ma 2CV bleu de 60
- Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60
C'est bien d'avoir encore ces pièces d'avance.
Et voui pas à gauche...pour l'écrou de l'arbre primaire.
Beau boulot, c'est propre, clair et bien imagé.
Et voui pas à gauche...pour l'écrou de l'arbre primaire.
Beau boulot, c'est propre, clair et bien imagé.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
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Re: ma 2CV bleu de 60
Bonsoir Dédé,
bien sur que non, je remet à niveau l’embrayage normale.
le centrifuge va bien.
bien sur que non, je remet à niveau l’embrayage normale.
le centrifuge va bien.
Re: ma 2CV bleu de 60
aujourd'hui, pas beaucoup avancé.
démontage du roulement: enlèvement du par poussière: pour sortir le circlips, j'ai percé un petit trou qui permet de passer un tourne vis et le faire sortir de sa gorge: après, j'ai passé du temps à nettoyer les pièces à garder
démontage du roulement: enlèvement du par poussière: pour sortir le circlips, j'ai percé un petit trou qui permet de passer un tourne vis et le faire sortir de sa gorge: après, j'ai passé du temps à nettoyer les pièces à garder
Re: ma 2CV bleu de 60
aujourd'hui, changement du support arrière de boite.
Il était bien fissuré, mais assez inaccessible.
Comme je ne souhaite pas déconnecter le flexible de frein, j'ai fait pivoter la boite.
Il faudra aussi que je change le soufflet du levier de vitesse.
Il était bien fissuré, mais assez inaccessible.
Comme je ne souhaite pas déconnecter le flexible de frein, j'ai fait pivoter la boite.
Il faudra aussi que je change le soufflet du levier de vitesse.
- Fichiers joints
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Re: ma 2CV bleu de 60
j'ai un doute sur l'orientation du support de boite:
La face visible sur la photo est elle bien coté boite?- Thierry
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Re: ma 2CV bleu de 60
oui, Jacques, la face assez plate est coté boite et la face avec le bombé est coté arrière vers crémaillère
- YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60
c'est l'heure de la grosse révision dis donc !
Tant qu'on y est, en parlant de silent bloc de boite, vous le changer régulièrement ?
Sur la deuche, on l'a changé en même temps que le châssis en ... 2003...
Apparemment celui de Jacques est plus vieux, donc j'ai de la marge ...
Tant qu'on y est, en parlant de silent bloc de boite, vous le changer régulièrement ?
Sur la deuche, on l'a changé en même temps que le châssis en ... 2003...
Apparemment celui de Jacques est plus vieux, donc j'ai de la marge ...
- Thierry
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Re: ma 2CV bleu de 60
A mon avis c'est pas une question de temps mais de qualité au départ.
Donc à surveiller et à remplacer quand le caoutchouc part en brioche.
Donc à surveiller et à remplacer quand le caoutchouc part en brioche.
Re: ma 2CV bleu de 60
Sur les modernes, 602, le silent-bloc travaille plus. (plus de couple)
quand il s'use, le risque c'est que la boite touche la traverse du châssis. et donc tape, et finisse par fuire à ce niveau.
donc en surveillant la distance entre la boite et la traverse, ont ne prend pas de risque.
sur ma Catastoph, je l'ai changé environs tous les 100 000 km.
après comme dit Thierry, tous dépend de la qualité du caoutchouc.
quand il s'use, le risque c'est que la boite touche la traverse du châssis. et donc tape, et finisse par fuire à ce niveau.
donc en surveillant la distance entre la boite et la traverse, ont ne prend pas de risque.
sur ma Catastoph, je l'ai changé environs tous les 100 000 km.
après comme dit Thierry, tous dépend de la qualité du caoutchouc.
- Christophe
- Messages : 898
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Re: ma 2CV bleu de 60
C'est bien ça le problème. La qualité du caoutchouc...
Y a bien des choses qui arrivent quand ça lâche les caoutchoucs...
Y a bien des choses qui arrivent quand ça lâche les caoutchoucs...
