Page 2 sur 5
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 18 avr. 2015 17:12
par jacques
Merci pour vos encouragement.
ce weekend ça ne va pas avancer, vu que je suis au Mexique....
donc la suite n'est pas pour maintenant.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 09 mai 2015 19:14
par jacques
J'ai fini de tout remonté hier;
elle semble bien tournée, même si il y a quelques gouttes d'huile;
j'ai le capteur de pression d'huile qui fuit. je n'en ai pas de neuf, et je l'ai changer avec un récupéré sur un autre moteur, mais il fuit aussi.
ça devrait tenir jusqu'à La Rochelle, je le changerai sur place.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 09 mai 2015 19:52
par nicolyon
Bonsoir et bravo
j'aurais pu te passer un coup de main ce wE
mais puisque c'est fait....
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 10 mai 2015 04:21
par CHOCO
Super, on se voit a la rochelle
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 11 mai 2015 11:20
par YoPac
Bravo mon Jacques !
Et bonne route.
Nous on s'y remet jeudi avec Yannick ... Pendant que vous serez sur la route ...
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 26 févr. 2017 21:22
par jacques
Ce weekend, mise en place isolant sur le tablier....
Je ne sais pas si ce sera efficace, mais c'est du
de tous sortir ....
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 26 févr. 2017 21:22
par jacques
C'est vrai qu'il y en a du bordel dans cette voiture...
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 27 févr. 2017 03:25
par dédé chapeau
Bonjour,
Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots: c'est une usine à gaz !!!
Elle sera fini pour Pâques ?
@+ dédé
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 27 févr. 2017 21:24
par jacques
J'espère bien
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 27 févr. 2017 22:25
par YoPac
je suis curieux de voir le résultat (ou plutôt de l'entendre...
)
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 19 mars 2017 13:06
par jacques
Hier j'ai monté le carbu double corps rénové chez Burton.
Par contre, il a fallu adapter la patte du cable d'accélérateur. (une que j'avais que j'ai tordu pour être en face) et aussi changer la position du ressort de rappel.
Avec le carbu GPL d'origine est positions était différentes.
Je ne sais pas comment est la patte d'origine pour le câble d'accélérateur.
J'ai commencer aujourd’hui la modification des sorties de chauffage pour le les gaines en cartons soit mieux maintenu.
Reste à souder et isoler
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 19 mars 2017 18:39
par Totoche
Bonsoir Jacques.
Merci de nous faire partager tes réparations avec des photos aussi claires, je n'en suis pas encore là, mais c'est top pour ceux qui
peuvent en profiter, et moi cela me permet d"apprendre.
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 19 mars 2017 21:23
par Thierry
Effectivement cela permet d'apprendre.
En tout cas c'est un travail réfléchi et minutieux.
J'espère voir tout ça à Pâques.
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 20 mars 2017 03:28
par dédé chapeau
Bonjour Jacques,
Donc elle ne sera plus au gaz ?
@+ dédé
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 20 mars 2017 21:03
par jacques
Si. pour le GPL, je vais ajouter des buse par dessus le carburateur.
Par contre la plaque d'adaptation n'est pas au bonnes dimension... il faut que je réfléchisse à une solution....
Je vais en premier la démarrer à l'essence.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 25 mars 2017 19:52
par jacques
Voici les manches à air avec les nouvelles sortie et recouvertes d'isolant phonique
- manche à aire finis.JPG (48.26 Kio) Vu 3377 fois
Les voici en place sur le moteur
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 26 mars 2017 13:11
par jacques
adaptation étanchéité de la buse de diffusion du GPL.
montage de la buse sur carbu et déviation arrivé d'essence.
Elle tourne bien à l'essence.
Il reste a fixer les arrivés du GPL, monter le câble de starter... un peut de finition, et c'est OK pour faire les premiers tours de roue à pâque.
Cette semaine je serai en Chine et la semaine prochaine au Brésil... donc fin du montage le weekend avant pâque.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 26 mars 2017 17:54
par dédé chapeau
Bonsoir,
J'ai hâte de la voir finie !!
Bonnes semaines autour du monde et à bientôt !
Bise à Lætitia !
@+ dédé
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 28 mars 2017 12:46
par YoPac
toujours passionnant de suivre le "tuto de Jacques"...
A très vite l'ami
Re: ma 2CV Catastroph
Posté : 07 mai 2017 18:52
par jacques
Suite à la difficulté de réglage du GPL, avec le nouveau système, j'ai décider de faire une marche arrière, et de revenir au système qui a bien marché pendant 30 ans: carbu d'origine AKADIANE GPL avec dessus un simple corps sans papillon.
J'ai seulement nettoyé le carbu et monté le kit de réparation: joint neuf et membrane de pompe de reprise neuf.
J'ai aussi changé le contact de détection d'acceleration pour le stop start....