Page 4 sur 13

Re: Le Patron

Posté : 28 déc. 2020 14:23
par jacques
voici l'avancement. c'est presque fini.
la connexion avec la vis de la pompe à essence est faite.
il reste un peut de finition et la fixation du ventilateur au centre.
Capture 37.JPG

Re: Le Patron

Posté : 29 déc. 2020 18:42
par jacques
aujourd'hui, finalisation de la fixation du ventilateur sur le support:
Capture 38.JPG
Dernière validation du support avec ventilateur pour vérifier qu'il n'y a de l'espace entre les 4 boulons et l'allumage:
Capture 39.JPG
Dernière vérification du montage du radiateur:
Capture 40.JPG
tous semble bon.

Re: Le Patron

Posté : 29 déc. 2020 18:49
par jacques
peinture du support:
Capture 41.JPG
soudure d'une cosse ronde pour connecter la masse du ventilateur avec une de ses vis de fixation.
et soudure d'une fiche ronde male sur le plus. et préparation d'un long fil avec fiche ronde femelle, pour les démontages ultérieurs. Le fil long devra aller jusqu'au tableau de bord.
Capture 42.JPG

La suite au prochain épisode

Re: Le Patron

Posté : 30 déc. 2020 09:58
par nicolyon
Bonjour,
ça bricole sévère par ces temps de neige.
bravo en tout cas, conception réalisation installation :okayg: , tu me donnera l'adresse de ton garagiste ;)
à très bientôt :byebye:

Re: Le Patron

Posté : 30 déc. 2020 11:10
par jacques
Merci Nico,
Il me semble que tu connais bien mon garagiste. il est pas loin de chez toi. &a&

Re: Le Patron

Posté : 01 janv. 2021 19:34
par nicolyon
Sûr que je connais l'adresse, mais il se cache au fond d'une cour ;;
Et en passant meilleurs vœux a toi et famille :)

Re: Le Patron

Posté : 02 janv. 2021 19:36
par jacques
aujourd'hui, montage du support peint avec son ventilateur:
Capture 43.JPG
passage du fil d'alimentation qui m'a obligé à démonter le reniflard.
J'ai vu que la durite du retour d'huile est bien dure, donc elle doit fuir. et qu'il n'y a pas je joint sous le reniflard.
Je vais passer chez C Malin la semaine samedi prochain pour un joint et une durite. (ça sera l'occasion de faire un tour en 2CV.

J'ai mise ne place le radiateur avec les coudes se sortie d'huile:
20210102_175700.jpg
il reste maintenant à refaire les tuyaux de 10 qui vont dans le carter.
le reste sera visé avec olives. ça sera plus robuste que la première mouture.

Re: Le Patron

Posté : 03 janv. 2021 11:10
par Thierry
Ça va être pro et opérationnel.
Mais ce fil rouge sur le tuyau d'essence, à quoi sert il ??

Re: Le Patron

Posté : 03 janv. 2021 20:47
par jacques
c'est un "collier" qui tien un fil électrique

Re: Le Patron

Posté : 06 janv. 2021 15:30
par Saugeais
C'est sur que c'est plus propre ;) !! Mais 'est quoi la patte qui est devant le silent bloc coté conducteur ???

Re: Le Patron

Posté : 06 janv. 2021 15:32
par jacques
Salut Saugeais,

ce radiateur se fixe avec 3 pattes, 2 en haut et une en bas.
donc mon support à 3 pattes 2 en haut et une en bas.

Re: Le Patron

Posté : 06 janv. 2021 19:33
par jacques
J'ai fait quelques photos de dessous ce soir:

Capture 46.JPG
Capture 45.JPG
Capture 45.JPG (49.99 Kio) Vu 1831 fois
J'ai fini de serrer les connections avec olives.
Samedi matin je remonte le reniflard, et il ne restera plus qu'à regarder si pas de fuite.

Re: Le Patron

Posté : 08 janv. 2021 16:58
par Saugeais
OK je comprends mieux maintenant !!

Re: Le Patron

Posté : 20 févr. 2021 08:41
par jacques
Hier, petit coup d'œil à la suspension de la Le Patron.
Pour supprimer le bruit des ressort dans les pots, j'ai levé l'avant et l'arrière, tourné les pots d'un demi tour, et injecté de la graisse en bombe (merci Dédé)
Capture 47.JPG
Depuis un certain temps, peut être depuis le début, quand je suis bien chargé avec 2 personnes à bord, en passant sur des bosses, j'entend un bruit de choc à l'arrière droit.
En regardant bien j'ai une trace sur le coté de la carrosserie et le bras est marqué par la carrosserie.
Capture 48.JPG
Capture 49.JPG
et rien d'identique sur le coté gauche.
Pour la trace sur le coté, j'ai décalé plus proche de la roue la fixation du garde boue.

Re: Le Patron

Posté : 20 févr. 2021 08:47
par jacques
Pour le chocs, j'ai regardé le réglage de hauteur de suspension.
j'ai mesuré que le tirant droit était moins vissé de 10 mm que le gauche.
Je l'ai dévissé complètement pour nettoyer les filets à la brosse métallique; et j'ai constaté que seulement quelques tours ont suffit. Donc il n'y avait que quelques filets en prise.
Capture 50.JPG
peut être que c'est le réglage d'origine, mais ça me semble très très faible avec un risque de se retrouver par terre.
et de casser la carrosserie en polyester.

Après près un bon graissage des filets, j'ai décidé de visser 10 mm de plus pour avoir la même distance que coté gauche.

Je verrais en roulant si la voiture est plus haute à droite que à gauche.
et je surveillerait de temps en temps que le tirant ne se dévisse pas. (je ne l'ai jamais vu, mais peut être que avec une suspension réglée si basse que ça peut arriver)

Re: Le Patron

Posté : 21 févr. 2021 20:06
par YoPac
:okayd:

Re: Le Patron

Posté : 23 avr. 2021 21:18
par jacques
Après une longue pose, et après avoir acheté une cintreuse pour tuyaux diamètre 10 mm, j'ai décidé de reprendre mes raccord, avec un seul tuyau, qui va du radiateur au carter en direct.
Capture 51.JPG
Capture 51.JPG (52.96 Kio) Vu 1689 fois
Le premier coté:
Capture 52.JPG
Capture 52.JPG (49.02 Kio) Vu 1689 fois
Le deuxième est mieux réussit:
Capture 53.JPG
Capture 53.JPG (50.17 Kio) Vu 1689 fois
Un petit tour cet après midi, ça semble bien maintenant.
A valider sur un plus grand trajet.

Re: Le Patron

Posté : 23 avr. 2021 22:07
par Didier
Joli travail !
Si tu veux faire de la plomberie tu le bien venu à la Barge ! 😁

Re: Le Patron

Posté : 23 avr. 2021 22:44
par J Paul
Bonsoir à tous

C(est parti Jacques vient de se recycler en plombier...

En tous les cas, c'est super bien fait.

Toujours au top Jacques

J Paul

Re: Le Patron

Posté : 24 avr. 2021 09:02
par jacques
Didier, si vous avez besoin d'un coup de main en plomberie, j'ai le matos et je me débrouille un peu.