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- YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60
Merci pour vos lumières messieurs
Je suis encore loin des 100 000 km, mais je continuerais à surveiller mes silent blocs...
Il m'est arrivé un truc une fois : les vis se sont desserrées et la boite est sortie du silent bloc. Je ne vous raconte pas le bond que j'ai fait dans la voiture ! Heureusement, j'étais juste à l'angle de la rue...
Un coup de cric pour remonter l'ensemble moteur/boite et j'ai revisser tout cela...
Re: ma 2CV bleu de 60
j'ai reçu mes pièces de C malin ce matin, donc cet après midi, j'ai commencer le remontage:
repose de la boite sur le support arrière,
j'en ai profité pour mettre à niveau l'huile de boite.
et changé le soufflet du levier de vitesse.
j'ai changé les soufflets de cardant.
et remonté l'embrayage.
repose de la boite sur le support arrière,
j'en ai profité pour mettre à niveau l'huile de boite.
et changé le soufflet du levier de vitesse.
j'ai changé les soufflets de cardant.
et remonté l'embrayage.
- Christophe
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Re: ma 2CV bleu de 60
Du beau boulot ! Elle a un charme fou !
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Re: ma 2CV bleu de 60
aujourd'hui, je me suis attaqué au changement des bagues de coulissement du levier de vitesse.
lors du démontage du levier, j'ai découvert des zones ou la peinture bleu glacier est comme neuve après 60 ans: et voici le levier démonté:
lors du démontage du levier, j'ai découvert des zones ou la peinture bleu glacier est comme neuve après 60 ans: et voici le levier démonté:
Re: ma 2CV bleu de 60
après un bon nettoyage, le plus difficile est de sortir les bagues d'origine
après insertion des bagues neuves, un bon saupoudrage de talque, permet d'avoir un coulissemnet parfait. (surtout ne jamais graisser)
remontage demain.- Christophe
- Messages : 898
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- Localisation : St Victor (07)
Re: ma 2CV bleu de 60
Le confinement nous aura finalement permis de consacrer beaucoup de temps et d'attention à nos vieilles autos.
Si avec tout ça, les vitesses viendraient à ne plus passer, je ne vois pas où il faudrait regarder.
Si avec tout ça, les vitesses viendraient à ne plus passer, je ne vois pas où il faudrait regarder.
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Re: ma 2CV bleu de 60
Bonjour Jacques. Comment fait-tu pour insérer la bague dans le fourreau ? Je n'y suis jamais arrivé .....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: ma 2CV bleu de 60
c'est assez galère.
je l'avait fait il y a très longtemps sur Catastroph, et je n'était pas certain d'y arriver cette fois.
le plus dur est d'enlever les vieilles bagues.
Pour les mettre, il faut d'abord mette les partie caoutchouc noir sur les bagues plastiques.
Puis passer l'ensemble autour du levier.
comme la partie plastique est ouverte, il faut faire passer la première collerette progressivement en commençant par l'ouverture. et en faisant tourner faire passer toute la collerette dans le tube.
après au tour du caoutchouc à faire pénétrer avec un gros tournevis progressivement.
une fois le caoutchouc dedans, il ne reste plus que la deuxième collerette à faire passer comme la première.
Bref, il faut y aller doucement et être patient.
je l'avait fait il y a très longtemps sur Catastroph, et je n'était pas certain d'y arriver cette fois.
le plus dur est d'enlever les vieilles bagues.
Pour les mettre, il faut d'abord mette les partie caoutchouc noir sur les bagues plastiques.
Puis passer l'ensemble autour du levier.
comme la partie plastique est ouverte, il faut faire passer la première collerette progressivement en commençant par l'ouverture. et en faisant tourner faire passer toute la collerette dans le tube.
après au tour du caoutchouc à faire pénétrer avec un gros tournevis progressivement.
une fois le caoutchouc dedans, il ne reste plus que la deuxième collerette à faire passer comme la première.
Bref, il faut y aller doucement et être patient.