voit que certains ne chôment pas pendant les vacances.
Quant à Dédé, toujours dans les mauvais coups...
et à très vite !
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- MF67
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonsoir,
Le moteur fraichement rénové, il fallait le remonter, le régler, le tester. Or un ami GSiste a eu la gentillesse de venir me remonter tout ça avec la face avant.
Je vais donc vous résumer rapidement ces 2 jours 100% GS :
Hier matin, on se donne rendez-vous à 8h pour pouvoir avoir du temps pour bosser sur la GS. C'est donc en GSA X3 que l'on fera les 2 heures (enfin 2h30, vu que l'on s'est trompé de route) de route entre Lyon et La Garde, dont 20 minutes et 15 km sur des routes de montagne, et là c'est bien connu : La GSA, elle refait la route !
Une fois arrivé, on regarde les pièces remplacées (je posterais des photos la semaine prochaine.) on déballe tout le matériel, et on nettoie : tout y passe, Carter de BV, pièce de refroidissement, Jupe AV, Bocal et filtre de LHM. La matinée est donc vite passé, et il faudra attendre l'après midi pour installer le moteur. On pose l'embrayage neuf, et c'est à ce moment là qu'est apparu la première grosse galère de la journée: il aura fallu 2h30 pour monter et régler l'échappement.
Puis on rebranche tout et ça démarre...à 2 cylindres ! Rien de grave, juste des tubulures d'echappement mal serrées.
Mais finalement, après cela, le Quatraplat redémarre au quart de tour, ça se lève, et ça tourne impec, avec juste une petite fuite de LHM au niveau de la pompe HP (raccord mal serré) et une fuite d'échappement au niveau du raccord du tube sous moteur et du collecteur.
Le moteur est chaud, il faut que l'on règle alors les courroies de distri et les tubulures d'échappement.
Il est 20h30, on a juste le temps de descendre chercher de l'essence pour le lendemain.
Ce matin, on s'est levé pas trop tard pour pouvoir commencer à 9h. C'est qu'il reste du boulot...en remontage ! Au fil de la matinée on remonte toute la face avant, et à midi, on sort la voiture du garage.
Après avoir bien mangé, on décide de faire une petite virée avec la GS, on regonfle les pneus et puis on embarque pour presque 8km, pour tester la voiture dans les lacets de le petite route qui mène au village.
C'est l'heure de repartir, il nous faudra 3h45 par RN , au lieu de 2h pour revenir sur Lyon...
Bilan : Il faudra changer, le filtre à air, la sphère d'accu, les sphères arrières, les plaquette de freins, et remettre un boitier manquant dont j'ai oublié le nom.
A noter que sur cette voiture, un certain nombre de pièces n'étaient pas d'origine : Cache culbu de 1300, allumeur de 1130, bobine d'Axel.
Autre chose, qui est plutôt une bonne nouvelle, c'est que la voiture à reçu un traitement des corps creux, ce qui expliquerait l'état impeccable de ses planchers.
Pour finir, voici deux photos du moteur, ça en jette ! Non ?
Pour les photo du démontage/remontage/nettoyage, il faudra attendre ce week-end.
A+
Le moteur fraichement rénové, il fallait le remonter, le régler, le tester. Or un ami GSiste a eu la gentillesse de venir me remonter tout ça avec la face avant.
Je vais donc vous résumer rapidement ces 2 jours 100% GS :
Hier matin, on se donne rendez-vous à 8h pour pouvoir avoir du temps pour bosser sur la GS. C'est donc en GSA X3 que l'on fera les 2 heures (enfin 2h30, vu que l'on s'est trompé de route) de route entre Lyon et La Garde, dont 20 minutes et 15 km sur des routes de montagne, et là c'est bien connu : La GSA, elle refait la route !
Une fois arrivé, on regarde les pièces remplacées (je posterais des photos la semaine prochaine.) on déballe tout le matériel, et on nettoie : tout y passe, Carter de BV, pièce de refroidissement, Jupe AV, Bocal et filtre de LHM. La matinée est donc vite passé, et il faudra attendre l'après midi pour installer le moteur. On pose l'embrayage neuf, et c'est à ce moment là qu'est apparu la première grosse galère de la journée: il aura fallu 2h30 pour monter et régler l'échappement.
