Un petit cas urgent
Re: Un petit cas urgent
Je vais voir demain ce qui c'est passé pour que je me retrouve avec le levier dans la main ... Par contre, quand j'ai changé les plaquettes du frein à main, il me semble que j'ai fait un réglage, sauf qu'avec ma grosse mémoire, faut que je retrouve quand faire
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Un petit cas urgent
tu as du perdre une petite goupille...
Quelle poigne !
Ce n'est pas un TGV...
Quelle poigne !
Ce n'est pas un TGV...
Re: Un petit cas urgent
Il a beau être fatigué, il sait de quoi il parle le président ^^ maintenant que le temps c'est calmé, je viens d'aller voir le problème et effectivement, j'ai une goupille, avec son axe sinon ce ne serait pas drôle, qui se sont fait la malle
Bon, vu que je suis plus équipé en vis qu'en goupille, je vais mettre une vis avec un écrou frein pour renouer les liens ^^
Bon, vu que je suis plus équipé en vis qu'en goupille, je vais mettre une vis avec un écrou frein pour renouer les liens ^^
Re: Un petit cas urgent
Il n'y a pas cette poignée sur les TGV , c'est pour cela qu'il les récupère tout cassé.
Tout s'explique.
Tout s'explique.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Un petit cas urgent
Tiens nous au courant Max, sinon, j'ai peut être ça (quelque part) sur un levier de frein à main...
Il est vrai que c'est un instrument à manier avec douceur sur nos belles, à moins de... Mais bref, tu connais la suite ...
ça a déjà du tous nous arriver...
Re: Un petit cas urgent
C'est bon ! Mercredi après mon post j'ai mis en place ma vis (je ne pensais pas tant en ch**r pour faire le montage) et ça tiens bien ! Mais bien sur, pluie oblige, je n'ai pas eu de grosse entrée d'eau mais la batterie s'est une fois de plus déchargée ... sauf que pour bien faire, j'ai pu rouler jusqu'à chez mon collègue mais je ne suis pas reparti . Heureusement que j'ai les câbles dans le coffre (à force j'ai l’habitude) j'ai pu repartir... En tout cas, le fait de pousser la voiture sur 100m, c'est un bon exercice pour décuver ^^
Re: Un petit cas urgent
Je ne connaissai pas cette technique... quand tu es bouré, tu pousses... bien vu, t'es pas au volant tu crains rien!
Bonne technique... tu vas juste mettre un peu de temps à rentrer, mais tu te fera pas engueuler que encore une fois t'as fait trop de bruit en rentrant et tu arrives cline à la maison, tout bénéf!
Bonne technique... tu vas juste mettre un peu de temps à rentrer, mais tu te fera pas engueuler que encore une fois t'as fait trop de bruit en rentrant et tu arrives cline à la maison, tout bénéf!
Modifié en dernier par Didier le 11 nov. 2016 21:26, modifié 1 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Un petit cas urgent
Encore faut-il qu'il pousse du bon côté,
Nesty si tout est arrondi avec deux boules de chaque côté tu es à l'avant.
Nesty si tout est arrondi avec deux boules de chaque côté tu es à l'avant.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: Un petit cas urgent
C'est comme les chiens si tu tires sur la queue et qu'il te mord c'est que tu t'es trompé de sens!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Un petit cas urgent
en tout cas, en l'utilisant de la sorte, ta deuche doit moins consommer que toi ...
Un moyen pour ne pas polluer ! Attention, n'en parle pas trop, certains de nos politiciens seraient bien capables de reprendre cette idée à leur compte pour réduire la pollution...
Un moyen pour ne pas polluer ! Attention, n'en parle pas trop, certains de nos politiciens seraient bien capables de reprendre cette idée à leur compte pour réduire la pollution...
Re: Un petit cas urgent
Bon ... Alors ... voilà mon avancement. J'ai un collègue qui est prêt à me faire une belle réparation avec la tôle que j'ai acheté à Epoqu'auto mais il m'a demandé d'acheter les produits pour la réparation tel que, une bombe appret antirouille et une bombe appret 2k ou 1k et de la peinture. Je n'ai encore acheté aucun des produit, car je ne sais pas où trouvé des produits de bonne qualité et pour la couleur, soit je fais une bande d'une autre couleur (plus facile) mais je ne sais pas quoi mettre ou soit je prends ma couleur rouge mais je ne suis pas sûr à 100% du bon rouge ...
