Voici Dany
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Il se pourrait même qu'elle soit finie avant la fin de la guerre !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Travaux du jour !
Oh rien de bien nerveux tout de même hé !
J'ai fait perdre encore un peu de poids à Dany. Ou Madeleine je sais plus...
Cette satanée bête à cornes a décidé de prendre sa retraite ! Tant pis ça fera de l'acier pour les boites de pâté Henaff. Au moins ce qui est Breton reste Breton... De fait, continuant mon p'tit bonhomme de chemin, j'en suis arrivé à démonter les réchauffeurs. J'Y repeindrai (comme vous dites vouzotes) Et paff plus de jupe ! 2 clefs de 11, 4 boulons et on en parle plus ! Tout vient en même temps. Si quelqu'un ou quelqu'une sait me dire la signification de cette inscription sur la soufflante... FR 114... Il est écrit la même chose sur la tôle d'auvent côté conducteur.
Oh rien de bien nerveux tout de même hé !
J'ai fait perdre encore un peu de poids à Dany. Ou Madeleine je sais plus...
Cette satanée bête à cornes a décidé de prendre sa retraite ! Tant pis ça fera de l'acier pour les boites de pâté Henaff. Au moins ce qui est Breton reste Breton... De fait, continuant mon p'tit bonhomme de chemin, j'en suis arrivé à démonter les réchauffeurs. J'Y repeindrai (comme vous dites vouzotes) Et paff plus de jupe ! 2 clefs de 11, 4 boulons et on en parle plus ! Tout vient en même temps. Si quelqu'un ou quelqu'une sait me dire la signification de cette inscription sur la soufflante... FR 114... Il est écrit la même chose sur la tôle d'auvent côté conducteur.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
L'ennemi c'est le poids ! Alors avec la crasse en moins je dois bien pouvoir gagner 3km/h...
Je ne recule pas devant les moyens. À mon âge grandissant ce serait bête de se casser une vertèbre.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: Voici Dany
Quelle belle chèvre
et le moteur sur un chariot à roulettes, j'avais fait comme toi.
et le moteur sur un chariot à roulettes, j'avais fait comme toi.
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Je la traine depuis 2012, quand j'ai enlevé le moteur sur ma HENRIETTE (la 2CV4). Elle me rend de fiers services. Un investissement intelligent, c'est assez rare dans mon cas...
Quant au petit chariot, une mini palette de 60x40, 4 roulettes et hop c'est opérationnel. Ca rend les choses bien plus faciles et ça ne coûte pratiquement rien.
Quant au petit chariot, une mini palette de 60x40, 4 roulettes et hop c'est opérationnel. Ca rend les choses bien plus faciles et ça ne coûte pratiquement rien.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Voici Dany
Bonjour,Thierry a écrit :Quelle belle chèvre .
Thierry je me demande comment tu peux voir que c'est Christophe dans l'ombre
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Thierry
- Messages : 731
- Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: Voici Dany
Il m'a fallu 1 minute pour comprendre, très fin
Par contre Dédé qu'est ce que tu fais dehors, on a dit confiné
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Des nouvelles photos pour étayer ce sujet...
D'abord le moteur qui s'offre une toilette. Merci decapfour.
D'abord le moteur qui s'offre une toilette. Merci decapfour.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Puis un poil de peinturlurasse.
Le boitier de filtre à air Et histoire que l'antigravillon fasse moins papier buvard quand j'aurai mon Beige Gazelle, j'ai pulvérisé ce qu'il me restait de RAL7044 (env. Gris Rosé AC136)
Le boitier de filtre à air Et histoire que l'antigravillon fasse moins papier buvard quand j'aurai mon Beige Gazelle, j'ai pulvérisé ce qu'il me restait de RAL7044 (env. Gris Rosé AC136)
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Voici Dany
tu fais toujours un super travail.... et tu avances très vite. Bravo!
Re: Voici Dany
Vu que la guerre va durer un peu plus longtemps, tu as le temps, tu vas pouvoir fignoler les petits détails.
Sacré travail...
Sacré travail...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Voici Dany
Christophe a écrit :Des nouvelles photos pour étayer ce sujet...
D'abord le moteur qui s'offre une toilette. Merci decapfour.
"Si décap four décape mon four, il peut aussi décaper mon barbecue..."
Re: Voici Dany
Beau boulot Christophe !
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Merci pour vos commentaires.
Je vois que notre Prez connaît ses classiques.
