AK 400
Re: AK 400
Bonsoir à tous
bravo à toi pour ton opération méticuleuse de restauration.
en parlant d'opération, ça ne m'étonne pas qu'il a fallu te charcuter la moitié de la bouche pour trouver tes dents de "sagesse", Totoche, ,
bisessss Totoche, que j'aime beaucoup..........
bravo à toi pour ton opération méticuleuse de restauration.
en parlant d'opération, ça ne m'étonne pas qu'il a fallu te charcuter la moitié de la bouche pour trouver tes dents de "sagesse", Totoche, ,
bisessss Totoche, que j'aime beaucoup..........
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Salut Jean Paul
La véritable raison c'est qu'ils pensaient que cela m'en ferait déjà 4 de moins pour mordre.
La véritable raison c'est qu'ils pensaient que cela m'en ferait déjà 4 de moins pour mordre.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Tant que tu n'as une dent contre nous... tout va bien!
Thierry respect super boulot!
Thierry respect super boulot!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Impressionnant!
magnifique après quand a un garage et un peu d'équipement ça aide aussi
je ponce donc j'essuie !!
( Rodin )
libre ponceur .......
( Rodin )
libre ponceur .......
- Thierry
Bonjour à toutes et tous,
Dans l'avancement de mes travaux j'en suis à la pose des tôles dessous et dessus.
Tôles qui sont des portes de baies informatique que j'ai récupéré et que je recoupe à la bonne dimension.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire à quoi servent les trous qui ce trouvent aussi bien dessus que dessous sur les châssis?
Il y a ces trous sur le châssis de ma 2 cv6 et sur les photos que je vois sur internet.
Merci d'avance et très bon week-end.
Dans l'avancement de mes travaux j'en suis à la pose des tôles dessous et dessus.
Tôles qui sont des portes de baies informatique que j'ai récupéré et que je recoupe à la bonne dimension.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire à quoi servent les trous qui ce trouvent aussi bien dessus que dessous sur les châssis?
Il y a ces trous sur le châssis de ma 2 cv6 et sur les photos que je vois sur internet.
Merci d'avance et très bon week-end.
hello Thierry
ça doit être des mise a l'air libre je pense pour évité des problèmes de condensation à mon avis
ça doit être des mise a l'air libre je pense pour évité des problèmes de condensation à mon avis
je ponce donc j'essuie !!
( Rodin )
libre ponceur .......
( Rodin )
libre ponceur .......
- Christophe
Peut être des trous utiles lors de la fabrication du châssis pour le découpage des tôles. Par exemple pour centrer la tôle lors de sa découpe ou pour l'utilisation de porte-pièce.
Peut être aussi des trous pour la protection anticorrosion afin que le produit pénètre plus rapidement à l'intérieur du châssis lors de l'immersion.
J'ai aussi des trous du même style sur mon châssis galva de chez DG. Il y en a un peu partout d'ailleurs. J'ai lu dans 2CV X-Pert qu'ils sont bien utiles pour passer les buses de pulvérisation de cire à corps-creux.
Peut être aussi des trous pour la protection anticorrosion afin que le produit pénètre plus rapidement à l'intérieur du châssis lors de l'immersion.
J'ai aussi des trous du même style sur mon châssis galva de chez DG. Il y en a un peu partout d'ailleurs. J'ai lu dans 2CV X-Pert qu'ils sont bien utiles pour passer les buses de pulvérisation de cire à corps-creux.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Thierry
OK merci les amis pour ces renseignements je vais faire des trous comme sur tous les châssis
À bientôt
À bientôt
-
Bonsoir,
Je double le message du Président !
@+ dédé
Je double le message du Président !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Thierry
Bonjour et merci les amis
Et un jour atelier de soudure mig (n'est-ce pas Dédé ?)
Et un jour atelier de soudure mig (n'est-ce pas Dédé ?)
Peut être que tu l'a déjà dit, mais avec quoi tu soude sur ton châssis?Et un jour atelier de soudure mig (n'est-ce pas Dédé ?)
- Thierry
Je n'avais jamais soudé sauf au chalumeau et à l'arc au lycée technique mais cela fait bien longtemps.
j'ai un poste MIG mais je soude sans gaz au fil fourré de 0,9.
Après un coup de meuleuse ça donne des soudures tout à fait convenables pour un châssis.
Pour les tôles je fait par bouchonnage, un trou sur une des tôles et rempli de soudure.
j'ai un poste MIG mais je soude sans gaz au fil fourré de 0,9.
Après un coup de meuleuse ça donne des soudures tout à fait convenables pour un châssis.
Pour les tôles je fait par bouchonnage, un trou sur une des tôles et rempli de soudure.
Pour ma part, j'ai toujours soudé les châssis à l'arc, mais jamais fait de travail important comme toi.
j'ai surtout soudé des parti solides comme les fixation de ressort....
j'ai surtout soudé des parti solides comme les fixation de ressort....