J'ai aussi installé un voltmètre dans la voiture qui est branché constamment sur la batterie. Depuis je vois bien que quand je ne démarre pas, j'ai bien que 10V ou moins mais alors quand je roule ... c'est vraiment du n'importe quoi ! En moyenne je suis bien à 14V quand je roule (environ) (rappel, le voltmètre est sur la batterie, pas l'alternateur !), mais il m'arrive souvent, quand je fais attention et que je sens que la batterie est vide, d'être à 11V une fois la voiture éteinte et de revenir 30 minutes plus tard et d'être à 12V ! et la voiture redémarre ! (mais qu'une fois ^^). La semaine dernière je me suis retrouvé dans les bouchons avec 7V ! et une fois chez moi, je demonte la batterie de la voiture, je la ramène dans mon appart pour la charger et là mon chargeur me dit qu'elle est chargée ... Je l'ai laissé 15min branchée et j'ai du la remettre pour repartir et depuis je roule sans problème ...
J'ai aussi installé un voltmètre dans la voiture qui est branché constamment sur la batterie. Depuis je vois bien que quand je ne démarre pas, j'ai bien que 10V ou moins mais alors quand je roule ... c'est vraiment du n'importe quoi ! En moyenne je suis bien à 14V quand je roule (environ) (rappel, le voltmètre est sur la batterie, pas l'alternateur !), mais il m'arrive souvent, quand je fais attention et que je sens que la batterie est vide, d'être à 11V une fois la voiture éteinte et de revenir 30 minutes plus tard et d'être à 12V ! et la voiture redémarre ! (mais qu'une fois ^^). La semaine dernière je me suis retrouvé dans les bouchons avec 7V ! et une fois chez moi, je demonte la batterie de la voiture, je la ramène dans mon appart pour la charger et là mon chargeur me dit qu'elle est chargée ... Je l'ai laissé 15min branchée et j'ai du la remettre pour repartir et depuis je roule sans problème ...
Re: Un petit cas urgent
Si dès que tu roule correctement (moteur pas au ralentie dans les bouchons) tu a toujours environs 14 V, c'est que ton alternateur et régulateur fonctionnent correctement.
Je penche donc pour un problème de batterie. mais pas une batterie usée comme habituellement, mais une des bornes cassée à l'intérieur, donc en fonction de la position, on peut avoir un mauvais contact ou un bon contact.
donc cette résistance parasite, fait que dès que tu roule, la tension monte vite, et ton régulateur régule à 14V. même chose pour ton chargeur.
Par contre dès que tu tire dessus, en démarrant, la résistance parasite fait chuter la tension. mais en fonction de la position, elle apparaît ou non.
Si tu veux je te prête un batterie, et tu regard si le problème disparaît ou non. si c'est le cas, tu n'a qu'a la changée.
Jacques
Je penche donc pour un problème de batterie. mais pas une batterie usée comme habituellement, mais une des bornes cassée à l'intérieur, donc en fonction de la position, on peut avoir un mauvais contact ou un bon contact.
donc cette résistance parasite, fait que dès que tu roule, la tension monte vite, et ton régulateur régule à 14V. même chose pour ton chargeur.
Par contre dès que tu tire dessus, en démarrant, la résistance parasite fait chuter la tension. mais en fonction de la position, elle apparaît ou non.
Si tu veux je te prête un batterie, et tu regard si le problème disparaît ou non. si c'est le cas, tu n'a qu'a la changée.
Jacques
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Un petit cas urgent
Bonsoir,
C'est drôle, mais ce matin en lisant ce message, je me suis dis: Jacques aurait la solution à ce problème !!!
@+ dédé
C'est drôle, mais ce matin en lisant ce message, je me suis dis: Jacques aurait la solution à ce problème !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Un petit cas urgent
Hello mon grand
ça fait beaucoup de questions auxquelles il faut répondre
Pour ce qui est de ta couleur, pour avoir la bonne référence, il te faut soulever ton capot et regarder ton tablier côté droit.
