ma 2CV Catastroph
Re: ma 2CV Catastroph
Durant le remontage des culasses, j'avais un raccord d'huile qui était limite foiré, j'avais mis un peut de frein fillet, en pensant que ça irait bien.
Depuis, j'ai fait la national, et divers sortie, et de retour de la balade en Beaujolais, j'ai fait la vidange, changement de filtre à huile, et j'ai enlevé le ventilateur pour jeter un œil sur le raccord, et c'était bien gras.
J'ai donc décider de monter un helicoile (que j'avais acheté à la National.
Bref, tout allais bien, et j'ai fait des aller retour au boulot pour valider que tout est OK.
et mercredi soir, un bruit important venais du moteur, comme si l’échappement était percé, mais aussi un bruit de culbuteur du coté de la fameuse culasse.
Il me reste plus que 2 semaines pour réparer avant le départ pour la mondiale, et je suis maintenant trop stressé pour me lancer dans une nouvelle intervention, et plus de temps pour bien rouler avant le départ.
Donc changement de destination, nous partons au Burkina, et la 2cv 4X4 nous attends, elle, en pleine forme.
Depuis, j'ai fait la national, et divers sortie, et de retour de la balade en Beaujolais, j'ai fait la vidange, changement de filtre à huile, et j'ai enlevé le ventilateur pour jeter un œil sur le raccord, et c'était bien gras.
J'ai donc décider de monter un helicoile (que j'avais acheté à la National.
Bref, tout allais bien, et j'ai fait des aller retour au boulot pour valider que tout est OK.
et mercredi soir, un bruit important venais du moteur, comme si l’échappement était percé, mais aussi un bruit de culbuteur du coté de la fameuse culasse.
Il me reste plus que 2 semaines pour réparer avant le départ pour la mondiale, et je suis maintenant trop stressé pour me lancer dans une nouvelle intervention, et plus de temps pour bien rouler avant le départ.
Donc changement de destination, nous partons au Burkina, et la 2cv 4X4 nous attends, elle, en pleine forme.
- YoPac
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Re: ma 2CV Catastroph
Je te comprends bien mon Jacques, car partir pour une telle distance sans être sûr de sa monture...
Finalement, c'est bon d'avoir une solution de secours
Et cela nous permettra d'avoir des nouvelles du Burkina, ce qui est toujours passionnant
Bonnes vacances à tous !
Finalement, c'est bon d'avoir une solution de secours
Et cela nous permettra d'avoir des nouvelles du Burkina, ce qui est toujours passionnant
Bonnes vacances à tous !
Re: ma 2CV Catastroph
Merci Denis.
La 2CV de Ouaga va bénéficier du carbu rénové que j'avais prévu pour ici et que finalement je n'ai pas utilisé.
La 2CV de Ouaga va bénéficier du carbu rénové que j'avais prévu pour ici et que finalement je n'ai pas utilisé.
Re: ma 2CV Catastroph
Coucou Jacques.
Bon voyage à tous les deux, effectivement il est plus sage de renoncer à l'incertitude.
Bonne vacances.
Bon voyage à tous les deux, effectivement il est plus sage de renoncer à l'incertitude.
Bonne vacances.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Re: ma 2CV Catastroph
Bon été à Ouaga!
Finalment une deuche dans chaque port c'est peut-être la solution!
Finalment une deuche dans chaque port c'est peut-être la solution!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma 2CV Catastroph
Bonsoir Jacques
je te comprends, passer des vacances à Ouaga ou au milieu d'une mondiale, alors que tu as déjà vu tout le monde à Nîmes, le choix est vite fait.
ok ta 2cv catastrophe t' a bien aidé pour justifier ton choix mais quand on connait tes talents de mécanicien, de parfait connaisseur de la moindre rondelle ou écrou de la 2CV et ta sagesse le besoin de retrouver ce magnifique pays a été plus fort que passer quelques jours à se faire rôtir sur les routes entre la France et le Portugal.
bonnes vacances et n'hésites pas post quelques photos de ce magnifique pays, tu nous fera voyager par procuration....
