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Re: AK 400

Posté : 01 mars 2017 22:42
par J Paul
Bonsoir à tous

bravo à toi pour ton opération méticuleuse de restauration.

en parlant d'opération, ça ne m'étonne pas qu'il a fallu te charcuter la moitié de la bouche pour trouver tes dents de "sagesse", Totoche, dejadehors ,

bisessss Totoche, que j'aime beaucoup..........

Re: AK 400

Posté : 02 mars 2017 06:09
par Totoche
Salut Jean Paul
:mrgreen: :mrgreen:
La véritable raison c'est qu'ils pensaient que cela m'en ferait déjà 4 de moins pour mordre. &a& &a&

zoubi

Re: AK 400

Posté : 03 mars 2017 11:49
par YoPac
:mrgreen: &a&

Re: AK 400

Posté : 03 mars 2017 14:06
par Didier
Tant que tu n'as une dent contre nous... tout va bien! :)

Thierry respect super boulot!

Re: AK 400

Posté : 03 mars 2017 21:45
par jacques
Impressionnant!

Re: AK 400

Posté : 04 mars 2017 09:44
par woodyane
(love)
magnifique après quand a un garage et un peu d'équipement ça aide aussi :!:

Re: AK 400

Posté : 04 mars 2017 12:22
par Thierry
Bonjour à toutes et tous,

Dans l'avancement de mes travaux j'en suis à la pose des tôles dessous et dessus.
Tôles qui sont des portes de baies informatique que j'ai récupéré et que je recoupe à la bonne dimension.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire à quoi servent les trous qui ce trouvent aussi bien dessus que dessous sur les châssis?
Il y a ces trous sur le châssis de ma 2 cv6 et sur les photos que je vois sur internet.

Merci d'avance et très bon week-end.

Re: AK 400

Posté : 04 mars 2017 14:15
par woodyane
hello Thierry
ça doit être des mise a l'air libre je pense pour évité des problèmes de condensation à mon avis :grattelatete:

Re: AK 400

Posté : 06 mars 2017 11:05
par Christophe
Peut être des trous utiles lors de la fabrication du châssis pour le découpage des tôles. Par exemple pour centrer la tôle lors de sa découpe ou pour l'utilisation de porte-pièce.
Peut être aussi des trous pour la protection anticorrosion afin que le produit pénètre plus rapidement à l'intérieur du châssis lors de l'immersion.

J'ai aussi des trous du même style sur mon châssis galva de chez DG. Il y en a un peu partout d'ailleurs. J'ai lu dans 2CV X-Pert qu'ils sont bien utiles pour passer les buses de pulvérisation de cire à corps-creux.
DSC_0199 (800x600).jpg

Re: AK 400

Posté : 06 mars 2017 18:06
par Thierry
OK merci les amis pour ces renseignements je vais faire des trous comme sur tous les châssis
À bientôt

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 09:57
par Thierry
Mise en place définitive de la tôle dessus

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 10:00
par Thierry
Contrôle avec le gabarit de courbe de châssis
Plan donné par 2 CV EXPERT

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 10:01
par Thierry
Mise en place définitive de la tôle dessous

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 13:03
par Didier
Bravo !

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 13:53
par YoPac
:okayd:

Re: AK 400

Posté : 12 mars 2017 18:03
par dédé chapeau
Bonsoir,
Je double le message du Président !
:okayd: :okayd:
@+ dédé

Re: AK 400

Posté : 13 mars 2017 07:50
par Thierry
Bonjour et merci les amis
Et un jour atelier de soudure mig (n'est-ce pas Dédé ?)

Re: AK 400

Posté : 13 mars 2017 19:16
par jacques
Et un jour atelier de soudure mig (n'est-ce pas Dédé ?)
Peut être que tu l'a déjà dit, mais avec quoi tu soude sur ton châssis?

Re: AK 400

Posté : 13 mars 2017 20:30
par Thierry
Je n'avais jamais soudé sauf au chalumeau et à l'arc au lycée technique mais cela fait bien longtemps.
j'ai un poste MIG mais je soude sans gaz au fil fourré de 0,9.
Après un coup de meuleuse ça donne des soudures tout à fait convenables pour un châssis.
Pour les tôles je fait par bouchonnage, un trou sur une des tôles et rempli de soudure.

Re: AK 400

Posté : 13 mars 2017 20:52
par jacques
Pour ma part, j'ai toujours soudé les châssis à l'arc, mais jamais fait de travail important comme toi.
j'ai surtout soudé des parti solides comme les fixation de ressort....