Deux possibilités :
ou
une fois que tu as trouvé ta référence peinture, il te suffira de la commander. Soit chez un peintre soit chez un fournisseur de type du 2 CV MCC.
Tu pourras aussi y trouver les autres références de produits que tu recherche....
Maintenant, tu peux aussi faire le choix d'une autre couleur...
Pour ce qui est de ton autre soucis, et sous réserve de l'avis plus avisé de nos comparses, on dirait que tu as une masse ou bien que ton alternateur fait des siennes... Qu'en pense les autres ?
A vous !
ça fait beaucoup de questions auxquelles il faut répondre
Pour ce qui est de ta couleur, pour avoir la bonne référence, il te faut soulever ton capot et regarder ton tablier côté droit.
Deux possibilités :
ou
une fois que tu as trouvé ta référence peinture, il te suffira de la commander. Soit chez un peintre soit chez un fournisseur de type du 2 CV MCC.
Tu pourras aussi y trouver les autres références de produits que tu recherche....
Maintenant, tu peux aussi faire le choix d'une autre couleur...
Pour ce qui est de ton autre soucis, et sous réserve de l'avis plus avisé de nos comparses, on dirait que tu as une masse ou bien que ton alternateur fait des siennes... Qu'en pense les autres ?
A vous !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Un petit cas urgent
Bien dit mon Dédé
Je vois que nous étions tous connecté en même temps ...
Je vois que nous étions tous connecté en même temps ...
Re: Un petit cas urgent
Merci pour les infos ! J'avais aussi oublié de préciser que mon chef m'a expliqué comment chercher une masse, il faut tester la tension entre la borne moins et une masse, si une tension est présente (bien sûr il fallait allumer tous les appareils qui consomment) il faut retirer soit un à un les fusibles soit tous d'un coup et tester un à un pour savoir sur quel circuit peut être la masse. Ravi de son explication, je teste ça le lendemain et rien du trouvé... 0V ... Cela voudrait dire que je n'ai pas de masse ou du moins rien qui ne consomme à l'arrêt. Et puis tient, je disais que ma batterie tenait le coup, et bien ce soir elle dort avec 10V ... et j'ai pu constater qu'avec les feux de croisement et moteur en route, les feux consomment 0,5V (entre 0,4 et 0,6 suivant quels feux j'active). Avant de la charger demain je verrai si la tension a changé
Pour la peinture je regarderai demain quand il fera jour mais je pense que je vais chercher la petite plaque car l'ancien-ancien propriétaire l'avait refaite (tout à la zeub si je puis dire) et donc je ne pense pas trouver de marquage sur le tablier (sachant qu'en plus il est noir ..)
Pour la peinture je regarderai demain quand il fera jour mais je pense que je vais chercher la petite plaque car l'ancien-ancien propriétaire l'avait refaite (tout à la zeub si je puis dire) et donc je ne pense pas trouver de marquage sur le tablier (sachant qu'en plus il est noir ..)
Re: Un petit cas urgent
Si elle a été refaite, ça confirme ce que je pensais car il me semble pas que ce soit un rouge citroen !Nesty69 a écrit :
Pour la peinture je regarderai demain quand il fera jour mais je pense que je vais chercher la petite plaque car l'ancien-ancien propriétaire l'avait refaite (tout à la zeub si je puis dire) et donc je ne pense pas trouver de marquage sur le tablier (sachant qu'en plus il est noir ..)
Bon courage
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Un petit cas urgent
Bonjour,
Pour info chez Porteret gobillot ou chez Durand service avec la référence ils fabriquent une bombe de la bonne teinte (20/25 € je crois) ! Cela peut suffire pour une retouche ou en attendant une restauration ! Pour ton cas si la teint n'est pas d'origine, cela va être plus dur ! Si tu as encore le téléphone du vendeur !?!?
@+ dédé
Pour info chez Porteret gobillot ou chez Durand service avec la référence ils fabriquent une bombe de la bonne teinte (20/25 € je crois) ! Cela peut suffire pour une retouche ou en attendant une restauration ! Pour ton cas si la teint n'est pas d'origine, cela va être plus dur ! Si tu as encore le téléphone du vendeur !?!?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Un petit cas urgent
Plutôt que de repeindre, Un bon autocollant TGV
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.