je te comprends, passer des vacances à Ouaga ou au milieu d'une mondiale, alors que tu as déjà vu tout le monde à Nîmes, le choix est vite fait.
ok ta 2cv catastrophe t' a bien aidé pour justifier ton choix mais quand on connait tes talents de mécanicien, de parfait connaisseur de la moindre rondelle ou écrou de la 2CV et ta sagesse le besoin de retrouver ce magnifique pays a été plus fort que passer quelques jours à se faire rôtir sur les routes entre la France et le Portugal.
bonnes vacances et n'hésites pas post quelques photos de ce magnifique pays, tu nous fera voyager par procuration....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
-
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Re: ma 2CV Catastroph
Bonjour,
Bonnes vacances la Famille Vérot !
Tiens au fait au Citromuseum, M. Fradet vient de mettre une Acadiane magnifique avec le même type de montage d'où tu as récupéré le tiens !
@+ dédé
Bonnes vacances la Famille Vérot !
Tiens au fait au Citromuseum, M. Fradet vient de mettre une Acadiane magnifique avec le même type de montage d'où tu as récupéré le tiens !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: ma 2CV Catastroph
Merci Dédé, bonne vacance aussi à vous.
Re: ma 2CV Catastroph
J'ai décidé, cet après midi, de jeté un œil sur mon moteur.... je n'avais pas touché cette voiture depuis juillet!
Finalement, le bruit de culbuteur coté culasse avec helicoil, provenait d'un jeu de culbuteur énorme sur la soupape d’échappement.(je n'ai pas mesuré, mais au moins 1 mm)
et pourtant la vis de réglage était bien serrée.
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. seule une usure très rapide de la tige ou du poussoir pourrait avoir ce résultat.
donc j'ai réglé le culbuteur, j'ai vérifié les 3 autres et tous remonté.
Le moteur tourne bien.
J'ai toujours l’échappement très bruyant, mais c'est un autre problème, qui n'a pas de conséquence sur le moteur.
Je vais rouler quelque temps comme ça, et voir si mon jeu se stabilise ou il y a un grave problème.
Jacques
Finalement, le bruit de culbuteur coté culasse avec helicoil, provenait d'un jeu de culbuteur énorme sur la soupape d’échappement.(je n'ai pas mesuré, mais au moins 1 mm)
et pourtant la vis de réglage était bien serrée.
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. seule une usure très rapide de la tige ou du poussoir pourrait avoir ce résultat.
donc j'ai réglé le culbuteur, j'ai vérifié les 3 autres et tous remonté.
Le moteur tourne bien.
J'ai toujours l’échappement très bruyant, mais c'est un autre problème, qui n'a pas de conséquence sur le moteur.
Je vais rouler quelque temps comme ça, et voir si mon jeu se stabilise ou il y a un grave problème.
Jacques
Re: ma 2CV Catastroph
Bizarre quand même ce jeu subit . Un rodage de soupapes à prévoir peut-être ?
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Re: ma 2CV Catastroph
soupapes neuves. sièges neufs
Depuis le montage, je suis allé à la national, et d'autre balades. dans problèmes.
Depuis le montage, je suis allé à la national, et d'autre balades. dans problèmes.
Re: ma 2CV Catastroph
Bonjour Jacques
il se dit que nos deuches ont une âme, ben c'est vérifié, ta catastrophe vient de faire une crise de jalousie.
tu te rends pas compte tu n'avais pas les mains dans le moteur depuis juillet....
bonne journée
JJ Paul
il se dit que nos deuches ont une âme, ben c'est vérifié, ta catastrophe vient de faire une crise de jalousie.
tu te rends pas compte tu n'avais pas les mains dans le moteur depuis juillet....
bonne journée
JJ Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma 2CV Catastroph
Hier matin, je suis allé à C'malin acheter un nouvel échappement.
une fois rentré, (environ 100 km) j'ai entendu que le bruit de culbuteur est de nouveau présent.
donc je ne vais pas la prendre pour le RDV de ce matin. et je regarderait de nouveau le jeu.