Puis on rebranche tout et ça démarre...à 2 cylindres ! Rien de grave, juste des tubulures d'echappement mal serrées.
Mais finalement, après cela, le Quatraplat redémarre au quart de tour, ça se lève, et ça tourne impec, avec juste une petite fuite de LHM au niveau de la pompe HP (raccord mal serré) et une fuite d'échappement au niveau du raccord du tube sous moteur et du collecteur.
Le moteur est chaud, il faut que l'on règle alors les courroies de distri et les tubulures d'échappement.
Il est 20h30, on a juste le temps de descendre chercher de l'essence pour le lendemain.
Ce matin, on s'est levé pas trop tard pour pouvoir commencer à 9h. C'est qu'il reste du boulot...en remontage ! Au fil de la matinée on remonte toute la face avant, et à midi, on sort la voiture du garage.
Après avoir bien mangé, on décide de faire une petite virée avec la GS, on regonfle les pneus et puis on embarque pour presque 8km, pour tester la voiture dans les lacets de le petite route qui mène au village.
C'est l'heure de repartir, il nous faudra 3h45 par RN , au lieu de 2h pour revenir sur Lyon...
Bilan : Il faudra changer, le filtre à air, la sphère d'accu, les sphères arrières, les plaquette de freins, et remettre un boitier manquant dont j'ai oublié le nom.
A noter que sur cette voiture, un certain nombre de pièces n'étaient pas d'origine : Cache culbu de 1300, allumeur de 1130, bobine d'Axel.
Autre chose, qui est plutôt une bonne nouvelle, c'est que la voiture à reçu un traitement des corps creux, ce qui expliquerait l'état impeccable de ses planchers.
Pour finir, voici deux photos du moteur, ça en jette ! Non ?
Pour les photo du démontage/remontage/nettoyage, il faudra attendre ce week-end.
A+
Modifié en dernier par MF67 le 01 sept. 2014 11:48, modifié 1 fois.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Super!
J'imagine très bien la banane que tu devais avoir en sortant ta GS du garage et faisant ces premiers tours de roues...
Bravo à toi et également à ton pote.
J'imagine très bien la banane que tu devais avoir en sortant ta GS du garage et faisant ces premiers tours de roues...
Bravo à toi et également à ton pote.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonjour Félix,
Effectivement je pense que tu doit être très heureux des avancements de ta GS et c'est bien normal ! Félicitations pour le boulot !!
@+ dédé
hs: on te vois à Sathonay le 7 Septembre ?
re hs: j'ai mis la photo qui est de face en fond d'écran
Effectivement je pense que tu doit être très heureux des avancements de ta GS et c'est bien normal ! Félicitations pour le boulot !!
@+ dédé
hs: on te vois à Sathonay le 7 Septembre ?
re hs: j'ai mis la photo qui est de face en fond d'écran
Modifié en dernier par dédé chapeau le 01 sept. 2014 16:46, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonjour,
En effet je suis très heureux de voir ma GS démarrer, se lever et rouler
Par contre, je ne vais pas venir à Sathonay, je serai en Isère pour démonter le réservoir de la GS et pour continuer le nettoyage d'un peu tout.
Super, pour le fond d'écran, comme ça on a le même
@+
En effet je suis très heureux de voir ma GS démarrer, se lever et rouler
Par contre, je ne vais pas venir à Sathonay, je serai en Isère pour démonter le réservoir de la GS et pour continuer le nettoyage d'un peu tout.
Super, pour le fond d'écran, comme ça on a le même
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Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonsoir Félix,
à bientôt de te revoir !
@+ dédé
à bientôt de te revoir !
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonjour dédé,
Au plaisir de ce voir à Sathonay, en octobre donc.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je prévoie de faire le CT et la CG dans un an environ, comme ça je me garde du temps pour bosser sur la voiture ! Du coût faudra attendre pour la voir à Sathonay ! Par contre si vous faites encore une sortie passant par le col du Lautaret, je viendrai surement passer vous voir avec la GS !
