Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Re,
Ah OK , il est vrai que depuis quelques messages j'ai remarqué ta préférence pour la carrosserie break de la GS, eh bien je suis comme toi ! Mise à part la DS dont je suis un inconditionnel en berline (ou alors une familiale avec strapontins), j'ai tendance à avoir un net penchant pour cette déclinaison : ami6/8; GS/A; moitié/moitié pour CX !
Ensuite pour les BX et XM, je les trouve encore plus moches en break, mais comme ce ne sont que des PSA cela se comprend !!! (je n'oserais parler de cette façon ailleurs que sur ce forum de peur de me faire bannir, mais ici ils connaissent mon aversion pour la production Citroën d'après l'ère Michelin ) !
Vivement des nouvelles !
@+ dédé
Ah OK , il est vrai que depuis quelques messages j'ai remarqué ta préférence pour la carrosserie break de la GS, eh bien je suis comme toi ! Mise à part la DS dont je suis un inconditionnel en berline (ou alors une familiale avec strapontins), j'ai tendance à avoir un net penchant pour cette déclinaison : ami6/8; GS/A; moitié/moitié pour CX !
Ensuite pour les BX et XM, je les trouve encore plus moches en break, mais comme ce ne sont que des PSA cela se comprend !!! (je n'oserais parler de cette façon ailleurs que sur ce forum de peur de me faire bannir, mais ici ils connaissent mon aversion pour la production Citroën d'après l'ère Michelin ) !
Vivement des nouvelles !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Re-
Et puis, d'une part la ligne du Break GS est très agréable, très élégante, ce qui n'est pas souvent le cas ! On ajoute à cela la modularité du Break, grâce à la banquette rabattable, par rapport à la berline GS: j'ai essayé le transport d'objets encombrants avec la Pallas, c'est compliqué ! Et on ajoute à cela le fait que j'ai fait 1000 bornes dans le break 1220 AM73 de Claude, alors je suis définitivement fan des Breaks qu'ils soient Série 1 ou Série 2 (mon graal restant un Break Club Beige Gazelle AM78 !)
Enfin voilà, Haïtem est allé la voir aujourd'hui, j'attends son compte rendu, et je vous tiens au courant !
@+
Et puis, d'une part la ligne du Break GS est très agréable, très élégante, ce qui n'est pas souvent le cas ! On ajoute à cela la modularité du Break, grâce à la banquette rabattable, par rapport à la berline GS: j'ai essayé le transport d'objets encombrants avec la Pallas, c'est compliqué ! Et on ajoute à cela le fait que j'ai fait 1000 bornes dans le break 1220 AM73 de Claude, alors je suis définitivement fan des Breaks qu'ils soient Série 1 ou Série 2 (mon graal restant un Break Club Beige Gazelle AM78 !)
Enfin voilà, Haïtem est allé la voir aujourd'hui, j'attends son compte rendu, et je vous tiens au courant !
@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Salut,
Le Break est à la maison depuis une semaine, bonne nouvelle, il est presque vierge de toute corrosion, et son intérieur est en état neuf, seul bémol, la couleur n'est pas celle d'origine (Bleu Lagune-repeint en blanc). Et bonne nouvelle, il devrai rapidement reprendre du service, disons d'ici la fin de l'année !
Voilà, c'est donc une 1220 Club de 74, avec 72049km au compteur !
@+
Le Break est à la maison depuis une semaine, bonne nouvelle, il est presque vierge de toute corrosion, et son intérieur est en état neuf, seul bémol, la couleur n'est pas celle d'origine (Bleu Lagune-repeint en blanc). Et bonne nouvelle, il devrai rapidement reprendre du service, disons d'ici la fin de l'année !
Voilà, c'est donc une 1220 Club de 74, avec 72049km au compteur !
@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78
Dis donc mais elle a l'air très belle cette nouvelle GS !
Et avec si peu de km !
Tu as beaucoup de choses à faire dessus ? Penses-tu la laisser dans sa livrée blanche du coup...?