Je pense que je suis bon pour démonter la culasse.... et regarder de plus prêt ce qu'il se passe.
une fois rentré, (environ 100 km) j'ai entendu que le bruit de culbuteur est de nouveau présent.
donc je ne vais pas la prendre pour le RDV de ce matin. et je regarderait de nouveau le jeu.
Je pense que je suis bon pour démonter la culasse.... et regarder de plus prêt ce qu'il se passe.
Re: ma 2CV Catastroph
Cet après midi, j'ai de nouveau regardé, et effectivement, le jeu de la soupape d’échappement est passée à 0.75 mm en seulement 100 km.
J'ai regardé les serrages et bingo, la vis (ovale) qui fixe le culbuteur en bas, était desserrée.
J'ai regardé coté admission, pas de couple. mais moins dévissée.
Lors du remontage des culbuteurs sur les culasses nues, j'avais juste pré serré. pensant finir de serrer une fois la culasse en place.
et je ne l'ai pas fait. donc l'axe du culbuteur n'était fixé que par le tirant de fixation culasse supérieur.
j'ai regardé la culasse de gauche, et même chose, les vis du bas pas bloquées.
Ouf, rien à voir avec un problème d'usure d'arbre à came, ou de poussoir...
Tous devrais rentrer dans l'ordre.
et la pose de l’Hélicoil sur la vis d'arrivé d'huile n'est qu'une coïncidence.
Il me reste à changer le pot d’échappement est je pourrai reprendre la route.
J'ai regardé les serrages et bingo, la vis (ovale) qui fixe le culbuteur en bas, était desserrée.
J'ai regardé coté admission, pas de couple. mais moins dévissée.
Lors du remontage des culbuteurs sur les culasses nues, j'avais juste pré serré. pensant finir de serrer une fois la culasse en place.
et je ne l'ai pas fait. donc l'axe du culbuteur n'était fixé que par le tirant de fixation culasse supérieur.
j'ai regardé la culasse de gauche, et même chose, les vis du bas pas bloquées.
Ouf, rien à voir avec un problème d'usure d'arbre à came, ou de poussoir...
Tous devrais rentrer dans l'ordre.
et la pose de l’Hélicoil sur la vis d'arrivé d'huile n'est qu'une coïncidence.
Il me reste à changer le pot d’échappement est je pourrai reprendre la route.
Re: ma 2CV Catastroph
Tant mieux que ça se finisse comme çà!
Comme quoi il faut vraiment être hyper méthodique quand on fait de la mécanique.
Comme quoi il faut vraiment être hyper méthodique quand on fait de la mécanique.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: ma 2CV Catastroph
Bonne nouvelle!!!!!
Il y a une phrase que j'aime bien, "Quand c'est fait, ce n'est plus à faire"
Il y a une phrase que j'aime bien, "Quand c'est fait, ce n'est plus à faire"
Re: ma 2CV Catastroph
Bonne nouvelle , tu dois être soulagé !
Re: ma 2CV Catastroph
Bonsoir,
c'est le pot inox que tu dois changer ?
il aura pas duré très longtemps si c'est ça...
a++
nicolas
c'est le pot inox que tu dois changer ?
il aura pas duré très longtemps si c'est ça...
a++
nicolas
En cours de révision avec quelques aléas
Re: ma 2CV Catastroph
depuis que je l'ai monté, (avec beaucoup de difficulté) le bruit était beaucoup plus important.
j'ai tous fait pour l'isoler avec fibre de verre.... mais c'était toujours pas ça.
et depuis mis juillet, il fait un bruit pas possible en sortie. comme si une chicane avait disparue.
donc je change tous, (je garde tuyau de sortie)
et j'espère de plus avoir à le toucher.
Si quelqu'un est intéresse, qu'il me face signe.
j'ai tous fait pour l'isoler avec fibre de verre.... mais c'était toujours pas ça.
et depuis mis juillet, il fait un bruit pas possible en sortie. comme si une chicane avait disparue.
donc je change tous, (je garde tuyau de sortie)
et j'espère de plus avoir à le toucher.
Si quelqu'un est intéresse, qu'il me face signe.