PS: vu que l'hébérgeur d'image du forum GSAventure à rendu l'âme, j'édite mon précédent message, pour rendre les photos visibles.
@+
Au plaisir de ce voir à Sathonay, en octobre donc.
En tout cas ce qui est sûr c'est que je prévoie de faire le CT et la CG dans un an environ, comme ça je me garde du temps pour bosser sur la voiture ! Du coût faudra attendre pour la voir à Sathonay ! Par contre si vous faites encore une sortie passant par le col du Lautaret, je viendrai surement passer vous voir avec la GS !
PS: vu que l'hébérgeur d'image du forum GSAventure à rendu l'âme, j'édite mon précédent message, pour rendre les photos visibles.
@+
Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonjour Félix,
En Octobre tu rencontrera pas mal de membre du club car c'est à notre tour de "tenir" le Rencard ! Moi je serais à l'entrée dès le matin !
@+ dédé
En Octobre tu rencontrera pas mal de membre du club car c'est à notre tour de "tenir" le Rencard ! Moi je serais à l'entrée dès le matin !
@+ dédé
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Merci !
Bon finalement, je vais pouvoir normalement venir Dimanche !
@+
Bon finalement, je vais pouvoir normalement venir Dimanche !
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Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonsoir,
OK à Dimanche !
@+ dédé
OK à Dimanche !
@+ dédé
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
ta GS ...bravo !
si je m'écoutais ....mais je n'ai pas la place...a moins de vendre la 2 CV
en tout cas je regrette vraiment de m’être séparé de ma X3 de 1979...des fois on fait de grosses bêtises
http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari10.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari11.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari12.jpg
si je m'écoutais ....mais je n'ai pas la place...a moins de vendre la 2 CV
en tout cas je regrette vraiment de m’être séparé de ma X3 de 1979...des fois on fait de grosses bêtises
http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari10.jpg
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonjour à tous,
Me voici aux nouvelles ! Ca fait longtemps que je n'étais venu ici ( à l'Autorencard aussi d'ailleurs )
Bon, je n'ai pas fait grand-chose sur la GS depuis octobre, mais deux-trois trucs tout de même :
-J'ai sortit le réservoir, comme on me l'avais conseillé, il est impeccable !
-Ensuite changement des plaquettes de frein AV, avec quelques galères de pistons d'étriers, car la voiture ne freinait pas bien, je vous laisse juge :
A gauche, plaquette neuve d'époque de GS, à droite plaquette, usée et gorgée d'huile, de GSA (dimensions différentes)
-Changement de la sphère d'accumulateur du Conjoncteur/Disjoncteur. La voiture se lève désormais tout de suite !
-Achat de 4 enjos Pallas post 78, à Epoqu'Auto, ils ne sont pas encore montés.
-Et puis mise en place de ces housses des 80's, bien connues dans la sphère GSiste
Maintenant, ce qu'il reste à faire :
Disons dans l'ordre:
Mécanique:
-"Rebrancher" le circuit d'essence
-Changer les plaquettes de frein AR, ce qui n'est pas forcement pas urgent, car ces plaquettes ne s'use que peu en général.
-Continuer la révision de l'Hydro (sphères notamment).
-Réviser les Trains roulants
-Changer les pneus
Administratif:
-Passer le CT
-Faire la CG
Si on part sur le fait que toute la mécanique (sauf Trains Roulants) sera faite d'ici la fin de l'année (scolaire ), il faudrai que je m'occupe des points administratif, et des trains roulants l'été prochain.
Allez, espérons qu'elle sera à l'Autorencard de septembre 2015.
@+
Me voici aux nouvelles ! Ca fait longtemps que je n'étais venu ici ( à l'Autorencard aussi d'ailleurs )
Bon, je n'ai pas fait grand-chose sur la GS depuis octobre, mais deux-trois trucs tout de même :
-J'ai sortit le réservoir, comme on me l'avais conseillé, il est impeccable !
-Ensuite changement des plaquettes de frein AV, avec quelques galères de pistons d'étriers, car la voiture ne freinait pas bien, je vous laisse juge :
A gauche, plaquette neuve d'époque de GS, à droite plaquette, usée et gorgée d'huile, de GSA (dimensions différentes)
-Changement de la sphère d'accumulateur du Conjoncteur/Disjoncteur. La voiture se lève désormais tout de suite !