Bleu Lagune de 74... ça me rappelle quelque chose...
Et avec si peu de km !
Tu as beaucoup de choses à faire dessus ? Penses-tu la laisser dans sa livrée blanche du coup...?
Bleu Lagune de 74... ça me rappelle quelque chose...
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Oui, elle est en bien meilleur état que l'autre, pour les travaux à faire en priorité, c'est la repose du moteur de la Pallas, entièrement révisé, ainsi que la BV de cette dernière, aussi révisé. Ensuite je ferai l'Hydraulique, pour pouvoir passer le CT.
Pour la peinture, même si j'aime bien la combinaison "Blanc-Bleu" (pas d'origine, le tissu devant être rouge lorsque l'auto est blanche), je pense qu'il serai dommage de ne pas profiter du fait que seul l'extérieur a été repeint et que donc repeindre en bleu lagune l'extérieur seulement nécessite peu de démontage et une économie de temps et d'argent importante ! Donc oui elle devrait retrouver son bleu Lagune d'origine dès que la partie mécanique sera faite ! D'autant plus que j'aime assez cette couleur, disponible en 74 seulement sur les GS, et assez peu courante aujourd'hui et assez typée 70's !
Pour la peinture, même si j'aime bien la combinaison "Blanc-Bleu" (pas d'origine, le tissu devant être rouge lorsque l'auto est blanche), je pense qu'il serai dommage de ne pas profiter du fait que seul l'extérieur a été repeint et que donc repeindre en bleu lagune l'extérieur seulement nécessite peu de démontage et une économie de temps et d'argent importante ! Donc oui elle devrait retrouver son bleu Lagune d'origine dès que la partie mécanique sera faite ! D'autant plus que j'aime assez cette couleur, disponible en 74 seulement sur les GS, et assez peu courante aujourd'hui et assez typée 70's !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
comme je te comprends !
J'avoue avoir un gros faible pour ces couleurs et ces combinaisons typiques des 70's...
J'ai fait comme toi à l'époque et je ne regrette pas : ma deuche a gardé son Lagune d'origine.
Elles sont peu d'autos aujourd'hui des années 70 a être encore dans leur livrée d'époque et ça ne leur donne que plus de charme...
Bon courage pour ce nouveau chantier en tout cas... Quel courage !
On attends impatiemment la suite...
J'avoue avoir un gros faible pour ces couleurs et ces combinaisons typiques des 70's...
J'ai fait comme toi à l'époque et je ne regrette pas : ma deuche a gardé son Lagune d'origine.
Elles sont peu d'autos aujourd'hui des années 70 a être encore dans leur livrée d'époque et ça ne leur donne que plus de charme...
Bon courage pour ce nouveau chantier en tout cas... Quel courage !
On attends impatiemment la suite...
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour Félix,
Waou un break 1ere série même blanc , c'est super !!! Moi je préfère les série 1 plutôt que ces compteurs Peugeot des 2eme, je sais que toi tu adore, mais c'est moins original que la loupe et le comptes-tours en arc de cercle !!!
Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment belle ! Où est-ce que tu as trouvé cette merveille ? En plus immatriculation d'origine, une première main ?
Moi aussi j'aime les voitures bleue alors que j'ai du mal avec les verts, si tu refait celle-ci en bleu lagune, elle sera magnifique !! Au club il y a une GSA lagune que tu doit connaitre, c'est l'ex de Alain Carré !
Bon dis nous en plus, et ensuite regarde la vidéo que j'ai mise en lien en dessous !
@+ dédé
Waou un break 1ere série même blanc , c'est super !!! Moi je préfère les série 1 plutôt que ces compteurs Peugeot des 2eme, je sais que toi tu adore, mais c'est moins original que la loupe et le comptes-tours en arc de cercle !!!
Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment belle ! Où est-ce que tu as trouvé cette merveille ? En plus immatriculation d'origine, une première main ?
Moi aussi j'aime les voitures bleue alors que j'ai du mal avec les verts, si tu refait celle-ci en bleu lagune, elle sera magnifique !! Au club il y a une GSA lagune que tu doit connaitre, c'est l'ex de Alain Carré !
