Suite au changement des roulements de roues AR, nous nous sommes aperçus que mon système prévu pour maintenir le "cache moyeu" en place sur les jantes avait aussi retenu l'eau (particulièrement à droite) et entraîné prématurément l'obsolescence du roulement.
Explication en photos :
La Jante sans le cache et ...
..La jante avec...
Le cache se place dans la nervure centrale de la jante et est maintenu par le "moyeu" derrière. Tout cela fonctionne parfaitement à l'AV mais pas à l'AR engendrant du bruit, des vibrations au roulage (il y en a déjà assez à mon gout

) et inéluctablement une chute de la pièce au moment du démontage d'une roue.
Sur les conseils de notre ami Jacques, j'ai donc chercher à faire une sorte de cale.
D'abord dans des chutes de bois, mais cela ne s'est pas avéré satisfaisant.
Et puis en chercher dans mon bazar, je suis tombé sur des pièces de plomberie PVC. Et là, banco, ce raccord, à la forme et la taille adéquate (oui, comme Sheila) pour venir combler le vide et maintenir le cache sur la jante

Coup de bol, il m'en restait deux
un petit bout de double face pour maintenir le raccord PVC sur la roue le temps du vissage et l'affaire est réglée.