Voyez-vous la vue de ce volant moteur m'a intrigué mardi. Je l'ai trouvé d'une forme bizarre. Un disque tôle replié sur le bord et une couronne soudée en quelques points dessus. Ça ne ressemblait pas à celui de mon ex-Dyane (qui avait un embrayage à diaphragme), ni à celui d'Henriette mon ex-2CV4 dont le volant moteur s'apparente à celui d'un 425 cc... Et encore quand je dis s'apparente je suis en dessous de la vérité. Alors on me dit que si c'était une centrifuge, il y aurait un C en plus sur la dénomination moteur et que donc ici, présentement, mon embrayage est classique.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai séparé avec une certaine émotion ce moteur qui était enfilé par derrière par cette B-V avec son arbre (primaire paraît-il)! Cette union date de plus de 40 ans tout de même ! Et ils étaient un peu collés tous les deux...
Voici les liens de la couronne. Un équipement optionnel qui me conviendra parfaitement quand je pourrais jouir, les beaux jours arrivants, de cette Dany.
Je vois que notre Prez connaît ses classiques.
Voyez-vous la vue de ce volant moteur m'a intrigué mardi. Je l'ai trouvé d'une forme bizarre. Un disque tôle replié sur le bord et une couronne soudée en quelques points dessus. Ça ne ressemblait pas à celui de mon ex-Dyane (qui avait un embrayage à diaphragme), ni à celui d'Henriette mon ex-2CV4 dont le volant moteur s'apparente à celui d'un 425 cc... Et encore quand je dis s'apparente je suis en dessous de la vérité. Alors on me dit que si c'était une centrifuge, il y aurait un C en plus sur la dénomination moteur et que donc ici, présentement, mon embrayage est classique.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai séparé avec une certaine émotion ce moteur qui était enfilé par derrière par cette B-V avec son arbre (primaire paraît-il)! Cette union date de plus de 40 ans tout de même ! Et ils étaient un peu collés tous les deux...
Voici les liens de la couronne. Un équipement optionnel qui me conviendra parfaitement quand je pourrais jouir, les beaux jours arrivants, de cette Dany.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Les garnitures ont encore devant elles quelques milliers de kilomètres à faire...
Au passage, voyez le marquage bleu Citroën d'époque Après 44 ans de service, le joint à lèvres est devenu pisseu à souhait comme en témoigne la vue arrière de cet AM2 !
Pfff ! Je suis déçu à un point... Je termine par ceci. La plaquette d'identification du carburateur. 26-35 SCIC repère 196.
Au passage, voyez le marquage bleu Citroën d'époque Après 44 ans de service, le joint à lèvres est devenu pisseu à souhait comme en témoigne la vue arrière de cet AM2 !
Pfff ! Je suis déçu à un point... Je termine par ceci. La plaquette d'identification du carburateur. 26-35 SCIC repère 196.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Voici Dany
Bonjour Christophe,
J'adore le centrifuge, j'ai connu à 16 ans sur une 2cv4 et plus tard avec mon Ami 8 ! Cependant pour qu'il soit agréable et sans ac coups il faut absolument graisser à un endroit et pour cela il faut que la boite soit désaccoupler du moteur, comme c'est le cas ! Appel le Père Guy, ou Clément avant de remonter,ils savent !
Bonne continuation !
@+ dédé
J'adore le centrifuge, j'ai connu à 16 ans sur une 2cv4 et plus tard avec mon Ami 8 ! Cependant pour qu'il soit agréable et sans ac coups il faut absolument graisser à un endroit et pour cela il faut que la boite soit désaccoupler du moteur, comme c'est le cas ! Appel le Père Guy, ou Clément avant de remonter,ils savent !
Bonne continuation !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- Christophe
- Messages : 898
- Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
- Localisation : St Victor (07)
Re: Voici Dany
Merci mon Dédé !
Quelques photos du 602 qui s'allège d'heure en heure...
Aux premières observations, les tubes enveloppes sont bien ronbiques, les tiges de culbuteurs ne sont pas marquées. Les poussoirs sont neufs et l'arbre à cames ne présente pas de rouille ni d'usure apparente sur ses cames.
Les culasses sont assez propres, un peu de calamine sur les soupapes d'échappement essentiellement.
Quelques photos du 602 qui s'allège d'heure en heure...
Aux premières observations, les tubes enveloppes sont bien ronbiques, les tiges de culbuteurs ne sont pas marquées. Les poussoirs sont neufs et l'arbre à cames ne présente pas de rouille ni d'usure apparente sur ses cames.
Les culasses sont assez propres, un peu de calamine sur les soupapes d'échappement essentiellement.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Bientôt une AX !!
Re: Voici Dany
une dyane avec centrifuge, c'est assez rare.... quelle chance!