Page 11 sur 13
Re: Le Patron
Posté : 16 sept. 2023 19:51
par jacques
Cet après midi, Nous avons rejoint d'autres kit cars de la région d'Angoulême
parking de l'hôtel ce soir:
- Garé à côté d'une belle Morgan
Re: Le Patron
Posté : 18 sept. 2023 09:42
par jacques
Nous avons passé la mâtiné d'hier à Angoulême, avec une vu sur les essais du matin:
Re: Le Patron
Posté : 18 sept. 2023 18:19
par jacques
Hier soir nous sommes parti chez John et Liliane. arrivé avant l'orage de grêle.
- Départ ce matin de chez John et Liliane
Ce matin, nous avons rendu visite à Christian et Marie:
avant de repartir en direction de Montluçon.
Nous sommes arrivé à 17h, 5 min avant une forte pluie:
Finalement, depuis que nous avons quitté les Pyrénées, nous avons sommes arrivé à passer entre les gouttes.
Re: Le Patron
Posté : 18 sept. 2023 21:23
par CHOCO
Photo prise aux circuit des remparts d’Angoulême
Re: Le Patron
Posté : 19 sept. 2023 08:15
par jacques
Le nombre de photo prisent de nos voitures durant ces 2 semaines, c'est impressionnant.
Re: Le Patron
Posté : 19 sept. 2023 21:02
par jacques
Arrivé à Lyon ce soir après un total de 3500 km en 19 jours. soit 184 km / jour.
Consommation d'un peu moins de 5 litres / 100 km. et un peu plus de 2 litres d'huile sur les 3500 km.
J'ai ma culasse droite qui semble avoir une fuite d'huile. Je prévois de la changer au printemps.
Pas de problème mécaniques à part les amortisseurs, pourtant changés l'année dernière, qui ne donne plus du tout satisfaction.
Re: Le Patron
Posté : 20 sept. 2023 04:57
par CHOCO
Bravo Jacques , encore un beau périple que tu as fait ! Le papa était content du voyage ?
Re: Le Patron
Posté : 20 sept. 2023 09:42
par Christophe DeCaluire
bravo à vous deux et encore merci pour les photos
Re: Le Patron
Posté : 20 sept. 2023 12:56
par freestar
Re: Le Patron
Posté : 21 sept. 2023 08:03
par jacques
oui, il était super contant.
ça l'a rajeuni...
Voyager en montagne, par beau temp, avec cette voiture, c'est un plaisir immense: on a un vision 360°, on en prend plein les yeux.
Re: Le Patron
Posté : 21 sept. 2023 08:14
par YoPac
C'est sûr !
Tu as bie raison d'en profiter et d'autant plus avec ton papa
Re: Le Patron
Posté : 21 sept. 2023 19:18
par jacques
hier et aujourd'hui, j'ai fait quelque intervenions sur la voiture, avant l'hivernage.
- graissage
- j'ai démonté les 4 amortisseurs
- Record maxi gaz
après seulement 9000 km, ils ont des passage à vide.
Maintenant que je les ai démonté, il semble bien fonctionné.
je les ai acheté il y a 1 ans seulement chez C malin. normalement c'était les meilleurs.
- j'ai réglé les hauteurs de suspension (sans amortisseur c'est plus précis)
j'ai vu que l'avant gauche et arrière droit étaient moins tendu.
- j'ai remonté les amortisseurs d'origine. les avants étaient parfait, mais les arrières défaillant (surtout le droit)
je vais commander d'autres pour l'arrière que je montrai au printemps.
il semble que j'ai aussi une fuite au niveau du joint de culasse culasse droit.
- coté gauche
- coté droit
- Capture 85.JPG (38.88 Kio) Vu 6212 fois
Au printemps j'ai aussi prévu de changer ma culasse droit qui bouffe de l'huile et qui a le filet de bougie foiré.
Re: Le Patron
Posté : 19 juin 2024 19:34
par jacques
- Nouveau reniflard
J'ai monté sur ma Le Patron, un petit reniflard, tout métallique, que m'a trouvé Roland en Allemagne. Merci à lui.
Cet après midi j'ai fait un tour pour valider les 2 amortisseurs arrière que j'avais montés l'automne dernier.
Et bien ces amortisseurs sont parfaits. Plus aucune vibration à la vitesse de résonance. (autour de 90 km/h)
Au retour, j'ai de suite mesuré la dépression.
et bien 36 cm au ralenti, et monté jusqu'à 40 cm en accélérant.
Donc c'est bien un super reniflard.
Et sur la Le Patron, j'avais un reniflard raccourci, donc maintenant le petit reniflard rentre sans problème sous le capot sans aucune modification.
Re: Le Patron
Posté : 27 juin 2024 14:28
par YoPac
Re: Le Patron
Posté : 27 juin 2024 19:37
par jacques
normalement, je ne vais m'en servir que en septembre pour la balade des kit cars.
Re: Le Patron
Posté : 02 juil. 2024 22:04
par jacques
J'ai récupéré ce weekend une culasse droite rénové:
- changement des 2 guides
- usinages des 2 sièges
- 2 bougies neuves
Depuis que j'ai cette voiture, la bougie droite s'encrasse rapidement, de plus le filetage est foirée et je roule avec un insert qui sort avec la bougies et donc je dois mettre un neuf à chaque fois. d'où le projet de la remplacer.
De plus elle fume beaucoup à chaque reprise... et j'en ai déduit que ça vient de cette culasse.
- bougie après 9200 km, la gauche reste propre.
- Capture 94.JPG (47.67 Kio) Vu 3234 fois
- Culasse avec ses 2 soupapes neuves
- sièges usinées
Re: Le Patron
Posté : 02 juil. 2024 22:07
par jacques
- montage des joints téflon.
- montage des culbuteurs
- l'avantage, avec cette voiture, c'est que la culasse est très accessible.
Re: Le Patron
Posté : 02 juil. 2024 22:09
par jacques
- sortie de la pipe d'échappement (coté droit uniquement)
- démontage de l'admission (des 2 cotés)
- sortie de la culasse
- Capture 97.JPG (53.62 Kio) Vu 3234 fois
Re: Le Patron
Posté : 02 juil. 2024 22:11
par jacques
Re: Le Patron
Posté : 03 juil. 2024 21:03
par jacques
pour les joints lunette, j'ai acheté des VITON, par contre ils sont avec l'encoche alors que mes coupelles était sans encoche.
j'ai donc réalisé une encoche correspondant à la forme du joint.
- Capture 102.JPG (53.39 Kio) Vu 3221 fois
à part ça pas de problème particulier pour monter sur les tubes:
- Capture 104.JPG (69.96 Kio) Vu 3221 fois
Comme j'ai eu du mal à sortir les goujons de la vieille culasse, j'ai monté la pipe d'échappement avec des vis.
pas d'autre problème au remontage.
J'ai fait un petit tour, et demain, je vais l'utiliser pour mes activités. ça permettra de valider que tout va bien.