Ma 2CV 4X4

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
jacques

Re: Ma 2CV 4X4

Message non lu par jacques »

Un pont piéton permet de traverser le fleuve:
Un pont piéton permet de traverser le fleuve:
Capture 079.JPG
Sur la colline qui domine le village, se trouve le fort Batenstein. Construit en partit par les Suédois, puis par les Néerlandais, il servait de regroupement pour les esclaves, avant de les embarquer pour l'Amérique.
Sur la colline qui domine le village, se trouve le fort Batenstein. Construit en partit par les Suédois, puis par les Néerlandais, il servait de regroupement pour les esclaves, avant de les embarquer pour l'Amérique.
jacques

Du fort, nous avions une belle vu sur le village et les bateaux de pêches
Du fort, nous avions une belle vu sur le village et les bateaux de pêches
Nous étions suivi par de nombreux enfants qui étaient tout contant de se faire prendre en photo
Nous étions suivi par de nombreux enfants qui étaient tout contant de se faire prendre en photo
Sur le chemin du retour
Sur le chemin du retour
nicolyon

Message non lu par nicolyon »

Joli voyage et bien belles images, merci.
En cours de révision :o avec quelques aléas ;;
jacques

L'objectif de ce jour est la visite du Fort de Cape Coast.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Cape_Coast

Mais peut après le départ un bruit d'air sur le pneu avant droit nous alerte.
Après avoir changé la roue, nous nous arrêtons chez un réparateur de pneu.
Après avoir changé la roue, nous nous arrêtons chez un réparateur de pneu.
Finalement, c'est le flanc du pneu fendu qui à généré une fuite à la chambre à air
Finalement, c'est le flanc du pneu fendu qui à généré une fuite à la chambre à air
Préparation de la rustine (un morceau de chambre à air gratté avec une lame de scie).
Préparation de la rustine (un morceau de chambre à air gratté avec une lame de scie).
jacques

Après dépose de colle néoprène, collage à grand coup de maillet sous l'œil attentif de son fils.
Après dépose de colle néoprène, collage à grand coup de maillet sous l'œil attentif de son fils.
Sur la route, je m'arrête pour prendre quelques photo de la 2CV avec vue sur la mer,<br />et un pic up arrive avec 3 Ghanéens qui me demande si ils peuvent faire un &quot;shooting&quot; avec la 2CV pour un clip en préparation
Sur la route, je m'arrête pour prendre quelques photo de la 2CV avec vue sur la mer,
et un pic up arrive avec 3 Ghanéens qui me demande si ils peuvent faire un "shooting" avec la 2CV pour un clip en préparation
on s'approche de la plage pour faire le shooting.
on s'approche de la plage pour faire le shooting.
jacques

L'avenir nous dira si ces images seront retenu pour le clip.
L'avenir nous dira si ces images seront retenu pour le clip.
Arrivé au fort, nous faisons la visite guidée
Arrivé au fort, nous faisons la visite guidée
En passant par les geôles où étaient entassés les esclaves en attendant le bateau qui passait tout les 2 mois.
En passant par les geôles où étaient entassés les esclaves en attendant le bateau qui passait tout les 2 mois.
jacques

Nous ne sommes pas le seul à avoir fait cette visite qui nous met assez mal à l'aise.
Nous ne sommes pas le seul à avoir fait cette visite qui nous met assez mal à l'aise.
Ce fort était aussi le logement des gouverneurs, et était bien défendu par de nombreux canons.
Ce fort était aussi le logement des gouverneurs, et était bien défendu par de nombreux canons.
jacques

En sortant, il y avait un certain nombre de citations d'africains illustres:
Capture 096.JPG
Capture 097.JPG
Capture 098.JPG
jacques

j'ai oublié le trajet du jour:
Capture 099.JPG
CHOCO

Message non lu par CHOCO »

Quel star notre Jacques 👍
jacques

Aujourd'hui, 150 km de route, plutôt montagneuse, la plus par du temps avec de nombreux nids de poules
Aujourd'hui, 150 km de route, plutôt montagneuse, la plus par du temps avec de nombreux nids de poules
Capture 108.JPG (33.84 Kio) Vu 50 fois
mais aussi des &quot;check point&quot; de la police plutôt sympathique, (sur la photo, les policiers ont tenu a faire une photo ensemble devant la 2CV)
mais aussi des "check point" de la police plutôt sympathique, (sur la photo, les policiers ont tenu a faire une photo ensemble devant la 2CV)
nous voilà arrivé dans la petite ville d'Aburi, à 500 m d'altitude sur les collines d'Akuapen. Lieu très prisé de la bourgeoise d'Accra qui n'est qu'à 40 km.
Nous sommes passé devant l'antenne du célèbre Tuff Gong Studio, le studio de musique de Bob Marley, construit par Rita Marley qui possède aussi sa maison. (actuellement le lieu est en rénovation!
Nous sommes passé devant l'antenne du célèbre Tuff Gong Studio, le studio de musique de Bob Marley, construit par Rita Marley qui possède aussi sa maison. (actuellement le lieu est en rénovation!
jacques

Puis nous avons visité le Jardin botanique, le plus grand du Ghana.
Capture 104.JPG
Ce cacaotier énorme, est sur le site où les fèves de cacao originales apportées au pays depuis l'amérique du sud ont été cultivées à titre expérimentale en 1900. C'est à partir de cette pépinière que le cacao a été propagé dans le Ghana.
Ce cacaotier énorme, est sur le site où les fèves de cacao originales apportées au pays depuis l'amérique du sud ont été cultivées à titre expérimentale en 1900. C'est à partir de cette pépinière que le cacao a été propagé dans le Ghana.
Au milieu du jardin, se trouve les restes d'un hélicoptère de l'armé Britannique.
Au milieu du jardin, se trouve les restes d'un hélicoptère de l'armé Britannique.
jacques

Capture 107.JPG
Devant l'hotel ou nous nous garons, la 2CV à retrouvé 2 grandes sœurs hydrauliques
Devant l'hotel ou nous nous garons, la 2CV à retrouvé 2 grandes sœurs hydrauliques
La propriétaire, nous a expliqué que son mari, décédé en 2015 était un fan de Citroen.
jacques

Aujourd'hui on remonte vers le nord, à Akosombo qui est juste au sud du barrage du lac Volta. Nous avons fait un détour pour visiter les cascades de Boti et faire une randonnée de 1.5 heure dans les environs.
Capture 110.JPG
La cascade de Boti fait un peu plus de 30 mètres de haut
La cascade de Boti fait un peu plus de 30 mètres de haut
douche un peu violente, mais bien rafraichissante
douche un peu violente, mais bien rafraichissante
jacques

la randonnée nous à permis de voir des sites particuliers
le rocher parapluie
le rocher parapluie
Capture 116.JPG
Le palmier à 3 têtes de 123 ans. Chaque année, il n'y a qu'une seule tête qui donne des fruits, à tour de rôle.
Le palmier à 3 têtes de 123 ans. Chaque année, il n'y a qu'une seule tête qui donne des fruits, à tour de rôle.
jacques

Le pont qui enjambe le fleuve Volta avant d'arriver à destination
Le pont qui enjambe le fleuve Volta avant d'arriver à destination
le pont vu de notre hotel pour cette nuit. La volta est super large à ce niveau. ça n'a plus rien avoir avec les voltas du Burkina.
le pont vu de notre hotel pour cette nuit. La volta est super large à ce niveau. ça n'a plus rien avoir avec les voltas du Burkina.
Répondre