Re: Totochemobile
Posté : 20 janv. 2024 08:23
moi, je met 0.2 partout.
Plus il y a de jeu, plus ça fait du bruit.
Moins il y a de jeu, plus on a le risque que la soupape ne ferme plus.
Ce que tu ne dis pas, et qui est le plus important, c'est quel était le jeu de tes culbuteurs avant que tu ne les règles.
En fonction de ce jeu (résiduel) on peu en déduire si c'était bien la cause de ta panne ou non.
si il y avait 0.10 mm au lieu de 0.20 ou 0.15, ça ne peut pas être la cause de ta panne.
au fur et à mesure de l'usure du moteur, le jeu diminue.
donc le jeu au réglage, permet d'assurer qu'il y ai toujours du jeu pendant les 10 000 ou 20 000 km entre 2 réglage.
comme l'échappement s'use plus vite que l'admission, on peut effectivement préconiser plus de jeu à l'échappement.
Il faut savoir que à chaud, le jeu diminue.
quand il n'y a plus de jeu, la soupape ne ferme plus, et une partie de la compression retourne dans le carburateur (admission) et par dans l'échappement.
Plus il y a de jeu, plus ça fait du bruit.
Moins il y a de jeu, plus on a le risque que la soupape ne ferme plus.
Ce que tu ne dis pas, et qui est le plus important, c'est quel était le jeu de tes culbuteurs avant que tu ne les règles.
En fonction de ce jeu (résiduel) on peu en déduire si c'était bien la cause de ta panne ou non.
si il y avait 0.10 mm au lieu de 0.20 ou 0.15, ça ne peut pas être la cause de ta panne.
au fur et à mesure de l'usure du moteur, le jeu diminue.
donc le jeu au réglage, permet d'assurer qu'il y ai toujours du jeu pendant les 10 000 ou 20 000 km entre 2 réglage.
comme l'échappement s'use plus vite que l'admission, on peut effectivement préconiser plus de jeu à l'échappement.
Il faut savoir que à chaud, le jeu diminue.
quand il n'y a plus de jeu, la soupape ne ferme plus, et une partie de la compression retourne dans le carburateur (admission) et par dans l'échappement.