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Re: Catastroph
Posté : 17 juin 2024 22:06
par jacques
YoPac a écrit : ↑17 juin 2024 20:16
Bien triste, retour en effet mon Jacques. Je suis de tout cœur avec toi…
Merci Denis.
Re: Catastroph
Posté : 20 juin 2024 13:09
par Totoche
Merci pour ces belles photos Jacques, désolée pour toi, c'est toujours difficile de perdre un ami.
Re: Catastroph
Posté : 21 juin 2024 07:24
par jacques
depuis environ 3000 km, retour de la route d'or en fevrier, mon bras arrière gauche faisait du bruit et devenait de plus en plus dure durant ma viré au pays basque.
Ces roulement on fait 310 000 km... et j'avais eu un problème à environ 150 000 km, ou les bras arrières devenaient raide, pour cause de roulement trop serrés d'origine.
J'ai attaqué le démontage hier.
- Le roulement arrière est complètement mort. l'avant, pas trop mauvais.
Re: Catastroph
Posté : 21 juin 2024 07:28
par jacques
- la bague interne du roulement AR à bien morflé
- Capture 93.JPG (51.47 Kio) Vu 1230 fois
- la bague externe aussi
- Pour sortir la bague, j'ai sortie la disqueuse et le burin pour la casser.
- Capture 98.JPG (42.42 Kio) Vu 1230 fois
Re: Catastroph
Posté : 21 juin 2024 07:36
par jacques
- Graisseur ajouté sur les bras
J'ai contrôlé le bras droit, il n'a pas de point dure et pas de jeu, j'ai donc décidé de ne pas changer les roulements.
Par contre, pour renouveler sa graisse et éviter l'entré d'eau qui fait rouiller les roulement, j'ai monté 2 graisseurs sur les bras.
J'ai injecter de la graisse sur le droit jusqu'à ce qu'elle ressorte à travers le joint.
J'ai trouvé dans mon stock 2 roulements neuf SKF. j'ai bien fait attention à avoir 2 bagues extérieurs SKF.
donc j'ai pu commencer le remontage sans avoir besoin de commander des neufs.
J'avais aussi des joints neufs destiné à l'acadiane 4X4
- Remontage des 2 bagues extérieurs dans le bras
- montage du joint et roulement coté intérieur:
Je pense finir cet après midi. si tous va bien.
Re: Catastroph
Posté : 21 juin 2024 21:05
par jacques
J'ai fini le remontage aujourd'hui.
Pas très facile de serrer correctement l'écrou, sachant que mon outil spécifique ne passe pas avec le tuyau de frein.
Donc j'ai utilisé un chasse goupille et un marteau.
j'ai donc un peu déformé les crans de l'écrou.
puis j'ai pomper la graisse à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressort autour du joint.
La 2CV à maintenant retrouvé sa souplesse.
Re: Catastroph
Posté : 24 juin 2024 21:24
par YoPac
Finalement, les miens étaient presque neufs
Re: Catastroph
Posté : 25 juin 2024 06:52
par jacques
YoPac a écrit : ↑24 juin 2024 21:24
Finalement, les miens étaient presque neufs
Les roulements de bras, n'ont pas du tout le même job que les roulements de roues.
- Les roulements de bras tournent très peut et on des efforts très localisés toujours dans les même zones. Ils sont à rouleaux coniques, et le réglage du jeu entre les 2 roulements se fait au montage
- Les roulements de roues tournent en permanences. Ils sont à double rangées de billes à contact obliques. Le réglages du jeu est en usine, et est optimum quand les bagues internes sont serrées l'une contre l'autre.
Re: Catastroph
Posté : 25 juin 2024 11:11
par YoPac
Re: Catastroph
Posté : 27 juin 2024 06:55
par jacques
Hier, aller retour dans le Jura, j'ai retrouvé la souplesse de la suspension arrière.
Re: Catastroph
Posté : 27 juin 2024 07:54
par YoPac
Bonne poursuite de ton périple.