Bon dis nous en plus, et ensuite regarde la vidéo que j'ai mise en lien en dessous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Très belle auto , elle fait envie , bravo
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bois en plus mon dédédédé chapeau a écrit : Moi aussi j'aime les voitures bleue alors que j'ai du mal avec les verts, si tu refait celle-ci en bleu lagune, elle sera magnifique !! Au club il y a une GSA lagune que tu doit connaitre, c'est l'ex de Alain Carré !
avec tout ce qu il a bu la semaine dernière , la seule couleur qui confond pas c est celle qui différencie le Ricard par rapport a tout autre boisson anisé
La GSA de 1984 de mon père est bleu Camargue AC 635, (la couleur de la voiture que tu arrivais pas a suivre avec ta BX "maya" tout au long de la semaine )
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Merci !! Oui, c'est très sympa les Séries 1, le look d'ensemble fait vraiment plus ancien que les Séries 2, c'est très agréable !! Et la loupe...
Cette auto était en Isère, mais est bien Lyonnaise d'origine, plaque d'origine de 1974, c'est une première main, et peu kilométrée en plus ! Et je suis bien décidé à lui rendre sa couleur d'origine. La GSA -ex Alain, était plutôt bleu Camargue, je crois, très belle auto, soit dit en passant qui me plaisait bien avec cette couleur !
Pour le moment la remise en marche est retardée et se fera seulement l'année prochaine (on en profitera alors pour faire les trains roulants et puis direction CT !!), de mon coté, j'vais faire l'hydraulique, pour quelle retrouve un semblant de tenue de route Citroën...! Ah et puis j'vais lui remettre un autoradio pour pouvoir écouter des K7
On a déjà fait 2 km avec l'auto, pour...déménager le garage ! Très pratique le break GS, la banquette se rabat facilement, on peut charger, charger et charger
Dédé, j'ignorais que ton Acadiane était Bleu Lagune, d'ailleurs cette teinte est plus courante sur les modèles des 80's que ceux des 70's, je connais très peu de GS (contrairement aux GSA) de cette couleur (et je crois que je suis seul au club GSAventure)
Et pour les curieux, voici le frère jumeau de mon Break...au Danemark : http://reno.gs-gsa.dk/#!album-5-4
Je vous posterai d'autres photos bientôt !
Merci !! Oui, c'est très sympa les Séries 1, le look d'ensemble fait vraiment plus ancien que les Séries 2, c'est très agréable !! Et la loupe...
Cette auto était en Isère, mais est bien Lyonnaise d'origine, plaque d'origine de 1974, c'est une première main, et peu kilométrée en plus ! Et je suis bien décidé à lui rendre sa couleur d'origine. La GSA -ex Alain, était plutôt bleu Camargue, je crois, très belle auto, soit dit en passant qui me plaisait bien avec cette couleur !
Pour le moment la remise en marche est retardée et se fera seulement l'année prochaine (on en profitera alors pour faire les trains roulants et puis direction CT !!), de mon coté, j'vais faire l'hydraulique, pour quelle retrouve un semblant de tenue de route Citroën...! Ah et puis j'vais lui remettre un autoradio pour pouvoir écouter des K7
On a déjà fait 2 km avec l'auto, pour...déménager le garage ! Très pratique le break GS, la banquette se rabat facilement, on peut charger, charger et charger
Dédé, j'ignorais que ton Acadiane était Bleu Lagune, d'ailleurs cette teinte est plus courante sur les modèles des 80's que ceux des 70's, je connais très peu de GS (contrairement aux GSA) de cette couleur (et je crois que je suis seul au club GSAventure)
Et pour les curieux, voici le frère jumeau de mon Break...au Danemark : http://reno.gs-gsa.dk/#!album-5-4
Je vous posterai d'autres photos bientôt !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour,
Camargue pas Lagune - Camargue pas Lagune - Ricard pas Pernod - Bourgogne pas Beaujolais - ou Lagune pas Camargue, en fait j'sais plus, ce doit être le manque de blanc ! Bon j'y vais de ce pas !
