Ma 2CV 4X4
Re: Ma 2CV 4X4
Aujourd'hui, seulement 62 km en voiture, mais beaucoup d'heures de marche en montagne. En effet, nous sommes maintenant dans les montagnes qui font la frontière avec le Togo.
Bigre, quelle santé,
C'est un très beau périple, merci pour le partage.
C'est un très beau périple, merci pour le partage.
En cours de révision avec quelques aléas
Aujourd'hui l'objectif n'était pas d'atteindre de nouveau sommets, mais passage de la frontière avec le TOGO par la montage.
Donc randonnée de 7 heures avec des super dénivelé, c'est la rivière qui fait la frontière, et la rivière fait 2 superbes cascades. (il semblerait la pour haute de l'Afrique de l'ouest.
Donc randonnée de 7 heures avec des super dénivelé, c'est la rivière qui fait la frontière, et la rivière fait 2 superbes cascades. (il semblerait la pour haute de l'Afrique de l'ouest.
Beau voyage, et merci pour ce soleil un peu rare par ici en ce moment.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
L'objectif de la journée était de remonter au nord sur 150 km pour visiter le parc national de Kyabobo.
Avec difficulté, nous avons trouvé l'entré. Il n'y avais pas de logement sur place, et l'activité proposé était de la randonnée et une cascade, et peut de chance de voir des singes ou autre animaux.
Après 2 jours de randonnée assez longues, nous avons préféré continuer 100 km plus haut nord pour rejoindre Bimbila
Avec difficulté, nous avons trouvé l'entré. Il n'y avais pas de logement sur place, et l'activité proposé était de la randonnée et une cascade, et peut de chance de voir des singes ou autre animaux.
Après 2 jours de randonnée assez longues, nous avons préféré continuer 100 km plus haut nord pour rejoindre Bimbila
Aujourd'hui, on a roulé jusqu'à la Navrango, la dernière ville avant la frontière avec le Burkina: 328 km avec un départ vers 6h pour profité de la fraicheur du matin. Toute la première parti en direction du nord était très facile avec un goudron sans nid de poules. la partie en direction de l'ouest était une piste parfois assez difficile. Puis une fois arrivé sur l'axe Tamale, Frontière, un goudron truffé de nids de poules, d'énormes dos d'ânes, de contrôles de police et de lourds camion.
photo à la volée, en conduisant... donc assez zoomées.
J'ai profité de la première partie pour prendre quelques photos des nombreuses corvées d'eau du petit matinphoto à la volée, en conduisant... donc assez zoomées.
Bon, ce matin, c'était le retour au bercaille... enfin, Ouagadougou.
Périple total de 2600 km en 17 jours soit 153 km par jour en moyenne.
Consommation de 178 litres soit 6.84 litres au 100 km.
Pas d'incidents mécanique, si ce n'est la crevaison lié à un pneu fissuré. Il faut dire qu'ils ont bien ramassé comme caillasse. et que certain ne sont plus tout neuf.
Par contre, j'ai quand même toujours un problème de carburateur. Moteur très chaud, elle s'étouffe sur le 2ème corps, sauf si je monte très fort dans les tours. Donc dans des fortes côtes, c'était très pénalisant. Je regarderai ça à tête reposée.
donc nous voilà rentré à la Maison, 160 km seulement aujourd'hui, mais 1 heure passée à la douane. Pratiquement aucun nid de poule aujourd'hui, et nous sommes arrivé à feinter tous les contrôles de polices, douanes et divers; la formation Ghanéenne nous a peut être été utile.Périple total de 2600 km en 17 jours soit 153 km par jour en moyenne.
Consommation de 178 litres soit 6.84 litres au 100 km.
Pas d'incidents mécanique, si ce n'est la crevaison lié à un pneu fissuré. Il faut dire qu'ils ont bien ramassé comme caillasse. et que certain ne sont plus tout neuf.
Par contre, j'ai quand même toujours un problème de carburateur. Moteur très chaud, elle s'étouffe sur le 2ème corps, sauf si je monte très fort dans les tours. Donc dans des fortes côtes, c'était très pénalisant. Je regarderai ça à tête reposée.
Super Jacques . Encore un beau périple et des kms au compteur
-
Voici les vidéos faite durant le tour du Ghana
Si certains d'entre vous auraient envie de faire un tour au Ghana, voici le bilan du voyage.
Mais on n'a pas choisi les hotel de lux pour pouvait facilement tourner entre 150 et 200 € la nuit.
L'essence est autour de 0.85 € le litre, donc budget essence très limité.
Donc ces 2 semaines ne nous ont pas couté beaucoup.
C'est vrai qu'on n'a pas eu à payer un voiture de location, ce qui aurait été le cas si on arrivait directement à Accra par avion.
Nous avons rencontré 2 allemands qui avait loué un Toyota land Prado pour 2000 Cédis par jour, soit autour de 120 € par jour.
Le prix des chambres d'hotel, a varié de 120 Cédis à 600 Cédis. sachant qu'on a 16 Cédis pour 1 euro.Mais on n'a pas choisi les hotel de lux pour pouvait facilement tourner entre 150 et 200 € la nuit.
L'essence est autour de 0.85 € le litre, donc budget essence très limité.
Donc ces 2 semaines ne nous ont pas couté beaucoup.
C'est vrai qu'on n'a pas eu à payer un voiture de location, ce qui aurait été le cas si on arrivait directement à Accra par avion.
Nous avons rencontré 2 allemands qui avait loué un Toyota land Prado pour 2000 Cédis par jour, soit autour de 120 € par jour.