-Achat de 4 enjos Pallas post 78, à Epoqu'Auto, ils ne sont pas encore montés.
-Et puis mise en place de ces housses des 80's, bien connues dans la sphère GSiste
Maintenant, ce qu'il reste à faire :
Disons dans l'ordre:
Mécanique:
-"Rebrancher" le circuit d'essence
-Changer les plaquettes de frein AR, ce qui n'est pas forcement pas urgent, car ces plaquettes ne s'use que peu en général.
-Continuer la révision de l'Hydro (sphères notamment).
-Réviser les Trains roulants
-Changer les pneus
Administratif:
-Passer le CT
-Faire la CG
Si on part sur le fait que toute la mécanique (sauf Trains Roulants) sera faite d'ici la fin de l'année (scolaire ), il faudrai que je m'occupe des points administratif, et des trains roulants l'été prochain.
Allez, espérons qu'elle sera à l'Autorencard de septembre 2015.
@+
Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Merci pour ces nouvelles Félix.
Content que ton projet avance
Si ta GS n'est prête qu'en novembre, j'espère que nous aurons le plaisir de te voir avant .... et notamment pour Pâques.
@ + l'ami.
Content que ton projet avance
Si ta GS n'est prête qu'en novembre, j'espère que nous aurons le plaisir de te voir avant .... et notamment pour Pâques.
@ + l'ami.
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Bonsoir Félix,
Moi je suis les travaux sur l'autre forum, mais je plussoie à l'invitation de notre Président pour te voir pour Pâques, et même participer aux jeux du Dimanche si tu le désir !
@+ dédé
Moi je suis les travaux sur l'autre forum, mais je plussoie à l'invitation de notre Président pour te voir pour Pâques, et même participer aux jeux du Dimanche si tu le désir !
@+ dédé
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Salut,
Mauvaise nouvelle : la GS a fait une sortie de route hier, résultat la carrosserie a bien tapée sur un côté mais toute la mécanique est intacte (ouf) , elle a put remonter les 5 kms jusqu'au garage sans problèmes ! Je vous épargne les photos parce que c'est pas joli à voir...
Résultat, elle va servir de banque d'organes : Je vais récupérer un maximum de choses dessus (surtout ce qui est neuf !) et la mécanique révisée, va être déposée, dans le but d'être montée dans une autre GS, et je suis déjà sur un coup !
C'est une triste de fin pour cette auto qui venait de passer les 100 bornes depuis que je l'ai, mais bon, ce sont des choses qui arrivent...
Mauvaise nouvelle : la GS a fait une sortie de route hier, résultat la carrosserie a bien tapée sur un côté mais toute la mécanique est intacte (ouf) , elle a put remonter les 5 kms jusqu'au garage sans problèmes ! Je vous épargne les photos parce que c'est pas joli à voir...
Résultat, elle va servir de banque d'organes : Je vais récupérer un maximum de choses dessus (surtout ce qui est neuf !) et la mécanique révisée, va être déposée, dans le but d'être montée dans une autre GS, et je suis déjà sur un coup !
C'est une triste de fin pour cette auto qui venait de passer les 100 bornes depuis que je l'ai, mais bon, ce sont des choses qui arrivent...
Félix
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Salle coup, mais bon tu rebondis déjà sur un autre projet.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
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Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Quelle mauvaise nouvelle !
Désolé pour toi l'ami d'autant plus que je sais ce que ça fait...
L'auto n'est elle pas sauvable car elle avait l'air très saine ?
Comme on le dit, Le plus important c'est qu'il n'y ai que de la tôle froissée... J'espère que c'est le cas.
En tout cas bon courage pour la suite...
Désolé pour toi l'ami d'autant plus que je sais ce que ça fait...
L'auto n'est elle pas sauvable car elle avait l'air très saine ?
Comme on le dit, Le plus important c'est qu'il n'y ai que de la tôle froissée... J'espère que c'est le cas.
En tout cas bon courage pour la suite...