Excuses-moi pour le HS Félix et merci pour les photos !
@+ dédé
Camargue pas Lagune - Camargue pas Lagune - Ricard pas Pernod - Bourgogne pas Beaujolais - ou Lagune pas Camargue, en fait j'sais plus, ce doit être le manque de blanc ! Bon j'y vais de ce pas !
Excuses-moi pour le HS Félix et merci pour les photos !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 25 août 2015 16:35, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
il n'y a que pour le jaune que notre Dédé est sûr de ne pas se tromper de couleur...
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
La BV remise à neuf, sera réceptionnée demain, ce qui va me permettre d'enfin avoir une mécanique refaite au complet. Je ne sais néanmoins pas bien quand se fera la remise en route du break (démontage, montage de l'ensemble moteur BV), qui me fait des caprices au niveau du circuit électrique depuis peu...
A suivre donc !
La BV remise à neuf, sera réceptionnée demain, ce qui va me permettre d'enfin avoir une mécanique refaite au complet. Je ne sais néanmoins pas bien quand se fera la remise en route du break (démontage, montage de l'ensemble moteur BV), qui me fait des caprices au niveau du circuit électrique depuis peu...
A suivre donc !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour Félix,
C'est bien ça avance !
Quels soucis électrique as-tu ?
Dimanche 4 Octobre c'est nous qui tenons le Rencard, tu passe nous voir ?
@+ dédé
C'est bien ça avance !
Quels soucis électrique as-tu ?
Dimanche 4 Octobre c'est nous qui tenons le Rencard, tu passe nous voir ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- YoPac
- Messages : 6353
- Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
- Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Merci pour ces nouvelles Félix et bon courage pour la Suite....
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Des soucis de batteries je pense , dans un 1er temps on va regarder de ce côté là !
Pour le rencard, je n'ai pas pu te répondre sur l'autre compte, car mon compte d'utilisateur a été suspendu... Je pense que je viendrais, mais rien n'est sur
Des soucis de batteries je pense , dans un 1er temps on va regarder de ce côté là !
Pour le rencard, je n'ai pas pu te répondre sur l'autre compte, car mon compte d'utilisateur a été suspendu... Je pense que je viendrais, mais rien n'est sur
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
-
- Messages : 4393
- Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
- Localisation : Espace Citroën les Marais Décines
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Bonjour,
OK, sinon on se vera à Epoqu'auto !
@+ dédé
HS: Je ne vois plus Haïtem, et toi ?
OK, sinon on se vera à Epoqu'auto !
@+ dédé
HS: Je ne vois plus Haïtem, et toi ?
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Oui, sans problèmes à Epoqu'Auto, je serai là !
C'est vrai qu'avec Haïtem, on ne vient plus au Rencard, (ca va faire un an...!), j'essaierai de corriger le tir pour 2016 !
Oui, sans problèmes à Epoqu'Auto, je serai là !
C'est vrai qu'avec Haïtem, on ne vient plus au Rencard, (ca va faire un an...!), j'essaierai de corriger le tir pour 2016 !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
- MF67
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
- Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)
Salut,
Petit message un peu HS, s'adressant plus particulièrement à Dédé (comme inscrit de l'autre forum )
Suite à divers soucis rencontrés avec le "bureau" du club GSAventure, j'annonce que je quitte celui-ci, tout comme son forum. Dédé nous n'échangerons désormais qu'ici (où l'ambiance est bien plus conviviale ! )
A bientôt pour des nouvelles du break !
Petit message un peu HS, s'adressant plus particulièrement à Dédé (comme inscrit de l'autre forum )
Suite à divers soucis rencontrés avec le "bureau" du club GSAventure, j'annonce que je quitte celui-ci, tout comme son forum. Dédé nous n'échangerons désormais qu'ici (où l'ambiance est bien plus conviviale ! )
A bientôt pour des nouvelles du break !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73