Page 2 sur 2

Re: Problème ralenti

Posté : 15 sept. 2014 08:24
par oli-69
Bonjour,


En pièce jointe, voici des photos de la culasse un peu grasse (côté droit vu face au moteur).

Est-ce normal?

Sinon, je repensai à mes compressions. Je les ai prises à froid. faut-il les prendre également à chaud?

Merci de vos réponses.

IMG_6786.jpg
IMG_6786.jpg

Re: Problème ralenti

Posté : 15 sept. 2014 21:59
par YoPac
Et bien mon pauvre, je vois que les choses avancent...lentement... :oops:
Est ce que quelqu'un peut nous aider ?

Re: Problème ralenti

Posté : 27 sept. 2014 09:22
par jacques
Je trouve tous cela très très propre.
Généralement, quand il y a du gras c'est dessous.
et ça s'accumule entre la tôle de ventilation et les ailettes.

Pour ton cas, peut être que le propriétaire précédent à fait tomber quelques gouttes d'huile en faisant le niveau!

Jacques

Re: Problème ralenti

Posté : 20 oct. 2014 16:33
par oli-69
Bonjour Jacques,


Merci de ta réponse.

Sinon depuis j'ai tout remonté et ai décidé de suivre les conseils de beaucoup: rouler et arrêter de se prendre la tête.

C'est ce que j'ai fait ce weekend, je suis parti voir de la famille vers Chambéry.
Elle m'a fait le coup de la panne à Crémieu....elle a calé lorsque j'ai rétrogradé en seconde. Ensuite elle a refusé de tenir le ralenti...

Bref, j'ai fini par trouver: gicleur de ralenti bouché. Je l'avais nettoyé moins de 200 km avant....

Au final plus de peur que de mal.

J'ai fait au total près de 300 km avec ce weekend.
J'ai pu au passage vérifier qu'elle ne bouffe pas excessivement d'huile, conso raisonnable (2/3 plein pour 300 km de nationale cool)

Bonne journée,

Re: Problème ralenti

Posté : 24 oct. 2014 17:01
par jacques
Tu as probablement un réservoir corrodé avec donc des particules qui arrivent au carburateur, et bouche le plus petit gicleur qui est celui de ralenti.

la solution rapide est de mettre un bon filtre avant le carbu.
si tu as un réservoir en tôle, si tu veux le garder, le mieux c'est de le traité avec une couche d'époxy... mais c'est pas donné.

Jacques

Re: Problème ralenti

Posté : 25 oct. 2014 18:00
par oli-69
Bonjour,

Mon réservoir est un modèle en plastique (2cv6 de 1989) que j'ai démonté et nettoyé juste après l'achat du véhicule (Juillet 2014).

Le réservoir était étonnamment propre, ainsi que le filtre de la jauge.

Bref, affaire à suivre.

Bonne soirée,

Re: Problème ralenti

Posté : 26 oct. 2014 19:44
par jacques
Si une saleté est arrivé au gicleur de ralentie, c'est qu'elle est venue de quelque part....
si ce n'est pas du réservoir, il faudra trouver d'où!
si c'est une particule isolé, il n'y aura plus de problème, si ça recommence, il faudra chercher

Jacques

Re: Problème ralenti

Posté : 27 oct. 2014 17:13
par YoPac
ça devient une véritable enquête policière :mrgreen:

Re: Problème ralenti

Posté : 28 nov. 2014 20:32
par oli-69
Bonsoir à tous,

Plus de problème à signaler!

Bon weekend,