ma 2CV bleu de 60
- YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60
Comme avec une jeune mariée si je comprends bien ?
Plus sérieusement, ce sont ces bagues qui empêchent les vibrations du levier ?
Plus sérieusement, ce sont ces bagues qui empêchent les vibrations du levier ?
Re: ma 2CV bleu de 60
ce sont les bagues dans lesquels coulisse le levier.
et pour toutes les vitesse hors 2 et 3, quand on incline le levier, ça force sur ces 2 bagues.
et donc si on veut que ça coulisse sans effort, il faut un coefficient de frottement faible.
après si usé et trop de jeu, effectivement le levier peut vibrer.
sur cette voiture, c'était le frottement qui était le problème.
et pour toutes les vitesse hors 2 et 3, quand on incline le levier, ça force sur ces 2 bagues.
et donc si on veut que ça coulisse sans effort, il faut un coefficient de frottement faible.
après si usé et trop de jeu, effectivement le levier peut vibrer.
sur cette voiture, c'était le frottement qui était le problème.
Re: ma 2CV bleu de 60
Pour répondre à Yopac, ce n'est pas une jeune mariée, mais plutôt un bébé, car je connais l'usage du talc sur les fesses des bébés mais alors sur une jeune mariée, je ne vois pas ou alors j'ai loupé un épisode...
En tout les cas, la 2CV de Jacques va être comme neuve. Elle sera prête pour faire le tour d'Europe...
En tout les cas, la 2CV de Jacques va être comme neuve. Elle sera prête pour faire le tour d'Europe...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma 2CV bleu de 60
Aujourd'hui, fin du remontage.
J'en ai profité pour regarder le réglage des vis platiné.
l'écartement était inférieur à 0.3 mm. (probablement le patin un peu usé).
donc j'ai réglé l'écartement à 0.4 mm. puis méthode traditionnelle pour détecter le point d'allumage avec la lampe témoin, et la pige dans le volant moteur pour le position de l'avance. Demain, je la démarre!
J'en ai profité pour regarder le réglage des vis platiné.
l'écartement était inférieur à 0.3 mm. (probablement le patin un peu usé).
donc j'ai réglé l'écartement à 0.4 mm. puis méthode traditionnelle pour détecter le point d'allumage avec la lampe témoin, et la pige dans le volant moteur pour le position de l'avance. Demain, je la démarre!
- Thierry
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Re: ma 2CV bleu de 60
J'espère qu'elle va bien tourner. Sur la mienne je fais le réglage de l'avance à l'oreille car avec la pige c'est pas top.
Re: ma 2CV bleu de 60
ce que je fait généralement, sur les modernes ou la pige n'est pas simple à positionner, je fait un repère de peinture sur la couronne et le carter, et donc c'est visuel, et donc plus besoin de pige.
de plus, avec la lampe stroboscopique, je peux mesurer l'avance centrifuge.
de plus, avec la lampe stroboscopique, je peux mesurer l'avance centrifuge.
Re: ma 2CV bleu de 60
ça y est! je l'ai mise en route, le moteur tourne impeccable.
bougies neuves et allumage réglé, il n'y avait pas de raison.
je l'ai juste fait descendre du pont et remonté, avec l'embrayage à pied, c'est un plaisir. quand je pense que c'était l'enfer depuis plusieurs année, et que c'était simplement la buttée qui était usée....
de toute façon, il faudra attendre le 11 pour faire un petit tour, et peaufiner le réglage du frein à main, et peut être de l'embrayage.
Je vais profiter que les ails sont déposée, pour faire quelque soudure au endroits ou elles sont un peu découpées.
bougies neuves et allumage réglé, il n'y avait pas de raison.
je l'ai juste fait descendre du pont et remonté, avec l'embrayage à pied, c'est un plaisir. quand je pense que c'était l'enfer depuis plusieurs année, et que c'était simplement la buttée qui était usée....
de toute façon, il faudra attendre le 11 pour faire un petit tour, et peaufiner le réglage du frein à main, et peut être de l'embrayage.
Je vais profiter que les ails sont déposée, pour faire quelque soudure au endroits ou elles sont un peu découpées.
Re: ma 2CV bleu de 60
Bravo Jacques , tu vas gagner en confort de conduite !
Re: ma 2CV bleu de 60
Jacques, il va rouler avec cette 2CV bleue et laisser Catastrophe au garage...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: ma 2CV bleu de 60
Effectivement, elle sera prête pour l’inauguration de la peinture de Denis!
donc sauf si il pleut, c'est elle qui sera de sortie. et Catastroph restera au garage.
donc sauf si il pleut, c'est elle qui sera de sortie. et Catastroph restera au garage.
- YoPac
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Re: ma 2CV bleu de 60
Pas de soucis mon Jacques
Au fait, j'ai pensé à toi en surfant sur le "Bon Angle" :
Cela m'a laissé ... perplexe ...
Tant sur le prix que sur la tenue des pneus d'époque
Au fait, j'ai pensé à toi en surfant sur le "Bon Angle" :
Cela m'a laissé ... perplexe ...
Tant sur le prix que sur la tenue des pneus d'époque
Re: ma 2CV bleu de 60
ça semble bien être des pilotes, mais il sont en 400. sur la mienne c'est des 380.
les pilotes ne sont plus refabriqués
les pilotes ne sont plus refabriqués
Re: ma 2CV bleu de 60
hier, j'ai brassé la biellette d'essuie glace passager. Elle était cassée depuis au moins 20 ans avec l'axe grippé.
Re: ma 2CV bleu de 60
pas neuve, mais vielle qui fonctionne correctement.
Re: ma 2CV bleu de 60
Super Jacques , ce que j’aime bien sur tes post, tu ne change pas les pièces , tu les répares , bravo !
Re: ma 2CV bleu de 60
Ce weekend, rafistolage du tapis de sol avant: il était en plusieurs morceaux avec des parties manquantes.
j'ai récupéré un morceau sur un tapis arrière que j'avant en stock
une fois retourné ça va plutôt bien:
peut être qu'un jour je trouverai un tapis avant d'origine en meilleur état, mais en attendant ça ira bien comme çaRe: ma 2CV bleu de 60
Puis je me suis occupé de la pédale d'accélérateur.
la partie basse était complètement rouillée et avait disparue. donc la pédale ne tenais pas vraiment, et était juste posée.
en cherchant dans mon stock, j'ai trouvé une avec charnière métallique identique (les plus récentes était avec une partie en plastique) mais la nouvelle était plus courte, probablement pour une AMI6. Donc je sacrifie cette pédale neuve pour couper la partie basse est la souder sur ma vielle pédale. il ne reste plus qu'a souder les 2 morceaux entre eux.
la partie basse était complètement rouillée et avait disparue. donc la pédale ne tenais pas vraiment, et était juste posée.
en cherchant dans mon stock, j'ai trouvé une avec charnière métallique identique (les plus récentes était avec une partie en plastique) mais la nouvelle était plus courte, probablement pour une AMI6. Donc je sacrifie cette pédale neuve pour couper la partie basse est la souder sur ma vielle pédale. il ne reste plus qu'a souder les 2 morceaux entre eux.
Re: ma 2CV bleu de 60
j'ai profité de l'absence du siège avant et des tapis pour passer l'aspirateur.
et roule ma poule....
puis j'ai passé du Ferros sur toutes les partie rouillées.
la semaine prochaine, une fois tous sec, je repose les tapis et le siège.et roule ma poule....